Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   8 min. de lecture

Novembre est synonyme de baisse des températures, de raccourcissement des jours et de valises rangées dans l’armoire. Mais le mois de novembre apporte avec lui aussi les vacances de la Toussaint et représente l’occasion idéale pour un long week-end de la mi-automne.

Nous sommes à trois mois du pont du 1er novembre, mais si vous avez l’intention de profiter de cette occasion pour passer un long week-end, nous vous recommandons de poursuivre votre lecture car la quatrième édition des Opodo Prime day arrive, avec de grandes réductions sur les vols, les hôtels et les locations de voitures. Si vous envisagez de passer quelques jours loin du travail, des études ou de vous déconnecter du quotidien, nous vous recommandons de profiter des Opodo Prime Day pour réserver votre nouvelle destination et organiser tous les détails de votre voyage.

Opodo Prime Day, c’est 3 jours d’offres incroyables sur les vols, les hôtels et les locations de voitures, qui auront lieu du 4 au 6 octobre. Les remises seront encore plus avantageuses que lors des éditions précédentes. Profitez d’offres exclusives allant jusqu’à -60% sur les billets d’avion et de tarifs réduits sur l’hébergement et la location de voitures. Il n’y a pas de meilleure excuse pour réserver un grand voyage, découvrir de nouvelles destinations et revisiter ces endroits que vous aimez tant. 

Dans cet article, nous souhaitons vous donner quelques idées pour un voyage de quatre jours en week-end prolongé dans une ville européenne à la fin du mois d’octobre. Il est important de savoir choisir la destination vers laquelle nous voulons voyager en fonction des attractions touristiques, du temps, des températures et, surtout, de notre bourse. 

Alors, si vous ne savez toujours pas quelle escapade vous allez faire pendant la Toussaint et que vous cherchez de l’inspiration, prenez note des idées que nous vous donnons pour organiser votre voyage. 

Comment choisir une destination pour la Toussaint ? 

Il y a généralement deux types de voyageurs : ceux qui aiment profiter du charme nordique des boissons chaudes ; et ceux qui ne supportent tout simplement pas le froid et ont hâte de s’échapper vers une destination ensoleillée pour profiter des derniers rayons de soleil. Dans quelle équipe êtes-vous ? 

Quelle que soit la réponse à cette question, vous commencez probablement à vous demander : comment voyager sans trop dépenser, comment visiter des destinations européennes en trois jours seulement ? Ne vous inquiétez pas, eDreams est là pour vous aider à tout organiser !

Lisez la suite et découvrez comment profiter au maximum des capitales et villes européennes à la Toussaint en réservant votre voyage pendant les Opodo Prime Day. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre voyage en choisissant les options qui conviennent le mieux à votre style de voyage et à votre budget – il y a des options pour tous les budgets !

Quelle que soit votre ville préférée pour un city break, voici les villes que vous pouvez visiter en novembre au meilleur prix.

1. Lisbonne

tram jaune Lisbonne

Malgré sa proximité avec l’océan, Lisbonne bénéficie d’un climat doux, même en automne, bien que souvent venteux. Mais une petite brise, dans la bonne direction, vous donnera le coup de pouce dont vous avez besoin pour affronter les escaliers qui mènent aux points de vue les plus pittoresques d’Europe.

Vous pouvez également monter à bord de l’emblématique tram 28 et profiter d’une visite panoramique de la capitale, qui serpente dans des rues étroites et escarpées, à travers des quartiers populaires comme Graça et Alfama. Agrémentez le tout d’un bon verre de porto ou d’un savoureux pasteis de nata et de quelques notes de fado, et la magie opère. 

Pour goûter les pasteis de nata dans leur recette originale, faites un tour à Belém. Pastéis de Belém est une pâtisserie historique et un lieu incontournable pour les amateurs de cuisine – ou pas – où vous pourrez déguster ces délicieux paniers de pâte feuilletée, désormais connus dans le monde entier. Le quartier de Belém offre des plaisirs non seulement pour le palais, mais aussi pour les yeux. Vous pourrez y admirer l’unique Mosteiro dos Jerónimos, qui surplombe la Praça do Império, sans doute l’un des monuments les plus beaux et les plus majestueux de la capitale, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

2. Budapest

Budapest Parlement

Budapest est une destination formidable à tout moment de l’année, mais en automne, il semble y avoir quelques raisons supplémentaires de s’y rendre.

Les températures  sont encore douces pendant ces mois et les couleurs de l’automne rendent la ville magique. Cela vaut donc vraiment la peine d’organiser un week-end ou un voyage de plusieurs jours dans cette ville connue comme le « Paris de l’Est » à cette époque.

En automne, ainsi qu’au printemps, les températures restent autour de 20 degrés, ce qui rend agréable la promenade dans ses rues, ses nombreux parcs et sur les rives du Danube, le fleuve qui divise la ville en deux.

Budapest est particulièrement connue pour ses bains turcs extravagants, répartis dans toute la ville. Ils constituent un excellent moyen de profiter d’un voyage relaxant et décontracté en Europe. Si les bains ne sont pas à votre goût, vous pouvez choisir parmi toute une série d’autres activités.

Faites une promenade gratuite pour en savoir plus sur l’histoire des deux parties de Budapest, Buda et Pest, ou montez jusqu’au Bastion des Pêcheurs pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Visitez le bâtiment du Parlement hongrois de style gothique ou admirez-le de l’autre côté du Danube. Les plus audacieux d’entre vous pourront même escalader le pont en chaîne Széchenyi (bien que ce ne soit pas la meilleure idée). Terminez la nuit en vous rendant dans les célèbres bars à ruines de Budapest.

3. Dublin

Dublin Temple Bar

L’Irlande a son parfum inimitable de pluie, de vent et de prairies vertes. Un pays de falaises et de vues à couper le souffle. Mais aussi une terre magique de mythes et de légendes fascinantes, peuplée de nombreuses créatures fantastiques. Gnomes, fées et lutins sont les protagonistes du folklore et de la culture irlandaise, un ancien monde enchanté dont les histoires ont été transmises à travers les millénaires. 

Mais outre ces créatures fantastiques, en Irlande on trouve également des esprits et des fantômes qui errent dans les rues… Une légende importante est en effet liée à la fête d’Halloween, célébrée le jour de la Toussaint, selon laquelle, dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, la barrière entre les vivants et les morts devient franchissable. 

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais les origines de cette fête ont des racines celtiques et dérivent de la fête de Samhain, au cours de laquelle on célèbre le début de l’hiver. Bref, si vous cherchez un endroit pour passer un week-end « effrayant », Dublin est la destination qu’il vous faut ! 

Si vous vous rendez à Dublin avec quelques jours d’avance, ne manquez pas le festival de Bram Stoker, le célèbre auteur de Dracula. Vous pourrez saluer les fantômes et les vampires au milieu des chars et des groupes masqués et assister à la traditionnelle parade d’Halloween qui commence sur O’Connell Street et se termine à Temple Bar. 

Et si vous avez besoin de vous réchauffer après la parade, il n’y a rien de mieux que de passer une soirée au pub. C’est le moyen idéal de s’imprégner de l’atmosphère de Dublin et l’une des expériences les plus mémorables d’un voyage sur l’île d’émeraude. Vous aurez l’embarras du choix : il y en a plus d’un millier dans la capitale irlandaise ! 

4. Londres

Londres Big Ben

Jaune doré, orange, rouge et un soupçon de brun : non, il ne s’agit pas de la nouvelle palette de couleurs d’un stylste, mais de quelques-unes des nuances que l’on peut admirer pendant la période des feuillages. Si vous êtes un amoureux des tons d’automne et que vous cherchez un endroit où admirer les couleurs marquées par le passage des saisons, Londres est votre destination ! Les deux dernières semaines d’octobre et les deux premières semaines de novembre sont le moment idéal pour admirer les couleurs chatoyantes de l’automne. 

À cette époque au Royaume-Uni, les jours commencent à se raccourcir et le froid à mordre. Mais n’ayez crainte, l’explosion de couleurs à laquelle vous assisterez vous remplira d’émotions qui vous réchaufferont l’âme. Les meilleurs endroits pour voir le feuillage ? Les parcs emblématiques de la capitale britannique, tels que Richmond Park, le plus grand parc urbain d’Europe et le plus grand poumon vert de la capitale britannique. La vraie surprise, cependant, sera les cerfs qui peuplent le parc et se promènent placidement à vos côtés dans un magnifique paysage orangé.

Ou encore St James Park, le plus ancien des parcs royaux de Londres et l’un des plus beaux, situé près de Buckingham Palace. Ici, les couleurs automnales se reflètent dans les eaux du lac dans lequel se trouvent deux îles : l’île Duck et l’île West. Depuis le côté ouest du parc, vous pouvez facilement accéder à d’autres espaces verts tels que Hyde Park, Green Park et Kensington Gardens.

5. Athènes 

Parmi les villes d’Europe faciles à atteindre et encore chaudes en automne, Athènes est la destination idéale pour passer un week-end (ou, si vous le pouvez, encore plus longtemps) et profiter de l’histoire, de la gastronomie et de la mer. En novembre, les températures maximales se situent autour des 20 degrés et sont idéales pour se promener parmi les sites et monuments archéologiques, de l’Acropole à la pittoresque colline de Lycabettus. Se promener parmi les ruines d’Athènes, c’est faire un voyage dans le temps, à l’ère des dieux et des héros de la mythologie grecque et à l’époque où la ville était à son apogée historique.

Passez un peu de temps dans les beaux quartiers athéniens tels que Plaka, Monastiraki, Psiri et ne renoncez pas aux joies de la cuisine grecque : les restaurants et les tavernes typiques vous accueilleront de la meilleure façon qui soit, vous séduisant avec des délices méditerranéens et la joyeuse atmosphère grecque.  

Après la visite archéologique et l’agitation de la ville, faites une pause régénératrice au bord de la mer, à l’ombre du Parthénon. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se baigner à Athènes ? Peu de gens savent que le littoral d’Athènes possède certaines des plus belles plages de Grèce, serpentant entre des péninsules luxuriantes, des rochers déchiquetés et des baies cristallines. 

Du port du Pirée au cap Sounion, le golfe Saronique offre de nombreuses possibilités de se détendre ou de profiter du coucher de soleil en bord de mer. Même sans vous éloigner de la ville, vous pouvez vous baigner dans les eaux claires et vous allonger au soleil sur le sable doré pour un bronzage d’automne enviable !

6. La Vallette, Malte 

Malte

Il y a trois raisons principales de visiter Malte en novembre. La première est le climat : en novembre, les températures tournent autour de 20°C et, avec plus de 3 000 heures de soleil par an, Malte est l’un des pays les plus chauds et les plus ensoleillés d’Europe. La seconde est la distance : un vol direct Paris-Valette ne dure pas plus de quatre-vingt-dix minutes. Le troisième est le budget, car les prix sont particulièrement abordables en cette période. 

Que voir sur cette petite île lorsqu’il fait encore chaud en novembre ? La capitale de Malte, La Valette, ressemble beaucoup à ce qu’elle était il y a 400 ans, lorsqu’elle a été fondée par les chevaliers de Malte. Les bâtiments baroques, les rues pavées et les imposantes fortifications sont si bien conservés que la ville entière a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. 

Avec 320 monuments sur un territoire minuscule, La Valette est l’une des zones présentant la plus forte concentration de monuments au monde. Ses rues sont parsemées de joyaux architecturaux qui donnent à la ville une atmosphère surréaliste, presque cinématographique.

Pour une vue à couper le souffle, rendez-vous aux jardins de la Haute Barrakka, construits au sommet d’un rempart, où tous les jours à midi, des personnages vêtus d’uniformes d’artillerie britanniques font le salut depuis les canons en contrebas.

Si vous disposez de quelques jours supplémentaires, louez une voiture pour explorer les environs plus en profondeur : les deux éditions précédentes du Prime Day d’Opodo ont élargi la gamme de produits proposés pour inclure des réductions sur la location de voitures pour les réservations effectuées sur le site web et l’appli. Profitez des offres et voyagez sur quatre roues à votre rythme : vous pourrez visiter de nombreuses autres attractions telles que la baie de Saint-Paul, la Grotte bleue, Marsaxlokk, la ville médiévale de Mdina et les falaises de Dingli. 

 

Vous êtes curieux de découvrir à quel point ces villes sont spéciales en automne ? Il ne vous reste plus qu’à être patient et à attendre l’arrivée des Opodo Prime Day pour choisir le voyage qui vous convient le mieux !

N’oubliez pas que pendant les Opodo Prime Day, vous pouvez bénéficier de réductions exclusives allant jusqu’à 60 %, pendant trois jours consécutifs, au cours desquels vous pouvez réserver vos vacances et vos escapades pour le reste de l’année. Si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à consulter le site web de Opodo et le blog de voyage de Opodo, où vous trouverez tous les détails sur les choses à voir, les activités à faire et les endroits recommandés à visiter dans la destination de votre choix. 

Des milliers d’opportunités et de nouveaux lieux vous attendent pour l’année à venir. Si vous n’avez toujours pas trouvé de raison de partir à la découverte d’une nouvelle destination, retenez la date de l’Opodo Prime Day (du 4 au 6 octobre) pour acheter votre vol, réserver votre hébergement et même louer une voiture afin de profiter de vos vacances avec la plus grande remise de l’année sur les voyages.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP