Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Chez Opodo, nous adorons collaborer avec des blogueurs spécialisés dans les voyages : c’est un moyen d’entrer en contact avec les voyageurs du monde entier et d’apporter de la valeur ajoutée à leurs projets de voyage et à la réservation de leurs vacances. 

Les blogueurs avec lesquels nous collaborons sont de véritables utilisateurs et sont passionnés par nos produits. Ce sont des conteurs authentiques qui créent un contenu de la plus haute qualité pour mettre en valeur les valeurs de notre marque et nos produits. Par exemple, nous avons travaillé avec quelques-uns d’entre eux pour créer des articles de blog montrant aux utilisateurs comment tirer le meilleur parti de Opodo Prime, le plus grand programme d’abonnement de voyage au monde. Jetons un coup d’œil à ce qu’ils ont écrit jusqu’à présent.

  • Clem around the corner

Clem est une parisienne de 31 ans passionnée de déco et design. Dans son blog Clem Around The Corner, elle partage ses inspirations du moment, propose des découvertes, elle montre les dernières tendances, déniche des petits prix et parle des grandes icônes du design.

Dans son article elle définit Opodo Prime une “astuce quand on voyage en avionun abonnement judicieux” qui permet “de voyager plus, plus souvent et de découvrir de nouveaux horizons régulièrement.” Elle fait une simulation de réservation de voyage pour une famille de 4 membres avec un départ de Paris pour Marrakech pour “un petit séjour. Ils ont dépensé 528 Euros et économisé 118 Euros grâce au programme Prime. Un autre membre a effectué 3 allers-retours en avion lors de 3 week-ends découvertes en Europe. Il a dépensé 247 Euros et obtenu une réduction de 74 Euros.”

  • Cloe & Clem

Claudia et Clément (Clo & Clem), sont un jeune couple de voyageurs devenus blogueurs de voyage, vidéastes et photographes. En décembre 2013, ils ont ouvert leur blog de voyage pour faire vivre leurs aventures à leurs proches, notamment à travers une série de vidéos.

Dans leur article, ils racontent comment être nomades digitales et voyager autant grâce à Opodo Prime. Ils expliquent comment ils ont fait pour devenir créateurs de contenus photos/vidéos professionnels et nomades digitales. En 2013 ils ont décidé de tout plaquer pour parcourir le monde. En 2014, après plusieurs mois de vie sur les routes, ils ont été contactés pour réaliser des vidéos de voyage. Leurs blogs commençaient à gagner en notoriété, notamment grâce aux réseaux sociaux. Grâce à la visibilité qu’ils avaient acquise sur Internet, les marques et les destinations ont commencé à leur proposer des missions de création de contenus.

Après une période de halte due à l’arrivée du Covid, ils ont repris les missions de création de contenus en France et en Europe et leur activité s’est beaucoup développée ces deux dernières années. Ils expliquent que si vous comme eux, vous êtes des grands voyageurs Opodo Prime “peut vous permettre de bénéficier de réductions intéressantes et l’abonnement pourrait rapidement être rentabilisé.” 

  • Le carnet d’Emma

Emma est une maman de 35 ans de deux enfants Kat et Kris.  Sur son blog elle aime partager à travers ses photos son quotidien, ses activités manuelles, ses bons plans, ses découvertes, ses instants de vie… Dans son article elle nous propose 5 voyages rêvés en famille au meilleur prix avec Opodo Prime. Elle a imaginé 5 voyages qu’elle pourrait faire avec sa famille en 2022, ses 5 destinations rêvées, ces villes ou pays qu’elle aimerait découvrir avec ses enfants.

Pour toutes les destinations, elle a utilisé la même base pour ses simulations : vol + hôtel pour une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans), avec départ de Lyon Les destinations qu’elle a choisies sont: Rome, Londres, New York, Marrakech et la Laponie. Ce qu’elle a pu remarquer en faisant ses simulations de séjour, “c’est que le choix est immense. Vous trouverez forcément une destination, un hébergement, un trajet qui vous correspond. Le site est simple et facile d’utilisation…Il y a les avis des voyageurs pour chaque hébergement, et ça c’est top de les avoir directement sur le site.

Concernant l’abonnement à Opodo Prime,” elle “pense qu’il est très intéressant quand vous voyagez beaucoup sur une année ou alors quand vous avez prévu un grand voyage loin à l’étranger.” 

  • So busy girls

Mylène est blogueuse, beauty addict, rédactrice en chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits enfants. Dans son article elle nous donne 5 raisons pour tester Opodo Prime: “1) c’est un moyen simple de faire des économies à chaque réservation, 2) l’abonnement est valable pendant 12 mois de façon illimitée, ce qui signifie que le montant de 54,99€ peut être rentabilisé dès la première réservation, 3) Opodo Prime permet de profiter de promotions ponctuelles exclusives en avant-première et cumulables avec les autres réductions Opodo Prime, 4) Opodo Prime propose des réductions sur 100% des vols, il est donc impossible de ne pas trouver son bonheur. Il n’aura jamais été aussi facile de faire des économies ! 5) Avec un seul abonnement Opodo Prime, on profite des réductions spécifiques pour toute la famille et même tous les voyageurs indiqués sur le séjour jusqu’à 9 personnes.

Elle ajoute: “Au-delà des réductions elles-mêmes, qui sont particulièrement intéressantes, le plus grand avantage de l’abonnement Opodo Prime réside sûrement dans son aspect pratique puisqu’on peut consulter tous les meilleurs prix Opodo ainsi que les réductions de l’abonnement Opodo Prime à la suite d’une seule et même recherche…La recherche de vacances, d’un week-end en amoureux, d’un séjour en famille en est ainsi vraiment facilitée et devient à la fois simple, agréable et économique.

  • Salut Bye Bye

Sur son blog Salut Bye, Marlène partage des conseils, des photos et des informations pratiques sur les endroits qu’elle découvre en France et à l’étranger. Elle voyage en solo assez souvent et elle aime visiter des monuments, des villes chargées d’histoire, des musées, des lieux insolites. 

Dans son article sur Opodo Prime, elle a fait plusieurs simulations de voyages  sur des vols long-courrier et moyen-courrier, pour un voyageur solo, un couple ou une famille. Elle a comparé les prix fournis par Opodo et ceux obtenus sur le site de la compagnie aérienne. Elle a “pu constater que le montant des réductions s’avérait variable selon les dates, la destination, le nombre de passagers, le type de compagnie ciblé ou d’hébergement ciblé (low cost, vol régulier, hôtel haut de gamme ou bon marché).” Elle considère que faire des simulations adaptées à ses propres projets de voyage est encore le meilleur moyen de voir si l’on fait une bonne affaire en souscrivant cet abonnement.

  • Travel Me Happy

Capucine Zanelli et Thibault Touzeau sont les fondateurs du blog voyage Travel Me Happy. Dans leur blog post ils nous racontent comment organiser un voyage aux Etats-Unis avec Opodo Prime. Il cherchait un circuit hybride qui pouvait “rassembler la ville et la nature, la tempête citadine et le calme de la campagne.” La ville de départ était New York, après Cape Cod, Boston, Springfield, Albany, Syracuse, Buffalo et les chutes du Niagara. 

La meilleure option sélectionnée par Opodo pour leur voyage aller-retour Nice-New-York leur a permis d’obtenir une remise sur le vol de 30 euros par billet soit 120 euros pour leurs 4 billets grâce à Opodo Prime. L’abonnement Opodo Prime s’est avéré “déjà rentable rien qu’avec les billets et tout le reste c’est du bonus, sans compter” leurs “prochains voyages !” 

 

Cliquez sur les liens dans chaque paragraphe pour en savoir plus sur ces blogueurs de voyage et lire ce qu’ils pensent de Opodo Prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP