Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Vous ne connaissez pas encore Lisbonne ? Mais qu’attendez-vous pour découvrir celle que l’on appelle la « Ville blanche » ?

Du château de Saint-Georges à la fameuse Tour de Belém, sans oublier le quartier historique de l’Alfama et l’incontournable tram jaune du Bairro Alto, Lisbonne est une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être découverte au son du fado en dégustant de délicieux « pastéis de nata » !

Vous en doutez encore ? Voici 10 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de faire de Lisbonne votre prochaine destination de voyage ! 

 

1. Déjeuner au Mercado da Ribeira
Situé à l’intérieur du principal marché alimentaire de Lisbonne se trouve le Mercado da Ribeira créé en 2010. Abritant plus de 30 petits restaurants et kiosques, il offre une grande variété de cuisine et de très bonnes boissons.

Horaires : ouvert tous les jours de 6h à 14h, le dimanche de 9h à 13h

Mercado da Ribeira Lisbonne - blog Opodo
Photo de timeoutmarketlisboa via Instagram

 

2. Dévorer un pastel de Belém
Cette pâtisserie traditionnelle aux œufs fut listée par le journal The Guardian comme l’un des « 15 desserts les plus savoureux du monde ». Impossible de quitter Lisbonne sans l’avoir essayé !

Notre adresse préférée : Pastéis de Belém, R. de Belém 84-92.

pastel de Belém - Blog Opodo
Photo de berilgram via Instagram

 

3. Découvrir l’art des pavés portugais
La « calçada«  est un art traditionnel portugais que vous pourrez trouver à Lisbonne et dans plusieurs autres villes du Portugal. Ces pavés suivent des modèles souvent géométriques et bien qu’ils ne soient pas très pratiques pour la promenade, ils sont vraiment très beaux à admirer !

Les plus beaux exemples se trouvent sur l’Avenida da Liberdade, la place Don Pedro IV (Rossio), la place de la mairie ou encore la place Luís de Camões.

Calçada Lisbonne - blog Opodo
Photo by dianacoza via Instagram

 

4. Visiter la LX Factory
Cette zone industrielle de Lisbonne comporte plusieurs concept stores, restaurants et librairies design, ainsi qu’un rooftop où prendre le soleil, le tout entouré de street art. Un endroit cool où passer quelques heures une fois que vous connaissez le centre-ville.

Nous vous conseillons tout particulièrement de boire un verre sur la terrasse du Rio Maravilha, un bar branché offrant une superbe vue sur le Tage et sur le pont 25 Avril !

 

LX Factory Lisbonne - blog Opodo
Photo de o_omery via Instagram

 

5. Goûter à la « ginginha » dans un verre en chocolat
Un petit verre en chocolat + une liqueur à la cerise typique appelée « ginginha » = une explosion de saveurs étonnantes dans votre bouche. Les puristes, eux, préféreront la version nature pour bien sentir le goût de la ginginha.

Notre adresse préférée : A Ginjinha, Largo São Domingos 8.

Ginginha - Blog Opodo
Photo de tiagofrneves via Instagram

 

6. Prendre un café avec Fernando Pessoa
Rendez-vous au A Brasileira, fondé en 1905, l’un des plus anciens cafés du centre-ville de Lisbonne et prenez un café avec (une statue de) Fernando Pessoa, l’un des plus grands poètes du Portugal.

Ne manquez pas sa devanture Art nouveau et sa décoration grandiose faite de dorures, de grands miroirs et de plafonds peints… Un must pour les amateurs d’architecture !

A Brasileira - blog Opodo
Photo de morar.portugal via Instagram

 

7. Passer une soirée au Pensão do Amor

En soirée, rendez-vous au Pensão Amor (traduit littéralement par « Pension d’amour »), un ancien bordel transformé en bar dans le quartier de Cais do Sodré, en plein coeur de Lisbonne. Vous pourrez assister à des concerts de jazz, des spectacles burlesques mais aussi des pièces de théâtre, un cocktail à la main.

Horaires : ouvert tous les jours de 12h à 3h, du jeudi au samedi jusqu’à 4h00.

Pensão do Amor Lisbonne - blog Opodo
Photo de danaohara via Instagram

 

8. Se promener au bord de la mer entre Estoril et Cascais
Prenez le train depuis le centre de Lisbonne (Cais do Sodré) en direction de São João do Estoril et offrez-vous une très belle promenade jusqu’à Cascais. En marchant tranquillement sur la plage vous n’en aurez que pour 25 minutes et pourrez profiter du soleil, de la mer, d’un décor superbe et d’une agréable brise…

Cascais Portugal - blog Opodo
Photo de andre_madureira86 via Instagram

 

9. Aller au point le plus à l’ouest de l’Europe continentale : Cabo da Roca

Après la courte promenade jusqu’à Cascais, poussez un peu plus loin ou optez pour la location d’un vélo afin de longer la côte et atteindre le Cap Roca ou « Cabo da Roca ». C’est le point le plus occidental du continent européen !

Pour une expérience inoubliable, venez à l’heure du coucher du soleil et profitez d’un magnifique spectacle naturel dans ce décor grandiose.

Cabo da Roca - blog Opodo
Photo de kachmarskyphotographer via Instagram

 

10. Grimper au Cristo Rei et profiter du panorama
Inspirée par la statue brésilienne du « Christ Rédempteur » à Rio de Janeiro, cette « petite » version nommée Christ Roi ou « Cristo Rei » offre l’une des meilleures vues de Lisbonne et du fleuve Tage. Il surplombe le pont du 25 Avril et constitue l’une des plus hautes constructions du pays.

Cristo Rei - blog Opodo
Photo by vivitravelstheglobe via Instagram
Alors, prêt à partir à la découverte de Lisbonne ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous