Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Bangkok ne se limite pas au Grand Palace et au bouddha couché du Wat Pho ! Destination touristique par excellence, la capitale thaïlandaise regorge d’endroits moins connus mais tout aussi fabuleux. Donnez-vous la peine de les découvrir et apprenez-en davantage sur la culture thaïe.

Voici notre sélection de 6 activités insolites à Bangkok !

1. Flâner dans le marché aux fleurs, le Pak Khlong Talat
Il s’agit du premier et plus grand marché aux fleurs du pays. Vous y trouverez toutes sortes de fleurs à des prix vraiment dérisoires. C’est un marché nocturne dont l’apogée se situe aux environs de minuit. En plus de respirer de délicieux parfums de fleurs, vous pourrez voir comment sont réalisées les offrandes de fleurs.

Adresse : Wang Burapha Phirom, Phra Nakhon, Bangkok 10200, Thaïlande

marché aux fleurs Bangkok - blog Opodo
Source : Ninara (Flickr)

 

2. Chiner des objets insolites au Papaya Vintage Shop

Ce magasin est absolument unique, on y trouve de tout et surtout des objets insolites : des super-héros grandeur nature, des lampes d’usine, du mobilier vintage. La liste est impressionnante, et tout ça, sur 3 étages. Si vous aimez fouiner, chiner, cet endroit est fait pour vous  !

Adresse : Lat Phrao 55 Alley, Khwaeng Saphansong, Khet Wang Thonglang, Krung Thep Maha Nakhon 10310, Thaïlande

papaya vintage shop bangkok - blog Opodo
Source : william veerbeek via VisualHunt.com

 

3. Visiter un sanctuaire un peu spécial, le Chao Mae Tuptim
Saviez-vous qu’il existait un… sanctuaire des phallus à Bangkok  ?

Situé dans le quartier de Chitlomn, voici un lieu relativement petit mais pour le moins original. Dédié à la déesse animiste Tuptim, il aurait été construit au début du XXème siècle. La légende raconte qu’une femme stérile serait venue y prier avant de donner naissance, 9 mois plus tard, à un petit garçon. Elle déposa par la suite un Lingam, une statuette en forme de phallus, pour remercier la déesse. Aujourd’hui, l’endroit est occupé par des centaines de phallus de toutes tailles et de toutes les matières, déposés là par des femmes stériles ou des jeunes filles rêvant du grand amour…

Adresse: derrière l’hôtel Nai Lert Park, ex Swissotel, ex Hilton, Chidlom-Ploenchit

chao mae tuptim Bangkok - blog Opodo
Source : Jason Eppink (Flickr)

 

4. Boire un verre dans un bar caché, le Havana Social
Le Havana Social est l’un des meilleurs bars à rhum de Bangkok, c’est également un bar « caché », installé sur Sukhumvit Soi 11 : la porte s’ouvre grâce au vieux téléphone installé sur sa devanture. Il faut d’abord appeler pour obtenir le code de la soirée et le taper ensuite sur le clavier. On entre alors dans un univers parfaitement cubain, sur fond de prohibition. Le cadre est superbe et les cocktails sont délicieux.

Adresse : Sukhumvit Soi 11, Bangkok 10110

Havana Social Bangkok - blog Opodo
Source : Havana Social Bangkok

 

5. Se faire une toile dans le plus vieux cinéma de Bangkok, le Scala Theater
Le cinéma, à Bangkok, c’est toute une affaire. Il n’y a qu’à voir les salles de luxe du Siam Paragon  !

Mais pour une expérience unique, empreinte de nostalgie, rendez-vous au Scala Theater, en face du centre commercial. Inauguré en 1969, il s’agit de la plus ancienne salle de la ville. Escaliers de marbre et lustres extravagants, accueil en costume d’époque et plafond art déco, le Scala Theater offre un véritable voyage dans le temps. Allez-y rapidement, le contrat de location s’achevant en 2018, il n’est pas sûr que le lieu résiste encore à l’assaut des grands multiplexes…

Adresse: Siam square, Bangkok

scala theater Bangkok - blog Opodo
Source : Supanut Arunoprayote (Wikimedia Commons)

 

6. Explorer un musée étrange et lugubre, le Siriraj Museum
Âmes sensibles, s’abstenir ! L’endroit n’est pas non plus recommandé aux jeunes enfants. Allez-y si vous êtes amateur de macabre et si vous avez le cœur bien accroché.

Surnommé le musée de la médecine légale, ce lieu retrace l’histoire de l’hôpital, de l’anatomie et de la médecine. Vous pourrez assister à une simulation d’opération, voir les différents matériels utilisés au cours des siècles, mais aussi différentes parties du corps, ainsi que des… fœtus malformés dans des flacons de formol. Oui, il faut avoir le cœur bien accroché, c’est totalement morbide, mais malgré tout, très intéressant.

Adresse : Siriraj Hospital, 2 Wang Lang Rd. | Siriraj, Bangkok Noi, Bangkok

The Forensic Science Museum in Bangkok - blog Opodo
Source : william veerbeek via VisualHunt

 

Connaissez-vous d’autres activités insolites à Bangkok ? Partagez-les avec nous dans un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous