Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Le glamour de Hollywood, les longues plages de la côte ouest, le multiculturalisme légendaire de la « cité des anges »… Los Angeles est une ville unique dont l’atmosphère et l’architecture mêlent les styles modernes, les influences internationales et la culture californienne.

Vous partez bientôt en voyage à « L.A » ? Découvrez le meilleur de Los Angeles avec notre itinéraire sur trois jours !

 

Jour 1 : Downtown et Chinatown

Commencez votre visite de Los Angeles par le centre-ville, où vous pourrez découvrir l’histoire de la capitale mondiale du cinéma.

Vous pourrez notamment voir la gare locale, l’Union Station, dont le bâtiment et la salle d’attente sont richement décorés et puis, sur la Mexique Olvera Street, admirer l’Avila Adobe, le plus vieux bâtiment de la ville, et d’autres maisons historiques.

Los Angeles Union Station - blog Opodo
Source : Pedro Szekely (Flickr)

Vous pourrez également voir l’ancien café de la cafétéria de Clifton, célèbre pour son charme rustique, au numéro 648 de Broadway. A proximité, vous pourrez ensuite vous promener dans Pershing Square, l’un des parcs les plus anciens et les plus beaux de Los Angeles.

pershing square - blog Opodo
Source : joey zanotti (Flickr)

Terminez votre journée par le bouillonnant quartier de Chinatown, situé sur Broadway Avenue, au nord-est de Los Angeles. Célèbre pour ses temples et monuments traditionnels asiatiques, ses marchés multicolores et ses restaurants exotiques, il est habité par de nombreux Vietnamiens, Cambodgiens et Chinois. Vous pourrez par ailleurs y acheter des souvenirs de Los Angeles à très bon prix !

chinatown Los Angeles - blog Opodo
Source : Antoine Taveneaux (Wikimedia Commons)

Jour 2 : Hollywood, Beverly Hills et Universal Studios

Le Glamour Hollywoodien a rendu Los Angeles célèbre dans le monde entier. Impossible donc de visiter la ville sans passer par le fameux Hollywood Walk of Fame, où vous pourrez comparer vos empreintes avec celles des stars hollywoodiennes !

Hollywood Walk of Fame - blog Opodo
Source : Peter Taylor (Flickr)

Sur Hollywood Boulevard, près du théâtre Dolby (le théâtre qui accueille la cérémonie des Oscars), vous verrez également d’autres bâtiments célèbres dont le Hollywood Roosevelt Hotel avec sa collection de films historiques.

roosevelt hotel - blog Opodo
Source : magicredshoes (Flickr)

Si vous aimez les paillettes et la glamour, n’hésitez pas à faire une excursion guidée pour découvrir les maisons des millionnaires et des stars de cinéma.

Poursuivez votre journée sous le signe du cinéma par un tour dans le parc à thème Universal Studios où vous pourrez vous balader dans les décors de vos films et séries préférés ! Ce parc est situé un peu à l’extérieur du centre-ville et est ouvert tous les jours de l’année de 9h à 22h en été et un peu moins tard le reste de l’année. Le tarif adulte démarre à 109$, soit un peu plus de 90€.

Universal Studios - blog Opodo

Si vous êtes fan de « La La Land », ne manquez pas non plus de vous rendre sur les lieux de tournage mythiques du film comme le Griffith Observatory, non loin du fameux signe de « Hollywood » !

Jour 3 : Santa Monica

La jetée de Santa Monica avec ses manèges, ses spectacles de rue et ses petits commerces, offre une atmosphère animée et détendue où vous pouvez vous rafraîchir en mettant les pieds dans l’océan Pacifique. Vous aurez peut-être aussi la chance de voir des phoques nager au bout de la jetée !

Santa Monica - blog Opodo

Pour le dîner, rendez-vous à la Third Street Promenade ; elle possède une excellente sélection de bars, galeries et restaurants. Au numéro 1315 de Wolfgang Puck, on peut par ailleurs manger une délicieuse pizza, ou opter pour un hamburger gourmet de chez Umami Burger.

3rd street promenade Los Angeles - blog Opodo
Source : Balazs Barnucz (Wikimedia Commons)

Que faire à Los Angeles en soirée ?

A West Hollywood vous trouverez quelques-unes des adresses les plus mythiques pour les amateurs de rock et de musique live : The Viper Room, The Whiskey A-Go-Go et The Roxy.

De son côté, The Varnish, au centre, à l’angle de Los Angeles Street, est l’un des meilleurs endroits pour prendre un cocktail.

Si vous préférez les comédies musicales, rendez-vous au Los Angeles Theater, à l’Hollywood Bowl ou encore au Pantages Theater Hollywood pour voir les plus beaux spectacles du moment !

Hollywood Bowl - blog Opodo

Nos conseils pour bien profiter de votre séjour

Pour profiter au maximum de votre court séjour à Los Angeles, nous vous conseillons de louer une voiture directement à l’aéroport international de Los Angeles.

La mégalopole de L.A. s’étend sur plusieurs kilomètres, mais les principales attractions de la ville peuvent en effet facilement être explorées en voiture en 2-3 jours.

Dans le centre il y a aussi beaucoup de places de stationnement, et certains centres commerciaux offrent la possibilité de se garer gratuitement pendant la première heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous