Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Séoul est la capitale de la Corée du Sud et le siège du gouvernement. Elle est aussi impressionantes que les autres mégalopoles mondiales, avec ses grattes-ciel démesurés, ses Mercedes rutilantes et ses grands boulevards bordés de magasins de luxe.

Cette ville animée à beaucoup à offrir aux visiteurs, et pour vous aider à organiser votre itinéraire à Séoul, nous avons sélectionné quelques uns des sites incontournables mais aussi d’autres endroits un peu moins connus de la capitale sud-coréenne.

 

Le palais de Gyenongbokgung

Photo via VisualHunt

L’ancien siège du gouvernement est probablement l’un des palais les plus célèbres du pays. Difficile de ne pas le remarquer vu son emplacement, au nord de Sejongro, le boulevard principal de Séoul, aux côtés de la Maison Bleue et de l’ambassade des Etats-Unis. Construit à la fin du 14e siècle, le palais fut détruit puis reconstruit à plusieurs reprises. Des visites en anglais sont proposées chaque jour pour découvrir les traditions architecturales et les coutumes de la Cour. Consacrez au moins une heure à la visite des pavillons et des halls situés à l’intérieur du palais.

Adresse : 161 Sajik-ro, Sejongno, Jongno-gu, Seoul

 

Le Musée du meuble coréen

Si à première vue l’endroit ne semble pas très attirant, sachez toutefois qu’il s’agit probablement de l’un des plus beaux musées du pays. 2000 meubles traditionnels coréens y sont présentés, mais la demeure royale restaurée avec goût est toute aussi belle, voire plus intéressante que la collection qu’elle abrite. Le site regroupe plusieurs constructions bâties sur la base d’éléments anciens ce qui en fait le lieu de prédilection de tous les designers du pays. Attention, les visites se font uniquement sur réservation.

Adresse : 121, Daesagwan-ro, Seongbuk-gu, Séoul 02822

 

Le village Hanok de Bukchon

Photo credit: sylvainsilver

Bukchon est incontestablement le plus beau quartier historique de la ville, un endroit où les visiteurs errent à travers les petites rues et regardent par-dessus les murs à pignon pour voir les vieilles Hanok (maisons traditionnelles coréennes) de tailles et formes variées. Construit il y a plus de 6 siècles en arrière, c’est ici que vivait la classe dirigeante pendant la dynastie Joseon. Arrêtez-vous pour visiter le musée en plein air et dégustez un Omijacha dans l’une des maisons de thé.

Adresse : Gye-dong, Jongno-gu, Séoul

 

Le Grand magasin Shinsegae

Photo credit: stacya

Si vous voulez voir les Séouliens dépenser quelques centaines de dollars pour acheter des melons ou des oranges locales, c’est ici qu’il faut vous rendre. Il s’agit de l’un des trois grands magasins de la ville, avec Lotte et Hyundai et on y vend toutes sortes de choses. Dans les sous-sol, les femmes se bousculent pour acheter quelques plats préparés ou du poisson frais, tandis qu’à l’étage, les hipsters se jettent sur les dernières paires de chaussures à la mode ou les foulards Hermès. Sur le toit, le jardin est un havre de paix, idéal pour échapper au brouhaha de la ville.

Adresse : 63, Sogong-ro, Jung-gu, Seoul

 

Insadong

Photo credit: kama17

Le quartier traditionnel d’Insadong a subi de profondes transformations pour devenir l’un des endroits les plus artsy de la capitale, en témoignent ses nombreuses galeries et boutiques branchées. C’est l’endroit parfait pour déguster un thé savoureux ou pour dénicher quelques babioles fabriquées à la main.

Adresse : Insadong, Jongro-gu, Seoul, Corée du Sud

 

La Forteresse de Bugaksan

Photo credit: Korea.net

Les montagnes encerclent la ville et l’une des plus intéressantes à explorer est sans nul doute celle de Bugaksan où s’élève la forteresse du même nom, au nord de la ville. Descendez à Hyehwa Station et prenez un taxi pour Waryong Park d’où vous pourrez apercevoir les remparts de la forteresse. Marchez en direction du Malbawi Information center où vous devrez remplir une fiche d’informations avant de pouvoir entamer la visite. Poursuivez l’ascension jusqu’au sommet pour apprécier une vue imprenable sur la ville.

Plus d’informations sur le site internet de la Forteresse

 

Itaewon

Photo credit: Aleksandr Zykov

Tous les étrangers qui se rendent à Séoul vont faire un tour dans ce quartier d’expat installé près de la base principale de l’armée américaine. On y trouve aussi bien des bars, des clubs et des restaurants que des magasins de meubles, de poteries et de bijoux. L’un des meilleurs clubs de la ville, le Club Volume, est installé à l’Hôtel Crown situé dans ce quartier. Tout près de là se trouve le Saint Ex, un bar à vin français populaire et abordable.

 

Le temple de Bongeunsa

Photo credit: zbdh12

Ce temple situé à Gangnam est un endroit merveilleusement tranquille au milieu de la ville, offrant des vues saisissantes de la ville traditionnelle juxtaposée à l’horizon moderne. Bâti au 8e siècle, il fut déplacé durant le règne du roi Myenongjong. C’est un endroit intéressant à voir après un passage au COEX, un gigantesque centre regroupant magasins et attractions installé à proximité.

Adresse : 73 Samseong-dong, Gangnam-gu, Séoul 135-090

 

Le Mémorial de guerre

Photo credit: Andrew Currie

La Corée a été envahie à peu près un milliard de fois et c’est le meilleur endroit pour en apprendre davantage sur son passé tumultueux, en particulier sur ses relations avec ses voisins proches. Plus qu’un mémorial de guerre, il s’agit plutôt un énorme musée d’histoire militaire, avec de nombreux chars, des avions et des armes qui y sont exposés. Étant donné que la péninsule est encore techniquement en guerre avec la Corée du Nord, cet endroit est des plus pertinents. Pour s’y rendre, il faut prendre le métro ligne 4 jusqu’à la gare de Samgakji.

Adresse: 8 Yongsan-dong, Yongsan-gu, Séoul

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour composer votre itinéraire à Séoul, mais avez-vous bien réservé votre billet d’avion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous