Paris - Panamá

Vol + Hôtel 5 jours

Marseille - Panamá

Vol + Hôtel 5 jours

Activités au Panama

Plages, nature, culture

Patrimoine vert

Une biodiversité extraordinaire

Le Panama est votre forêt

Trois millions d'années de biodiversité en Amérique du Nord et du Sud

Tourisme actif

Des forêts et des parcs naturels incroyables. Promenez-vous à l'ombre d'arbres centenaires, écoutez le chant des toucans, baignez-vous dans des cascades aux eaux cristallines... Randonnée, cyclisme, escalade. Pratiquez tout type de sport de plein air et tombez amoureux de ce pays.

Découvrez ici tous les parcs naturels

BARRO COLORADO

Barro Colorado est une île située sur le lac Gatún, dans le canal de Panama. C'est un site protégé dédié à l'étude des forêts tropicales et qui, avec cinq péninsules adjacentes, forme le monument naturel du Barro Colorado, d'une superficie de 54 km².

Agrotourisme

Vivez l'opportunité d'assister à l'ensemble du processus de plantation, de récolte et d'emballage... jusqu'à la dégustation d'une tasse de café, et rencontrez un agriculteur qui exerce ce travail.
Ce circuit comprend des activités à pratiquer en famille : promenades en bateau ou à cheval, randonnée, écotourisme, interaction avec des animaux de la ferme, etc.

En savoir plus

Patrimoine Bleu

Merveilles des deux océans

Océans, vie marine et plages magnifiques

  • La province de Bocas del Toro comprend une partie du territoire continental du Panama, ainsi qu'un archipel d'îles dans la mer des Caraïbes qui représente essentiellement la culture caribéenne dynamique du pays. À Bocas, vous trouverez un environnement relativement peu développé et une atmosphère conviviale et détendue. En outre, Bocas abrite une forêt tropicale humide, certains des peuples autochtones de la région, tels que les Ngäbes et les Teribes, ainsi que bon nombre des plages les plus populaires du pays. Les trois îles principales de Bocas del Toro : la principale, Isla Colón ; Bastimentos, l'une des plus grandes îles du Panama ; et la petite île, Carenero.
    Bocas del Toro est le lieu idéal pour passer une journée à explorer la nature de la région, et profiter ensuite de la vie nocturne. Si vous avez de l'expérience en plongée, vous pourrez peut-être réaliser une plongée scientifique avec le Smithsonian. Si vous recherchez une activité marine plus accessible, dirigez-vous vers le parc marin national d'Isla Bastimentos, où vous pourrez surfer, faire du snorkeling et nager.

    En savoir plus

    En savoir plus

    Fermer

  • Déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 2005, le parc national de Coiba est une réserve marine située au large de la côte Pacifique du Panama, dans le golfe de Chiriquí. L'île était autrefois une colonie pénitentiaire, c'est pourquoi son accès y fut longtemps limité, ce qui a permis de conserver intactes une grande partie de ses ressources naturelles. Aujourd'hui, la diversité biologique du parc marin est l'une des plus complètes au monde.

    Située dans le même couloir que les îles Galápagos, Coiba est une destination de premier ordre pour les adeptes de plongée et permet d'accéder au récif de la baie Damas, le plus grand de la côte ouest du continent américain. Plongez dans ses eaux et nagez avec des raies pastenagues, des baleines et des requins marteaux. Si vous voyagez entre décembre et avril, vous verrez peut-être certains des plus gros poissons qui habitent l'océan : les requins-baleines !

    En savoir plus

    Si vous n'aimez pas la plongée sous-marine, vous pourrez apprécier la faune locale en partant en excursion d'observation des baleines ou en randonnée dans la jungle vierge de l'île. Vous pourrez y rencontrer plus de 147 espèces d'oiseaux, ainsi que des singes, des crocodiles et des iguanes. Et si vous préférez le surf, c'est l'endroit idéal : les plages autour de Coiba comptent certaines des meilleures vagues et des plus régulières d'Amérique centrale.

    En savoir plus

    Fermer

  • Guna Yala est un territoire indigène gouverné par le peuple Guna. Le territoire est composé d'une étroite bande de terre du côté Caraïbes du pays, ainsi que d'un archipel de 365 îles, dont seulement 50 sont habitées par les Gunas. Les îles de Guna Yala sont également connues sous le nom d'îles San Blas, et considérées comme une destination de choix au Panama en raison de leur beauté naturelle bien protégée, gérée par les indigènes Guna.
    Un voyage à Guna Yala ne ressemblera à aucune des vacances commerciales que vous avez pu vivre dans le passé. Vous y découvrirez les coutumes et la cuisine locales. Notez que vous n'y trouverez pas de connexion Internet, ni de paiement par carte de crédit, et que le dollar américain est la seule devise acceptée. Les hébergements sont composés de huttes au toit de chaume sans eau chaude. Vous pourrez également organiser une excursion en camping et louer des tentes ou des hamacs. Mais la meilleure façon d'y séjourner, c'est à bord d'un voilier : vous pourrez ainsi naviguer d'île en île, sans avoir à n'en choisir qu'une seule.

    En savoir plus

    En savoir plus

    Fermer

  • La jungle et l'océan se rejoignent à Playa Venao, un village pittoresque de la côte pacifique de la péninsule d'Azuero. Cette destination attrayante compte des plages de sable noir et des spots de surf de premier ordre, et reste peu fréquentée. Playa Venao est une zone peu urbanisée, qui invite au calme et à la détente. Toutefois, la région est en train d'être développée, pour ses vagues incroyables et ses plages. On y trouve plusieurs hôtels de charme, des cabanes de surf, des emplacements pour camper sur la plage et quelques options de restauration et de shopping.

    Le surf est l'attraction principale de Playa Venao, l'orientation de la plage est parfaite pour la houle du sud. Si vous n'aimez pas surfer, vous trouverez sûrement d'autres activités à votre goût : pêche en haute mer, snorkeling, plongée, stand up paddle et observation des baleines. Quant aux activités terrestres, vous pourrez faire de la randonnée, de l'équitation, du yoga, vous reposer dans un spa écologique ou visiter le marché hebdomadaire de Pedasí.

    En savoir plus

    En savoir plus

    Fermer

  • L'archipel comprend des îles qui servent de refuge à des oiseaux marins d'une grande importance pour l'écosystème marin. Un vrai paradis d'eaux calmes et de plages de sable blanc, idéal pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques. De nombreuses activités sont proposées aux amoureux de la mer comme la pêche, le snorkeling, ou encore l'observation des baleines et des tortues marines. Profitez de la mer sans quitter la ville de Panama !

    En savoir plus

    En savoir plus

    Fermer

Patrimoine culturel

Mosaïque de cultures et pays UNESCO.

VIEILLE VILLE
"Découvrez le quartier historique, charmant et animé de Casco Antiguo, également connu sous le nom de Casco Viejo ou le" "Vieux Quartier" ", est le quartier historique de Panama City, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO datant de 1673 et a des places animées et des rues pavées pittoresques entourées de bâtiments colorés. Le quartier est idéal pour se promener, découvrir l'histoire et profiter d'une variété de bons plats. Venez profiter du meilleur de la cuisine, de la culture et de la photographie dans la ville et restez pour vous mêler et rencontrer les locaux au coeur de la vie nocturne.

Commencez votre visite par une marche rapide dans le quartier. Vous découvrirez un peu d'histoire religieuse dans la cathédrale métropolitaine de Panama City sur la place principale, la Plaza Mayor, ainsi que dans l'église de San José, célèbre pour son incroyable autel doré. En chemin, ne manquez pas de vous arrêter sur la Plaza de Francia, un bel endroit qui rend hommage à l'implication de la France dans la construction du canal de Panama. La place abrite également Las Bóvedas, un monument qui servait autrefois de défense contre les attaques de pirates. Ensuite, visitez le Paseo Esteban Huertas, où vous serez émerveillé par la vue imprenable sur les toits et la baie de la ville. Voir plus ici
CANAL DE PANAMA
On peut sans doute dire que l'attraction la plus célèbre du Panama est le canal de Panama. Figurant parmi les 7 merveilles du monde moderne, c'est un incontournable pour tous ceux qui voyagent dans le pays. Construit pour réduire considérablement le temps de trajet des bateaux entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le canal a déjà accueilli plus de 900 000 embarcations. À un moment donné, ce miracle d'ingénierie était considéré comme impossible à construire, mais aujourd'hui, vous pouvez le voir de vos propres yeux.

Saviez-vous que le Canal utilise un système d'écluses pour soulever les bateaux jusqu'à 26 mètres de hauteur ? Et que chaque bateau met 8 à 10 heures pour traverser le Canal ? Découvrez toutes ces informations passionnantes au centre d'accueil des visiteurs de Miraflores, où vous pourrez regarder sur écran IMAX un documentaire relatant l'histoire du canal, racontée par Morgan Freeman. À Miraflores, vous pourrez également observer les bateaux en transit à quelques mètres seulement.

En savoir plus

Pour apprécier un autre point de vue, rendez-vous au centre d'accueil des visiteurs d'Agua Clara, sur la rive atlantique du canal, à Colón. Vous pourrez y admirer les bateaux et le canal. Les nouvelles et plus grandes écluses se trouvent également à Agua Clara. Vous pouvez envisager d'y passer toute la journée pour avoir le temps de faire du canoë sur le fleuve Chagres et de rendre visite à la communauté indigène des Emberá, dans l'embouchure du canal de Panama. Vous en voulez encore ? Vous pouvez également opter pour une excursion d'une journée pour traverser le canal et voir les écluses sous un autre angle.
Communautés indigènes
Le Panama abrite 7 communautés indigènes dont les idées sont axées sur des principes de soin et de respect de la nature, de l'eau et de leur culture, comme garantie d'une vie prospère. Elles s'évertuent à créer un équilibre entre environnement naturel et social.
Cette philosophie de vie est essentielle à la réussite du développement durable. Ces peuples observent des traditions, des rituels, des idées, des coutumes et des représentations.
Il s'agit d'un héritage culturel des descendants africains apportés d'Afrique durant l'époque coloniale, et plus tard des Afro-Caribéens apportés pour la construction du chemin de fer transcontinental, du canal et pour la culture des bananiers. Ces coutumes et traditions portant un sens profond et un immense désir de liberté ont été reconnues en tant que « rituels et expression festive de la culture du Congo », comme patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO.

Environ 33 000 personnes au Panama sont identifiées comme appartenant à la communauté Emberá. Bon nombre de ces communautés continuent de défendre leur culture et leur langue traditionnelle. Bien qu'historiquement, les Emberá vivaient dans la jungle et dans des colonies familiales le long de la rivière Chagres, ils ont commencé à se rassembler dans des villages à partir des années 1960, lorsque certains membres ont abandonné le mode de vie traditionnel et se sont installés en ville.

En savoir plus

Panamá

Vivre pour plus

Panamá

Le paradis en images

Plages du Panama

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Découvrez le Panama

Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents d'Opodo
La rose des vents d'Opodo vous présente des idées de destinations à partir de
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies. - Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci - Si le lien qui vous a mené vers cette pa
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?