Jordanie... Terre d'hospitalité

Les images de l’ancienne ville nabatéenne de Pétra, creusée dans le roc il y a des milliers d’années, sont depuis longtemps l’emblème de la Jordanie aux yeux du peuple.

Bien que Pétra soit l’une des attractions les plus étonnantes du Moyen-Orient, la Jordanie offre bien plus aux voyageurs d’aujourd’hui.

Véritable carrefour entre mer et désert, est et ouest, le Royaume hachémite de Jordanie est une terre d’une beauté fascinante, caractérisée par de forts contrastes. De la vallée du Jourdain, paysage fertile en constante évolution, jusqu'aux canyons du désert, où règne la tranquillité, les visiteurs peuvent admirer les magnifiques châteaux, admirer les paysages sauvages du Wadi Rum ou plonger dans les eaux de la mer Rouge.

Les aventuriers auront également l'embarras du choix : équitation, safaris en 4x4, escalade et randonnée. Pour ceux qui préfèrent la détente, rien n'est semblable à la mer Rouge et à ses nombreuses villes thermales.

La Jordanie d’aujourd’hui a été fondée par le roi Abdallah Ier à la fin de la Première Guerre mondiale. Après avoir été dirigée pendant 46 ans par son neveu, le regretté roi Hussein, jusqu’en 1999, son fils, le roi Abdullah II, est ensuite monté sur le trône. La Jordanie est devenue une nation moderne grâce à la paix, la stabilité et la croissance économique, garanties au cours des dernières décennies.

Oui, l’aventure se ressent

si vous savez où regarder

Amman, capitale de la Jordanie, est une ville fascinante et riche en contrastes mêlant antiquité et modernité, située dans une région aux collines magnifiques entre le désert et la vallée du Jourdain. Dans le cœur commercial de la ville, des bâtiments ultramodernes, des hôtels, des restaurants élégants, des galeries d’art et des boutiques se côtoient à côté de cafés traditionnels et de petites boutiques d’artisanat.

La population d’Amman est cosmopolite, ouverte à de nouvelles cultures, instruite et extrêmement hospitalière. Elle accueille les visiteurs et est fière de pouvoir leur montrer les merveilles de cette ville fascinante et dynamique.
En savoir plus

Oui, nous nous déplaçons sur des chameaux

sur le chemin d’une merveille du monde

Une ville rouge comme une rose. Bien que des rivières de mots aient été écrites à propos de Pétra, rien n’est plus sensationnel que la vue de cet endroit incroyable. Il faut le voir pour y croire.

Souvent décrite comme l’une des huit merveilles du monde antique, Pétra est sans aucun doute le trésor le plus précieux de la Jordanie et son principal attrait touristique. On accède à la ville par le Sîq, une gorge étroite s'étandant sur plus d'un kilompetre, flanquée de falaises abruptes d’une hauteur de 80 mètres. Une fois arrivé à l'embouchure du Sîq, vous verrez enfin le Khazneh (le Trésor).
En savoir plus

Oui, la mer est très salée

mais l’expérience est douce

Sans aucun doute l’un des endroits les plus extraordinaires au monde, la vallée du Rift jordanien offre un paysage magnifique qui, près de la mer Morte, atteint 400 mètres sous le niveau de la mer. La mer Morte est entourée de chaînes de montagnes à l’est et des douces collines de Jérusalem à l’ouest, dans un cadre suggestif.
L’attraction principale de la mer Morte est représentée par ses eaux chaudes, relaxantes et dix fois plus salées que l’eau de mer normale : elle est riche en chlorure de magnésium, sodium, potassium, brome et de nombreux autres minéraux.
En savoir plus

Non, nous ne vivons pas dans des tentes

c’est juste une façon de se retrouver

Un endroit incroyable, avec ses paysages fabuleux, immaculés et intemporels.

Vous pouvez choisir entre différentes options pour explorer le Wadi Rum. Parmi les services offerts aux touristes, vous pouvez louer des véhicules 4x4, accompagnés d’un chauffeur/guide, et conduire pendant deux ou trois heures pour découvrir les sites les plus célèbres. Vous pouvez également louer un chameau et un guide et convenir de la durée de l’excursion au centre d’accueil. Vous pourrez également dormir à la belle étoile dans une tente bédouine où vous pourrez savourer un dîner traditionnel autour d’un feu de joie au son de la musique arabe.
En savoir plus

Images de la Jordanie

Carte de la Jordanie

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Découvrez des destinations de rêve
ªLa rose des vents d'Opodo
La rose des vents d'Opodo vous présente des idées de destinations à partir de
S
Votre recherche :
?
  • Si certains passagers sont résidents et d'autres non, vous devez faire des réservations différentes.
    F
F
Nous sommes désolés mais la page demandée n'est pas disponible.
- Si vous avez directement tapé l'adresse dans la barre du navigateur, merci de vérifier l'exactitude des données saisies. - Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, veuillez vérifier celui-ci - Si le lien qui vous a mené vers cette pa
Aimeriez-vous avoir votre carte d'embarquement ?
Enregistrement automatique, informations sur le statut des vols en temps réel et toutes les informations nécessaires pour votre voyage, uniquement dans l'appli
Besoin d'aide ?
r
Besoin d'aide ?