Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

C’est décidé, vous passerez vos prochaines vacances à Lanzarote ! Si vous vous demandez que faire à Lanzarote pendant votre voyage, nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités pour profiter de l’île toute l’année.

Cette île des Canaries, située au large du Maroc, a tout pour plaire et ce, tout au long de l’année. Son climat doux, son fort ensoleillement et ses températures agréables de janvier à décembre en font une destination idéale. 

Que vous préfériez vous détendre sur la plage ou profiter de toutes sortes d’activités, Lanzarote est l’endroit idéal pour passer vos prochaines vacances. Découvrez ci-dessous les meilleures plages pour se détendre, ainsi que les activités sportives à ne pas manquer sur l’île. Il y en a pour tous les goûts !

 

 

1. Profitez des meilleures plages de l’île 

 

– Plage Caletón Blanco

Situé dans le village de pêcheurs d’Órzola, ce petit paradis est, comme son nom l’indique, une plage de sable blanc bordée par une mer bleu turquoise. Plongez dans ses eaux cristallines et profitez de la tranquillité de ce lieu insolite.

Plage Caletón Blanco

 

– Plage de Famara 

Entourée de parois rocheuses verticales, il est impossible de ne pas être ébloui par les contrastes de cette plage. C’est l’un des endroits préférés des surfeurs en raison des fortes rafales de vent qui créent des vagues spectaculaires. Bien que nous ne recommandions pas Famara pour la baignade, vous ne pouvez pas manquer le paysage unique qu’offre cette plage. Profitez-en pour prendre des photos souvenirs incroyables !

plage de Famara

 

– Plage de Papagayo 

Cette petite baie aux eaux calmes est un véritable bijou pour les plongeurs qui visitent Lanzarote. Vous pourrez apprécier la mer et sa gamme de couleurs variant entre le vert et le bleu. Si vous visitez cette plage un jour où le ciel est dégagé, vous pourrez peut-être apercevoir l‘îlot de Lobos ou les dunes de Corralejo de Fuerteventura à l’horizon.

vue aérienne de la plage de Papagayo

 

– L’île de La Graciosa 

La Graciosa est la huitième île des Canaries, et probablement l’une des plus méconnues. La seule façon de l’atteindre est de prendre un bateau depuis Lanzarote

La côte de La Graciosa regorge de plages où se détendre. Bien que toutes ses plages possèdent des éléments qui les rendent uniques, nous vous recommandons particulièrement de visiter La Francesa. Vous y trouverez une mer d’un bleu profond qui contraste avec la pureté de son sable. Par ailleurs, si vous êtes un amateur de volcans, nous vous recommandons de visiter la Playa de las Conchas, située sur les pentes du volcan Montaña Bermeja. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île et dès que vous poserez le pied sur son sable, vous comprendrez pourquoi.

île de la Graciosa

Si vous aimez le sport, l’une des choses à faire à Lanzarote est de découvrir sa vaste gamme d’activités. L’île sera votre destination sportive préférée quelle que soit la saison à laquelle vous la visitez !

 

2. Un paradis pour les surfeurs 

Comme nous l’avons déjà mentionné, les plages de Lanzarote se caractérisent par une mer où le vent crée de nombreuses vagues qui ne demandent qu’à être surfées ! Certains appellent même cette île « le Hawaï de l’Atlantique » car ses vagues comptent parmi les meilleures d’Europe.

Les meilleurs mois pour surfer sont entre novembre et mars. C’est le moment où l’on trouve des vagues de 1,5 à 4 mètres de haut. Si vous débutez, toute période de l’année est propice à la visite, car la mer est toujours pleine de mouvement.

surfeur à Lanzarote

 

3. Le terrain de jeu préféré des windsurfers et des kitesurfers 

Bien sûr, le vent ne profite pas qu’aux surfeurs ! Alors si votre sport préféré est la planche à voile ou le kitesurf, lisez la suite. Que vous soyez amateur ou expert, il y en a pour tous les goûts à Lanzarote !
Pour les kitesurfeurs, nous recommandons de visiter la plage de Famara, que nous avons mentionnée au début de l’article, où des zones sont réservées pour les débutants et les professionnels. 

Quant aux véliplanchistes, ils se sentiront chez eux sur la plage de Las Cucharas, située dans la région de Costa Teguise. Ici, les vents alizés vous permettent de profiter pleinement de ce sport. C’est d’ailleurs sur cette plage que se déroulent les épreuves du championnat du monde PWA de Windsor.

kidsurfeur à Lanzarote

 

4. Promenade à travers des paysages à couper le souffle 

Commencer la journée en enfilant ses chaussures de randonnée, préparer sa bouteille d’eau et partir à la découverte de la nature fait partie de vos activités préférées ? Alors vous êtes au bon endroit. À Lanzarote, la randonnée atteint un autre niveau. 

Il existe d’innombrables itinéraires de randonnée que vous pouvez suivre sur l’île. Voici quelques recommandations :

Los Ajaches : Ce sentier, destiné aux aventuriers les plus expérimentés, est situé au sud-ouest de l’île, dans la partie considérée comme la plus ancienne. Le sentier est assez raide, ce qui peut représenter un défi. Cependant, si vous bravez les 6 km de piste, vous pourrez observer le meilleur de la vie sauvage de Lanzarote, ses incroyables différentes espèces d’oiseaux et des falaises côtières fascinantes.

D’El Golfo à Charco de los Clicos : Si vous aimez les vues à couper le souffle, cet itinéraire est fait pour vous. De difficulté moyenne, le sentier est long de 10,6 km. Traversez le village de pêcheurs d’El Golfo et parcourez un paysage volcanique jusqu’à Charco de los Clicos, et sa lagune à l’eau scintillante ! Ce phénomène est dû à la présence d’algues Rupia-Maritima, mais le résultat est tout aussi magique !

El Golfo à Lanzarote

 

5. La meilleure destination pour les triathlons

C’est un paradis pour beaucoup, mais plus encore pour les amateurs de triathlon. Alors que dans le reste de l’Europe, les températures conditionnent la tenue de ce type d’événements, Lanzarote bénéficie d’un climat printanier toute l’année. Quelle que soit la saison, les athlètes peuvent s’entraîner tout en profitant d’une vue spectaculaire.

Un autre élément qui favorise la pratique de ce sport en toute saison est la présence de piscines en plein air ouvertes toute l’année. En outre, les routes sont peu fréquentées, ce qui les rend idéales pour le cyclisme. Comme si tout cela ne suffisait pas,la population de Lanzarote est chaleureuse et vous encouragera dans toutes les phases de votre entraînement.

nageurs à Lanzarote

 

6. Naviguer autour de l’île 

Vous aimez admirer les paysages sous de nouvelles perspectives ? Nous vous encourageons à découvrir l’île en bateau. Les ports de Lanzarote sont connus comme un excellent point de départ pour explorer les îles Canaries. De plus, ils sont bien équipés et vous disposez d’innombrables routes pour naviguer autour de l’archipel.

Il y a des options pour tous les goûts et tous les budgets. Participez à une excursion guidée ou louez un bateau à titre privé – les curiosités et la vie sauvage le long du chemin feront de votre voyage une expérience très authentique !

vue aérienne de Lanzarote

 

7. Explorez le monde sous-marin de Lanzarote

Après tout ce que nous vous avons dit, vous ne serez pas surpris d’apprendre que Lanzarote abrite la plus grande réserve marine d’Europe.  

Cette destination est fascinante pour les scientifiques et explorateurs marins, car elle abrite des espèces uniques. En raison de la situation de l’île, où convergent différents courants et de l’existence de montagnes immergées telles que le Banco de la Concepción, il existe toutes sortes de nutriments qui attirent une grande variété d’espèces marines.

Voici quelques lieux propices à la plongée : Playa Chica, Punta Mujeres et Caleta de Caballo. Cependant, il suffit de visiter l’une de ses plages ou de ses criques pour apprécier l’étendue de sa biodiversité.

plongeurs à Lanzarote

 

8. Enfourchez votre vélo et découvrez l’île d’une manière différente

Faites le tour de l’île en deux roues ! Comme nous vous l’avons dit dans notre section sur les triathlons, Lanzarote se caractérise par des routes peu fréquentées et donc excellentes pour le cyclisme. L’une des choses à faire à Lanzarote, est de trouver un itinéraire, de louer un vélo et de pédaler à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle. 

Si vous visitez l’île pendant l’hiver, il est probable que vous rencontriez de grands groupes de cyclistes professionnels qui utilisent les routes de l’île pour s’entraîner: Attachez votre casque et que l’aventure commence !

cycliste avec île en arrière-plan

 

9. Se détendre et jouer au golf 

Les immenses terrains de golf font partie du paysage et constituent l’une des options les plus tentantes lorsque vous vous demandez quoi faire à Lanzarote et que vous souhaitez vivre une expérience différente. Profitez de la journée sur l’un des deux parcours, qui comptent tous deux 18 trous et offrent une vue imprenable sur l’océan.

Peu d’autres endroits dans le monde offrent la possibilité de jouer au golf toute l’année à des températures comprises entre 19°C et 25°C, alors laissez-vous aller et que le jeu commence !

terrain de golf à Lanzarote
Crédit photo: https://www.instagram.com/lanzarotegolf/

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à faire à Lanzarote toute l’année, quelles activités allez-vous choisir lors de votre voyage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP