Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Berlin est l’une des destinations préférées des voyageurs en Europe. Entre musées, shopping et découverte de la gastronomie locale, les activités ne manquent pas pour occuper vos journées dans la capitale allemande.

Mais aujourd’hui, nous nous intéressons plutôt à la vie nocturne de Berlin et plus particulièrement aux meilleurs bars de la ville. 

Des établissements chics aux bars « clandestins », en passant par les guinguettes en plein air, préparez-vous à découvrir les lieux incontournables de la ville pour tous les oiseaux de nuit !

 

Tausend

Situé sous le pont du métro de la station Friedrichstrasse, ce bar est bien caché derrière une porte blindée. Une fois à l’intérieur vous découvrirez une décoration chic et une impressionnante carte de cocktails. Si vous souhaitez manger quelque chose, sachez par ailleurs que la cuisine du Tausend est moderne et raffinée.

Bar Tausend Berlin - blog Opodo

Site Web : www.tausendberlin.com

Adresse : Schiffbauerdamm 11

 

Würgeengel

Le nom Würgeengel (« Ange exterminateur ») est le titre d’un film du cinéaste surréaliste Luis Buñuel. Ici, l’atmosphère accueillante de Kreuzberg est accompagnée par de savoureux cocktails, et si vous avez un petit creux, juste à côté, vous pouvez essayer les délicieuses tapas et les collations du Gorgonzola Club…

Würgeengel Berlin - blog Opodo
Source : Flickr (by Kunstee)

Site Web : www.wuergeengel.de

Adresse : Dresdener Str. 122

 

Strandbar Mitte

Quand il commence à faire chaud, les Berlinois se mettent à vivre à l’extérieur. Les soirs d’été, prendre un verre à côté de la rivière est même un vrai luxe !

Si vous avez envie de siroter de succulentes boissons sous les étoiles, choisissez ce très sympathique endroit situé juste en face de l’île des musées et qui donne sur la rivière. Vous serez séduits par ses superbes vues et son atmosphère magique.

De plus, l’emplacement est idéal et proche du centre : vous pouvez vous reposer ici directement après votre visite du centre-ville !

strandbar mitte - blog Opodo
Source : Bernd Schönberger

Site Web : www.strandbar-mitte.de

Adresse : Monbijoustraße

 

Le bar du Badeschiff

Une piscine sur la Spree, de la musique live, de très bons cocktails et un multiplexe du bien-être installé dans un cargo des années 1960… Voilà l’alléchant programme que vous propose le Badeschiff, lieu incontournable des étés berlinois !

Bar du Badeschiff - blog Opodo
Source : Wienwiki / Admin1

Site Web : www.arena.berlin/veranstaltungsort/badeschiff

Adresse : Eichenstraße 4

 

Club der visionäre

Comme son nom l’indique, le « Club des Visionnaires » est plus un club qu’un bar. Cependant, cet endroit situé sur les rives de la rivière Spree est si beau que nous ne pouvions pas ne pas le mentionner !

Souvent, l’activité commence dès l’après-midi, vous pourrez alors vous assoir sur la belle terrasse pour profiter des dernières heures de lumière puis vous laisser porter par le son de la musique électronique vers la piste intérieur pour faire la fête jusqu’au petit matin.

Club der Visionare Berlin - blog Opodo
Source : Nacho Pintos (Flickr)

Site Web : clubdervisionaere.com

Adresse : Am Flutgraben

 

Monkey Bar

Situé au 10ème étage de l’hôtel Bikini Berlin, le Monkey Bar offre une vue exceptionnelle sur la ville et le zoo de Berlin. Les cocktails y sont par ailleurs excellents, la décoration soignée et l’ambiance chaleureuse. Un must pour les amateurs de bars d’hôtel !

monkey bar Berlin - blog Opodo
Source : ACME (Flickr)

Site Web : www.monkeybarberlin.de

Adresse : Budapester Str. 40

 

Solar

Après être monté au dix-septième étage via un ascenseur en verre vous pourrez jouir d’une vue exceptionnelle ! Et si vous avez le courage d’y aller au lever du soleil sur la ville, il est certain que cette image restera gravée comme l’un de vos plus beaux souvenir de voyage…

solar bar Berlin - blog Opodo
Source : Flickr (by Alessio Maffeis)

Site Web : www.solarberlin.com

Adresse : Stresemannstraße 76

 

Klunkerkranich
Les bars sur les toits foisonnent à Berlin mais l’emplacement de celui-ci en étonnera certainement quelques-uns… Le Klunkerkranich est en effet situé au-dessus d’un centre commercial en plein cœur de Neukölln et l’accès peut s’avérer difficile mais vous serez largement récompensé par la vue panoramique et l’ambiance détendue que vous y trouverez en arrivant !

KLUNKERKRANICH - blog Opodo
Source : Mitch Altman (Flickr)

Site Web : www.klunkerkranich.org

Adresse : Karl-Marx-Straße 66

 

TiER
Réputé pour la qualité de ses cocktails, ce bar de Neukölln est à la fois chic et détendu, rappelant vaguement les bars de New York. Un peu plus cher que la moyenne des bars de Berlin, il vaut néanmoins la peine d’être visité si vous êtes amateur de bons cocktails et d’ambiances tamisées…

TiER bar Berlin - blog Opodo
Source : Pinterest

Site Web : www.tier.bar

Adresse : Weserstraße 42

 

Madame Claude

Ceux qui entrent pour la première fois dans ce petit bar de Kreuzberg se frotteront les yeux en signe d’incrédulité… Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas trop bu, c’est juste que tout ici est vraiment à l’envers ! Ce bar installé dans une ancienne maison close n’a décidément rien d’ordinaire !

madame claude Berlin - blog Opodo
Source : madameclaude.de

Site Web : www.madameclaude.de

Adresse : Lübbener Str. 19

 

Et vous quel est votre bar préféré à Berlin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous