Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Madrid regorge de musées, de marchés et de parcs somptueux: c’est la destination idéale pour un city-break, la ville attire d’ailleurs près de 9 millions de visiteurs chaque année.

Après la Plaza Mayor, le Palais Royal et la Puerta del Sol, vous pensiez avoir tout vu de la capitale espagnole? Erreur! Opodo vous entraîne à la découverte de Madrid hors des sentiers battus avec 5 sites et activités qui méritent le détour.

Le Parc du Capricho

madrid hors des sentiers battus
Source Flickr (M.Peinado)

Ce parc, situé au nord-est de Madrid, est un petit bijou peu connu des touristes. D’une superficie de 14 hectares, il a été conçu au 18e siècle sur le modèle du Petit Trianon de Versailles. On y trouve un labyrinthe, un lac avec une île, une rivière, un petit temple dédié à Bacchus ainsi qu’un superbe palais. Ce dernier a été imaginé par López Aguado, l’architecte du Théâtre de l’Opéra. Le Parc du Capricho a été déclaré jardin artistique en 1943 et appartient aujourd’hui à la Mairie de Madrid.

: Paseo de la Alameda de Osuna, 25, 28042 Madrid

Le Marché de San Fernando

madrid hors des sentiers battus

Vous connaissez sûrement le marché de San Miguel, hautement touristique. Et bien, faites plutôt un tour à celui de San Fernando où se pressent majoritairement des locaux. Installé dans le quartier de Lavapiés, ce petit marché est un mélange d’authenticité et de traditions. On y déguste de bonnes bières artisanales tout en partageant quelques tapas, dans une ambiance agréable, loin de la cohue touristique. C’est en plus l’endroit parfait pour dénicher des idées de cadeaux originales.

: Calle de Embajadores, 41, 28012 Madrid

Le Hammam Al Andalus

madrid hors des sentiers battus
Source Flickr (Hammam Al Andalus)

Voilà un excellent endroit où se détendre après une journée de visites et de shopping à Madrid. Rares sont les touristes qui fréquentent ces bains turcs magnifiques, pourtant installés au centre de la ville. La décoration, les odeurs d’encens, la musique douce et la lumière tamisée vous transporteront au cœur des traditions arabo-andalouses. Choisissez votre massage et finissez la séance avec un délicieux thé à la menthe… un vrai régal!

: Calle de Atocha, 14, 28012 Madrid

Le Teleferico

madrid hors des sentiers battus
Source Flickr (Manuel)

Empruntez le teleferico de Madrid pour admirer une vue surprenante sur la ville! Prenez-le depuis la gare de Rosales pour rejoindre celle de la Casa de Campo. Le téléphérique met une dizaine de minutes pour parcourir les 2,5 km, un trajet qui offre des vues spectaculaires sur les jardins et l’infrastructure madrilène. À l’arrivée, baladez-vous dans le parc, et profitez-en pour faire une petite pause pique-nique avant de repartir dans l’autre sens!

: Paseo del Pintor Rosales, s/n, 28008 Madrid

La Calle del Pez

madrid hors des sentiers battus

Échappez pour un temps aux rues touristiques de Madrid pour découvrir la Calle del Pez, dans le quartier Malasaña. Il s’agit d’une petite rue pleine de vie, qui regorge de bars et de restaurants typiques, remplis de Madrilènes. Essayez par exemple El Pez Gordo, un bar à l’ambiance jazzie où l’on sert de très bonnes tapas. Puis arrêtez-vous devant le n°24, où vous pourrez apercevoir le poisson qui symbolise la rue et son histoire (Calle del Pez se traduit littéralement par « rue du poisson »).

Connaissez-vous d’autres adresses insolites à Madrid? Partagez-les dans un commentaire ci-dessous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous