Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Avez-vous déjà pensé à Abou Dabi pour votre prochaine destination ? Avec Etihad Airways, vous pouvez y faire une escale gratuite jusqu’à deux nuits ! Découvrons ce que l’on peut faire en 2 jours à Abou Dabi.

Jour 1 – Découverte du patrimoine

Les ressortissants français n’ont pas besoin de faire une demande spécifique de visa pour visiter Abou Dabi. À votre arrivée, rendez-vous simplement au guichet de l’immigration à l’aéroport et vous obtiendrez un visa valide 30 jours. Une fois obtenu, partez à la découverte des traditions d’Abou Dabi !

Fauconnerie aux Émirats Arabes Unis

Au lieu de vous rendre directement au centre-ville, faites un premier arrêt tout près de l’aéroport pour une expérience unique : la visite de l’hôpital des faucons d’Abou Dabi. La fauconnerie est une tradition importante pour les Émiratis. Pendant plusieurs siècles, les faucons ont été utilisés pour la chasse. Aujourd’hui, la chasse avec faucon est considérée comme un sport très populaire. Pendant la visite guidée, vous pourrez :

  • découvrir cette tradition ancestrale,
  • assister à certains soins,
  • visiter une volière
  • et prendre une photo avec un faucon posé sur votre bras.

Ne manquez pas cette chance d’observer ces majestueux animaux. Comptez environ 2 heures de visite.

Reconstitution d’un village de pêcheur

Plongez au coeur de la culture des Émirats en visitant le Village Héritage. À quoi ressemblait Abou Dabi avant le boom pétrolier ? Loin de la modernité et du luxe, promenez-vous dans un village de pêcheur et dans un campement traditionnel du désert

Souvenirs d’Abou Dabi

Il n’y a pas de meilleurs endroits pour acheter vos souvenirs que le souk. Dans ces marchés traditionnels, vous trouverez épices et autres saveurs locales, mais aussi des objets d’artisanat comme des tapis ou des bijoux. Voici quelques-uns des souks les plus connus d’Abou Dabi :

  • Al Ain Souk, aussi appelé le Vieux Souk
  • Le souk de tapis à Mina Road
  • Le souk d’or dans le centre commercial Madinat Zayed
  • Et pour les gourmands, allez au souk de poissons `à Mina Zayed et au souk de fruits et légumes juste en face

Coucher de soleil sur la mosquée Sheik Zayed 

Sheik Zayed est l’une des plus grandes mosquées au monde et est sans nul doute le monument le plus incroyable d’Abou Dabi. Commencez votre visite avant le coucher du soleil, vous pourrez admirer les reflets orangés sur ses murs en marbre blanc. Il est conseillé d’éviter de s’y rendre le vendredi, étant le jour de la prière. L’entrée est libre, mais  il est obligatoire de porter une tenue couvrante, les femmes devront également porter des foulards.

Jour 2 – Balade en bord de mer à Abou Dabi

Que diriez-vous d’une balade iodée pour commencer votre deuxième journée à Abou Dabi ? Longez toute la côte en vous rendant à la Corniche, un espace piéton aménagé de 8 km. Prenez le temps de faire une pause dans l’un des nombreux cafés, restaurants ou espaces de jeux.

Suivre la Corniche vous mènera devant l’un des hôtels les plus luxueux du monde : l’Emirate Palace. La bonne nouvelle ? Même si vous n’êtes pas client, vous pouvez visiter cet hôtel 7 étoiles . Vous en voulez plus ? Alors rendez-vous au salon de thé Le Cafe et commandez un cappuccino servi avec… des feuilles d’or !

Pour finir la journée en beauté, montez au pont d’observation situé dans la tour Etihad au Jumeirah. Tout en savourant une boisson chaude, vous admirerez une vue à 360º sur tout Abou Dabi.

Vous prévoyez de rester plus de deux jours ? Voici ce que vous pouvez faire :

Activités culturelles

musee louvre abu dhabi - blog opodo
  • Musée du Louvre | Le plus célèbre musée de France possède également une antenne sur l’île de Saadiyat : une visite immanquable à Abou Dabi ! Inauguré en 2017, il s’agit du premier musée universel du monde arabe traduisant l’esprit d’ouverture aux différentes cultures et du plus grand musée d’art de la péninsule arabe.
  • Qasr Al Watan | Cette impressionnante dépendance du palais présidentiel ouverte en mars 2019 vous en apprendra long sur les richesses d’Abou Dabi, sa culture et ses traditions.
    Qasr Al Hosn | Ce important monument historique est aussi l’un des anciens d’Abou Dabi.

Parcs d’attractions et divertissement

vue panoramique yas island abu dhabi - blog opodo
  • Faites le plein de sensations fortes dans les parcs d’attractions Yas Waterworld, Ferrari World ou le tout nouveau Warner Bros World, tous situés sur l’île de Yas !
  • Vous aimez la Formule 1 ? Ne manquez surtout pas de vous rendre à Yas Marina, le circuit automobile officiel d’Abou Dabi, les dimanches et mardis : vous pourrez exceptionnellement y circuler à pied ou même en vélo en toute liberté !
  • Avis aux amateurs de golf, Abou Dabi est la destination idéale pour vous grâce à ses 5 parcours de golf d’envergure internationale : Abu Dhabi Golf Club, Yas Links Abu Dhabi, Saadiyat Beach Golf Club, Abu Dhabi City Golf Club, et Al Ghazal Golf Club.
  • Prenez part à un safari dans le désert et passez une nuit dans un des camps bédouins installés dans le désert.

Shopping

femme shopping bijou - blog opodo

À Abou Dabi, vous trouverez absolument tout ce que vous souhaitez pour un séjour shopping ! En effet, la ville abrite de nombreux centres commerciaux où vous trouverez notamment des boutiques de luxe et de prêt-à-porter :

  • Yas Mall sur l’île de Yas 
  • The Galleria sur l’île Al Reem
  • Abu Dhabi Mall en centre-ville
  • Marina Mall en centre-ville

Nous vous conseillons de visiter Abou Dabi entre novembre et mars pour éviter les fortes chaleurs.

Etihad Airways vous offre l’opportunité d’ajouter Abou Dabi sur votre liste de destinations visitées. En deux jours, vous serez émerveillé par l’atmosphère si particulière d’Abou Dabi entre luxe et traditions.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous