Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Admirer Paris, pour vous c’est surement déjà chose faite (peut-être grâce à notre top 10 des choses à faire à Paris, souvenez-vous). Mais l’avez-vous déjà vue de haut? Opodo vous partage les plus jolis endroits où vous pourrez voir Paris du ciel avec, en plus, un verre à la main. Voici les plus beaux rooftops de Paris !

Le Perchoir, Marais

Source: Flickr - Auteur: PreteMoiParis
Source: Flickr – Auteur: PreteMoiParis

Sûrement l’un des plus connus, et des plus fréquentés, préparez-vous à faire la queue mais le rooftop du Perchoir est un incontournable de Paris! Attention: il s’agit d’un spot éphémère, ouvert de juillet à octobre, ne loupez pas le coche.

La piscine Molitor, Auteuil-Molitor

Source: Parisianavores
Source: Parisianavores

Sa réouverture récente vous offre, à 2 pas de Roland Garros, l’occasion unique de siroter un cocktail avec vue sur sa célèbre piscine. A noter: le rooftop est accessible même si vous n’êtes ni client de l’hôtel ni membre du club sélect!

Les Galeries Lafayette, Haussmann

Auteur: Raphaël Chekroun
Auteur: Raphaël Chekroun

Avec une vue imprenable sur le tout Paris, et face à la Tour Eiffel, les galeries Lafayette possèdent également un vaste rooftop qui pourra faire votre bonheur. Ici, pas de bar, mais les restaurants des galeries vous offrent la possibilité de prendre à emporter, et c’est parti pour un pique-nique en hauteur!

Le bar du Louxor, Pigalle

Source: Pinterest - Auteur: Julien
Source: Pinterest – Auteur: Julien

Ce « toit-terrasse » vous propose une vue imprenable sur le Sacré-Cœur et le quartier de Barbès-Rochecouart. Sirotez votre verre, avec une brise légère les soirs d’été. A noter: le bar est accessible uniquement aux spectateurs du cinéma situé juste dessous, et aux abonnés.

Le Wanderlust, Cité de la Mode et du Design

Auteur: Thomas.
Auteur: Thomas.

Situé au sein du complexe de la Cité de la Mode et du Design, c’est l’endroit chic et branché où être cet été! Face à la Seine, entre brunch, apéros, ou activités sportives, toutes les occasions sont bonnes pour le découvrir.

Le Nüba, Cité de la Mode et du Design

Auteur: Reef Europe
Auteur: Reef Europe

A un étage du Wanderlust, c’est l’endroit à la mode pour les jeunes et les moins jeunes. Avec une ambiance musicale variée, sirotez votre cocktail ou goûter à leurs burgers avec une vue imprenable sur les quais de Seine.

Terrass » Hôtel, Montmartre

Source: Flickr - Auteur: Audrey
Source: Flickr – Auteur: Audrey

Sa promesse? Paris vu du 7ème ciel, situé au septième étage de l’hôtel, le rooftop a été totalement rénové l’an passé. Vous disposez ainsi d’une vue à 360° sur la belle ville de Paris. Petit +: les prix des cocktails y sont abordables.

Zyriab, Institut du Monde Arabe

Source: Pinterest - Auteur: Eva Fayemi
Source: Pinterest – Auteur: Eva Fayemi

Situé au 9ème étage de l’IMA, le Zyriab vous propose une succulente cuisine libanaise, vous pouvez également venir profiter de la vue uniquement le temps d’un verre. Tout juste face à elle, c’est la cathédrale Notre-Dame vous y fera de l’oeil. Petit +: possibilité de privatiser le lieu.

Shangri-la

Source: Flick
Source: Flick

Sa terrasse éphémère vous promet, certes une longue file d’attente, mais également un moment inoubliable. Situé au dernier étage de l’hôtel, son rooftop vous offre un face-à-face plus qu’agréable avec la Tour Eiffel. Petit +: Soirée exceptionnelle tous les 14 juillet, pensez à réserver!

Vous en avez d’autres en tête? N’hésitez pas à nous les partager dans les commentaires?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous