Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Berlin est une ville qui plait à tout le monde. L’offre culturelle est en effet très abondante, quels que soient vos centres d’intérêt, et vous trouverez toujours un coin de la ville où vous promener et vous perdre dans les rues et entre les bâtiments étonnants.

Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la découverte des quartiers les plus célèbres de Berlin afin que vous puissiez trouver celui qui vous ressemble.

1. MITTE

Idéal pour : Les amateurs d’histoire et de culture.

C’est l’un des quartiers les plus centraux de la ville, et c’est là que vous trouverez de nombreux musées, des monuments historiques et, plus généralement, les traces de l’histoire mouvementée de Berlin. Le quartier est plutôt chic, avec des boutiques haut de gamme et des bâtiments élégants, mais vous pourrez également vous faire surprendre par des peintures murales au détour de bâtiments abandonnés.

Mitte - Blog Opodo
Source : yury kozyrev (Flickr)

2. KREUZBERG

Idéal pour : Les fashionistas et les noctambules.

Un quartier qui se réveille au coucher du soleil et où les mouvements les moins conventionnels mènent la danse. Pour ceux qui cherchent à faire la fête dans des bars branchés et des restaurants qui restent ouverts tard, ce quartier est absolument parfait. En journée, c’est aussi l’endroit idéal pour passer un après-midi à chiner dans les marchés et les magasins de disques vintage.

kreuzberg - Blog Opodo

 

3. SCHÖNEBERG

Idéal pour : Les fêtards et la communauté LGBT.

Ce quartier situé au sud de Berlin est le quartier cool de Berlin : festivals, événements sociaux et marchés bio ont lieu régulièrement et sont très fréquentés par la communauté gay. Entre les jolis bâtiments colorés, vous trouverez des lacs avec des canards, des terrains de sport et des zones de jeux pour les enfants. Définitivement l’endroit idéal pour passer un dimanche après-midi de printemps.

Schoeneberg - Blog Opodo
Source : Jörg Zägel

 

4. FRIEDRICHSHAIN

Idéal pour : Les graffeurs, artistes de rue et amateurs de punk.

Un petit coin anarchique dans la ville. Ce quartier possède sa propre législation permettant aux artistes de rue d’exprimer leur art et aux barmen de vendre de la bière à prix cassés sans se soucier du bruit jusque tard dans la nuit. C’est aussi dans ce coin de la ville que vous pourrez admirer les célèbres peintures sur les restes du mur de Berlin, une véritable galerie en plein air étendu sur un kilomètre de long. Ici aussi, les marchés de rue ne manquent pas, et si vous cherchez la paix et la tranquillité, rendez-vous dans le parc Volkspark Friedrichshain.

Friedrichshain - Blog Opodo
Source : Jan M (Panoramio)

 

5. CHARLOTTENBURG

Idéal pour : Les amateurs de lieux chics et « select ».

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’atmosphère bourgeoise de Berlin en passant une soirée « chic » à base de théâtres et restaurants à la mode, ce quartier, situé à l’ouest de Berlin, est idéal. Monument le plus important du quartier, le Palais de Charlottensburg offre en effet un accueil royal à tous les visiteurs, tandis que la Kurfürstendamm est la destination pour les amateurs de shopping de luxe. Un peu excentré, cette zone de la capitale est cependant rapidement accessible depuis le centre par les transports publics.

palais de charlottenurg - blog Opodo

 

6. NEUKÖLLN

Idéal pour : Les esprits créatifs et les familles.

Le quartier est surnommé « Little Istanbul » en raison de la présence d’une vibrante communauté turque. Tous les marchés et boutiques du quartier sont ainsi empreintes de couleurs et de saveurs « exotiques » vraiment agréables. Cette zone de Berlin est également très populaire auprès des artistes de rue et des jeunes et est un véritable incubateur de modes et tendances. Si vous voyagez avec des enfants, sachez aussi que ce quartier est très bien adapté pour les petits.

Neukolln - Blog Opodo
Source : Sascha Kohlmann (Flickr)

 

7. PRENZLAUER BERG

Idéal pour : Les étudiants et les amateurs d’activités en plein air.

Il est difficile de définir le style qui règne dans ce quartier de Berlin essentiellement peuplé par des étudiants et des familles d’anciens hippies. C’est là que vous trouverez le plus grand marché aux puces de la ville, dans le Mauerpark, parc extrêmement populaire qui accueille de nombreux événements et notamment des karaokés. Evidemment, vous trouverez également dans ce quartier de Berlin un grand nombre de boutiques vintage et de supermarchés bio.

mauerpark - Blog Opodo
Source : Aapo Haapanen (Flickr)

Et vous, quel quartier de Berlin avez-vous le plus envie de découvrir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous