Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Qui a dit que les plus belles plages du monde étaient toutes situées dans des destinations exotiques ? L’Europe aussi compte de superbes plages, notamment en Italie, en Espagne, en France, mais aussi, et c’est moins connu, au Royaume-Uni…

Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez plutôt notre top 15 des plus belles plages du Royaume-Uni et vous changerez vite d’avis !

 

1. Plage de Woolacombe, Devon (Angleterre)

Longue de 3 km et souvent ventée, la plage de Woolacombe est très appréciée des familles qui y viennent équipées de cerf-volants, mais aussi des amateurs de surf. Elle a d’ailleurs reçu plusieurs prix dont celui de la meilleure plage au classement « Coast Magazine Awards 2012 » et occupe la 4ème place du classement des meilleures plages européennes de TripAdvisor.

Woolacombe - Opodo

 

2. Baie de Treyarnon, Cornouailles (Angleterre)

Entourée de rochers verdoyants et de dunes, cette plage de sable fin est populaire auprès des familles mais constitue également un très bon spot de surf quand la marée monte.

Treyarnon Bay - Opodo
Source : Flickr (by Heather on her travels)

 

3. Porthcurno, Cornouailles (Angleterre)

Située dans le comté des Cornouailles, cette jolie plage de sable blanc est nichée dans un superbe décor naturel mais elle est plutôt réservée aux nageurs expérimentés en raison de ses courants et de sa profondeur qui peut surprendre.

Porthcurno, Cornwall - Opodo

 

4. Portstewart Strand, Comté de Londonderry (Irlande du Nord)

Plus de 6 km de sable doré vous attendent sur cette agréable plage de l’Irlande du Nord. Très propre, aussi bien dans l’eau que sur le sable, elle est particulièrement appréciée des familles en été et des randonneurs tout au long de l’année.

portstewart-strand - Opodo

 

5. Hunmanby Gap, Yorkshire du Nord (Angleterre)

Logée dans la très photogénique baie de Filey, cette plage sableuse est une destination prisée des amateurs de kitesurf.

Hunmanbygap Royaume-Uni Opodo
Source : Thomas Tolkien (Flickr)

 

6. Baie de Sandwood, Sutherland (Ecosse)

Située dans la région du Sutherland, cette plage d’1,6 km de long est aussi sauvage que magnifique. C’est même sans doute la plage la plus préservée de tout le Royaume-Uni !

Sandwood_Bay_North_View - Opodo

 

7. Compton Bay, Île de Wight (Angleterre)

Mêlant du sable doré et du sable noir, cette superbe plage située dans la partie ouest de l’île de Wight est un véritable joyau naturel. Elle est notamment connue pour ses nombreux fossiles, y compris des empreintes de dinosaures, et pour ses vagues, très appréciées des surfeurs.

Compton-Beach - Opodo

 

8. Plage de Bamburgh, Northumberland (Angleterre)

Surmontée par le splendide château de Bamburgh, cette plage située sur la mer du Nord est particulièrement populaire auprès des randonneurs et des surfeurs. Ses jolies dunes abritent par ailleurs une importante faune et flore.

bamburgh beach Royaume Uni - Opodo

 

9. Plage de Rhossili, Gower (Pays de Galles)

Isolée, cette superbe plage sauvage du Pays de Galles a été élue meilleure plage européenne par le magazine « Suitcase » en 2017. Naturelle et préservée, elle offre en effet un cadre idyllique pour une baignade ou une promenade marine.

Rhossili Beach Royaume-Uni Opodo
Source : netlancer2006 (Flickr)

 

10. Plage de Beadnell, Northumberland (Angleterre)

Cette plage du village balnéaire de Beadnell est réputée pour les sports nautiques et les excursions en bateau vers les îles Farne. Logée dans une jolie baie en forme de fer à cheval, elle possède un joli sable clair qui tranche avec le vert des dunes herbeuses.

Beadnell Beach Royaume Uni Opodo

 

11. Bigbury-on-sea, Devon (Angleterre)

Située dans le comté du Devon, cette jolie plage de sable doré est notamment connue pour son tracteur permettant de rejoindre l’île de Burgh à marée basse… Une expérience pas comme les autres !

Bigbury-on-sea Royaume-Uni Opodo

 

12. Plage de Blackpool, Lancashire (Angleterre)

Blackpool est l’une des stations balnéaires les plus populaires du Royaume-Uni. Réputée pour ses parcs d’attractions, sa vie nocturne animée et ses casinos, la ville possède également une très belle plage où profiter de la mer d’Irlande.

Blackpool - Opodo
Source : Visitblackpool

 

13. Baie de Barafundle, Pembrokeshire (Pays de Galles)

Cette jolie baie de sable fin est d’une beauté exceptionnelle. Entourée de rochers verdoyants, elle plonge dans des eaux transparentes et offre un décor idéal pour se baigner ou se promener dans le sable.

Barafundle - Opodo
Source : Blogcdn

 

14. West Wittering, Sussex (Angleterre)

Située sur la péninsule de West Wittering, cette jolie plage de sable est d’une propreté remarquable. C’est d’ailleurs la première plage du pays à avoir obtenu le « drapeau bleu », un label anglais reconnaissant les plages ou les ports respectant activement l’environnement.

west wittering Royaume-Uni Opodo
Source : Aurelien Guichard (Flickr)

 

15. Baie de Pelistry, Îles Scilly (Angleterre)

Située sur la côte est de l’île de Scilly, cette jolie petite plage est abritée du vent et possède un agréable sable d’une finesse exceptionnelle !

Pelistry - Opodo
Photo : Lakel and Eye

 

Convaincu ? Réservez dès maintenant vos billets d’avion pour le Royaume-Uni ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous