Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Quoi de plus féerique pour profiter des fêtes de fin d’année que de plonger au cœur des traditions, en visitant les marchés de Noël. Chargés d’histoire, ces lieux à l’atmosphère conviviale et chaleureuse sont parfaits pour (se) faire plaisir. Suivez-nous pour un tour des plus beaux marchés de Noël d’Europe !

Le marché de Noël le plus gourmand – Prague

marche de noel prague - blog opodo
Source : Rich Pick / Flickr

Le marché de Prague reste l’un des plus réputés d’Europe et c’est sur la place de la Vieille-Ville qu’il faudra se rendre pour profiter de nombreux chalets en bois proposant des décorations, des cadeaux souvenirs mais aussi de délicieuses pâtisseries tchèques accompagnées d’hydromel parfumé. Un vrai régal pour les sens !

 

Le marché de Noël le plus ancien – Dresde

marche de noel dresde allemagne - blog Opodo

Datant de 1434, le marché de celle qui est parfois appelée la « Florence du Nord » est une institution, d’autant plus que les marchés de Noël allemands sont connus pour être la référence en la matière. Rendez-vous autour de la pyramide géante pour déguster une part de stollen, gateau traditionnel aux fruits confits.

 

Le marché de Noël le plus arty – Vienne

marche de noel vienne - blog Opodo
Source : Flickr / The Monkey

À Vienne, les marchés de Noël sont légion. On n’en compte pas moins d’une dizaine ! Le plus important reste toutefois celui de l’hôtel de ville avec ses 130 magnifiques chalets. Les amateurs de culture iront aussi vers le marché de Noël dédié à l’artisanat d’Europe centrale et à la culture populaire, où il sera possible d’assister à des concerts, ateliers ou encore des lectures de poèmes.

 

 

Le marché de Noël le plus lumineux – Copenhague

Auteur : max Source : flickr
Source : Flickr / Max

Tout à fait surprenant, le marché de Copenhague est unique en son genre puisqu’il est situé dans l’historique parc d’attractions des jardins de Tivoli. Une visite idéale pour les familles, afin de s’émerveiller devant les 1200 sapins et les guirlandes scintillantes de mille feux.

 

 

Le marché de Noël le plus iconique – Strasbourg

marche de noel strasbourg - blog Opodo
Source : Flickr / LenDog64

Depuis 1570, le célèbre marché de Noël de Strasbourg envahit la ville et notamment la Place de la Cathédrale et la Petite France avec près de 300 chalets proposant des produits artisanaux et des spécialités culinaires d’Alsace, ainsi que d’un pays invité qui change chaque année. Un marché culte où vivre la magie de Noël !

 

 

Le marché de Noël le plus pittoresque – Stockholm

marche de noel stockholm - blog Opodo
Source : Flickr / Michael Caven

Créé en 1891, le marché de Noël de Skansen à Stockholm et un véritable musée à ciel ouvert. De nombreux produits locaux et artisanaux sont à découvrir dans 150 petites maisons suédoises reconstruites comme à l’époque. Et comme le veut la tradition, on se retrouvera au pied du sapin pour danser autour, tout en se souhaitant un joyeux Noël !

 

 

Le marché du Père Noël – Rovaniemi 

Rovaniemi finlande - blog Opodo

Enfin, il est temps de se tourner vers Rovaniemi, car c’est bien là que réside le Père Noël ! Au cœur de la Laponie finlandaise, petits et grands contempleront les objets anciens et vêtements traditionnels ou se régaleront grâce à la confiture de baies lapones et d’une douce tasse de chocolat chaud. Non loin de là, les enfants pourront déposer leur lettre directement au bureau de poste du célèbre bonhomme en rouge.

 

 

Vous connaissez d’autres marchés de Noël qui mériteraient d’être cités ? Dites-le-nous dans les commentaires ! 

Réponse à “Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous