Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

L’Espagne est réputée pour de nombreuses choses, notamment ses équipes de foot, son sens de la fête, ses tapas et …ses superbes plages.

Enfilez votre plus joli maillot de bain, car, après vous avoir fait découvrir les plus belles plages d’Italie et de Grèce, on vous emmène à la découverte des plus belles plages de l’Espagne.

 

Cala Fornells – Catalogne

Cala Fornells Espagne Opodo
Source : Enric Rubio Ros (Flickr)

Située à proximité de Bégur, la petite crique de Fornells est d’une beauté extraordinaire. Ses eaux verdoyantes et son superbe décor fait de pins et de rochers escarpés en font l’une des plus belles de toute la Catalogne.

 

Plage d’Illa Roja – Catalogne

Illa Roja Espagne Opodo
Source : Albert Torelló (Flickr)

Située entre le nord de Begur est le sud de Pals, la plage d’Illa Roja est sans doute la plus photographiée de toute la Costa Brava, notamment pour sa grande roche rouge coincée entre le sable et la mer et qui lui a d’ailleurs valu son nom. Sachez par ailleurs que le naturisme y est permis.

 

Plage de Mónsul – Andalousie

monsul Espagne Opodo

Intime et sauvage, la plage de Mónsul est l’une des plus populaires du superbe Parc Naturel du Cabo de Gata en Andalousie. Son sable gris d’origine volcanique et son décor lunaire offrent une expérience de baignade tout à fait inédite !

 

Cala dels Frares – Catalogne

plage lloret de mar
Source : Alberto Gonzalez Rovira (Flickr)

Surplombée par le château d’En Plaja à Lloret de Mar, cette petite crique très rocheuse est particulièrement appréciée pour la plongée sous marine et la baignade avec masque et tuba. Pour y accéder, il est par ailleurs nécessaire d’emprunter le très agréable sentier littoral partant du nord de Lloret.

 

Plage de los Genoveses – Andalousie

Playa Genoveses Espagne Opodo
Source : Marcos (Flickr)

Située dans une zone totalement inhabitée, entourée de nature, la plage de los Genoveses s’étend sur environ 900 mètres de sable doré et d’eaux tranquilles. Un vrai petit coin de paradis au coeur du Parc Naturel du Cabo de Gata !

 

Plage de Corralejo – Fuerteventura 

plage de Corralejo
Source : Andreas Weibel (Flickr)

Les dunes de Corralejo sont un endroit protégé de l’île de Fuerteventura. Principale attraction de l’île, ses plages de sable blanc raviront les touristes. De là vous pourrez également prendre un bateau vers les magnifiques iles de Lobos.

 

Plage d’Illetes – Formentera

Illetes
Source : Davide Baraldi (Flickr)

Plage très appréciée des plongeurs du monde entier, elle est aussi l’une des plus belles et des plus fréquentées de Formentera.

 

Plage de las Catedrales – Galice 

Playa de las catedrales - blog Opodo
Source : TeresalaLoba (Flickr)

Longue de 8 kilomètres, cette plage, l’une des plus connues de la Galice, est renommée pour ses superbes formations rocheuses (certaines sont hautes de plus de trente mètres !). Le mieux est de s’y rendre à marée basse afin d’accéder aux grottes étroites et ainsi profiter d’une vue spectaculaire !

 

Plage del Silencio – Asturies 

Plage du silence - blog Opodo
Source : evatxu (Flickr)

Si vous cherchez un bar ce n’est pas ici qu’il faut vous rendre… En effet, cette plage est un joyau protégé des ravages fait par le béton. Elle est accessible à pied en 10 minutes et vous ne pourrez qu’apprécier ce lieu, l‘un des plus beaux des Asturies.

 

Cala Fornells – Majorque 

Cala Fornells - blog Opodo
Source : Random_fotos (Flickr)

Rendez vous sur l’île de Majorque, l’une des plus grandes des Baléares pour découvrir les plages de Cala Fornells où l’eau y est transparente et la vue superbe.

 

Maspalomas – Grande Canarie

Maspalomas - blog Opodo

Ce lieu à la fois dépaysant et surprenant vous séduira par son immense champ de dunes qui donne sur la mer et par sa météo réputée pour être toujours au beau fixe !

 

Sitges – Catalogne 

Sitges - blog Opodo
Source : Jean-Philippe Le Royer (Flickr)

La plage de Sant Sebastià est l’une des plus connues et des plus appréciées de Sitges. Ses eaux calmes et sa propreté en font l’une des plages préférées des familles. En 2010 le New York Times l’avait élue meilleure plage européenne… C’est dire !

 

Cala Salada – Ibiza

Ibiza - blog Opodo

Du sable blanc, des pins, une eau translucide… Bref le paradis se trouve à Ibiza ! Et pour les plus aventuriers sachez que vous pourrez à partir de cette plage accéder à la cala Fontanelle via un sentier qui longe la côte, aidé par une corde arrimée dans la roche.

Alors, on part en Espagne ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous