Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Certes, parcourir le monde à la recherche de la plus belle plage, c’est le plaisir de tout voyageur ! Mais, parfois, il suffit de faire quelques kilomètres pour découvrir des merveilles. C’est ce que nous vous proposons aujourd’hui avec cette sélection des 5 plus belles plages de la France métropolitaine.

Préparez vos lunettes de soleil et votre maillot, on vous emmène à la plage !

 

1. Plage de Palombaggia en Corse

Cette plage, la plus célèbre de l’île de Beauté, est située au sud de la Corse. Son sable blanc, ses eaux translucides, ses rochers rouges bordés de pins parasols en font un véritable paradis !

plage palombaggia corse - blog opodo

 

2. Plage d’Etretat en Haute-Normandie

Cette plage célèbre pour sa magnifique falaise est, l’été, l’une des plages préférées des voyageurs. Elle vaut le détour aussi bien au printemps et en automne !

Plage d'Etretat - blog opodo

 

3. Plage des Dames à Noirmoutier en Vendée

Ne vous rendez pas à Noirmoutier sans faire un arrêt à la plage des Dames. Vous apprécierez son superbe ponton, ses rangées de mimosas, mais aussi sa situation idéale pour les amateurs de sports nautiques.

plage des dames noirmoutier - blog Opodo

 

4. Plage de Morgat dans le Finistère

Située tout au fond de la baie de Douarnenez, c’est la plage idéale pour les amateurs d’activités en tous genres : surf, pirogue, kayak le choix est vaste !

Plage de Morgat - blog opodo

 

5. Calanque d’en Vau à Cassis

Accessible en bateau ou après une longue marche, la calanque d’en Vau est l’une des plus belles de la côte provençale. Ses hautes falaises et ses eaux turquoises vous feront vite oublier le périple parcouru pour vous y rendre.

calanque d'en vau - blog Opodo

 

Vous souhaitez ajouter une plage à cette liste ? N’hésitez pas à le faire en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous