Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Maillot de bain, tee-shirt, short, lunettes de soleil et… crème solaire. Les essentiels de l’été se répètent chaque année, mais sont-ils les mêmes pour tout le monde ? À l’approche des vacances estivales, nous avons interrogé des vacanciers français mais aussi du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Suède, Italie, Espagne, Portugal et des États-Unis afin d’en savoir un peu plus sur leurs habitudes quant à la protection solaire.

amis piscine été - blog Opodo

 

Combien de temps passe-t-on sous le soleil ?

Pendant les vacances, nous passons en moyenne près de 3 heures par jour sous le soleil. Imaginez : durant deux semaines, vous pourriez passer quasiment 40 heures à bronzer ! Les Portugais, Italiens et Allemands sont ceux qui passent le plus de temps sous le soleil derrière les Suédois. Nos voisins scandinaves passent en moyenne 3 heures et 55 minutes par jour sous le soleil !

Au contraire, 33% des Anglais choisissent de ne pas du tout bronzer pendant les vacances, plus que toute autre nationalité. De même, les Français sont ceux qui passent le moins de temps à bronzer parmi toutes les nationalités interrogées, avec « juste » deux heures et huit minutes par jour.

creme solaire plage - blog Opodo

Qui dit soleil, dit crème solaire ?

Pas pour tout le monde ! Malgré tout ce temps passé sous les rayons du soleil, 12% des vacanciers ne mettent jamais de protection solaire ! C’est même le cas pour 1 Américain sur 5. Vous est-il arrivé de vous exposer sans crème solaire pendant toutes les vacances ?

Nous soulignons aussi une différence générationnelle : les Millenials (20-29 ans) font 3 fois plus attention au soleil que leurs parents au même âge. Plus d’un tiers des Baby Boomers (60 ans et plus) affirment qu’ils ne portaient pas de crème solaire pendant leur vingtaine. Aujourd’hui encore, 15% des Baby Boomers n’achètent jamais de protection solaire, contre seulement 7% des Millenials.

creme solaire - blog Opodo

 

De même, les parents d’aujourd’hui semblent de plus en plus sensibilisés à l’importance de la protection solaire. Plus de la moitié des Millennials affirment que leurs parents insistaient pour leur appliquer de la crème solaire régulièrement lorsqu’ils étaient enfant, contre seulement 14% des Baby Boomers. Les crèmes solaires les plus utilisées sont celles aux SPF 30-45 (31%), 50+ (25%) et 15-25 (22%), devant les SPF 2-10 (6%). Et vous, laquelle emporterez-vous cet été ?

infographie etude Opodo protection solaire - blog Opodo

 

Rendez-vous sur notre site pour commencer à préparer votre prochain voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous