Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

À l’approche des vacances d’hiver, on pense souvent aux stations de ski et à la raclette, aux chalets enneigés et aux feux de cheminée. Si ces idées ne sont pas dénuées de charme, elles manquent souvent de… Chaleur ! Vous en avez déjà assez du froid ? La mer, la plage, les belles villes ensoleillées vous font de l’oeil ? Alors cette année, laissez-vous tenter par des vacances vraiment différentes !

Opodo a sélectionné 9 destinations où passer Noël au soleil, histoire de démarrer l’année bronzé et parfaitement détendu 😉

 

Majorque

Pas la peine de traverser la planète pour trouver un peu de soleil à Noël… Majorque, aux Baléares vous ouvre grands les bras ! La mer risque d’être tout de même un peu fraiche, mais vous pourrez profiter de belles journées ensoleillées et de températures agréables. Sur Majorque, les activités ne manquent pas, entre randonnées et visites des villes, vous aurez de quoi vous occuper.

L’Espagne est connue pour ses traditions catholiques, Noël conservera donc toute sa connotation religieuse, avec de nombreuses crèches installées pour l’occasion dans les églises et une table de Noël riche en couleurs et en saveurs.

Majorque - blog Opodo

 

button

 

Cuba

Cuba est en pleine transition, et bien que l’embargo américain ne soit pas encore levé, des jours meilleurs s’annoncent sans l’ombre d’un doute. C’est le moment idéal pour s’y rendre, tandis que l’héritage culturel est encore intact et les traditions, bien ancrées. Dormez dans une maison d’hôte, découvrez l’architecture colorée de la Havane et troquez vin chaud et dinde de Noël contre rhum et farniente !

Cuba - blog Opodo
Source Flickr (Angelo Domini)

button

 

Mexique

Au Mexique, il y a bien sûr Cancun, destination paradisiaque par excellence, mais pour un séjour plus authentique, posez plutôt vos valises à Tulum, un petit village de pécheurs réputé pour ses superbes plages et son ancienne cité Maya qui surplombe la mer des Caraïbes. A proximité, la biosphère de Sian Ka’an ravira les amoureux de nature.

Quant au repas de Noël, rassurez-vous, point de nachos ou de guacamole, mais une dinde traditionnellement arrosée de… sauce au chocolat !

Tulum - blog Opodo
Source Flickr (C.Cordova)

button

 

République Dominicaine

Passer les fêtes au paradis, ça vous tente ? La République Dominicaine est la destination idéale pour un Noël ensoleillé et dépaysant. Avec une température moyenne de 27°C, vous profiterez de la chaleur sans en souffrir et pourrez découvrir tous les plus beaux endroits du pays.

Au programme : kayak, plongée sous-marine ou observation des baleines à bosses, qui dit mieux? Prélassez-vous dans le sable chaud et laissez-vous bercer par le bruit des vagues, tandis que résonnent au loin des airs de musique enjoués.

République Dominicaine - blog Opodo

button

 

Guadeloupe

Avec une température moyenne de 28° et des plages à perte de vue, difficile de trouver destination plus exotique où passer Noël. Louez une voiture pour explorer l’île. Marchez, plongez bien sûr, et surtout, profitez de l’incroyable effervescence qui anime chacune de ses rues pour fêter Noël.

Le Fleuri Noël, un arbrisseau aux petites fleurs blanches, orne les maisons tandis que les balcons sont décorés de guirlandes lumineuses et que les chants traditionnels résonnent de toute part. Pour un Noël riche en émotions.

Guadeloupe - blog Opodo
Source Flickr (Sandrine Néell)

button

 

Argentine

Changement de décor, cap dans l’hémisphère sud, en Argentine. Si Buenos Aires est toujours très animée surtout en période de Noël, d’autres villes comme Salta vous réservent un cadre absolument idyllique, pour un Noël inoubliable. En plein mois de décembre, la température avoisine parfois les 40° si bien que la majorité des habitants préfère se retrancher sur la côte, histoire de prendre un peu le frais.

Au sud du pays, la ville d’Ushuaïa connait quant à elle des températures à peu près similaires à celles de nos latitudes, si ce n’est qu’elle se trouve au… Bout du monde. Pas mal, comme cadre pour passer Noël, non ?

Ushuaïa - blog Opodo

button

 

Cap Vert

La côte nord-africaine est une destination prisée pour Noël, mais les îles de Cap Vert restent peu fréquentées, et c’est tant mieux. Loin du tourisme de masse, ces îles ensoleillées en permanence, avec leurs belles plages dorées, sont pleines d’atouts. Partez en randonnée ou explorez les fonds marins, et surtout, découvrez des traditions et une culture encore intacte, en allant à la rencontre des habitants. Pour un Noël authentique et chaleureux.

Cap Vert - Blog Opodo
Source Flickr (Julien Lagarde)

button

 

Dubaï

Si vous recherchez une destination où vivre un Noël pas comme les autres, pourquoi ne pas opter pour Dubaï ? Au cœur du Moyen-Orient, la ville de tous les superlatifs est en effet une destination de choix pour vivre les fêtes de fin d’année sous le signe du luxe et de l’exotisme.

Vous pourrez ainsi choisir entre villages d’hiver, illuminations de toutes sortes et piste de ski ou, plus traditionnellement, excursion dans le désert et shopping dans les centres commerciaux de prestige.

Dubaï - blog Opodo

button

 

Maroc

Les marchés de Noël et les montagnes enneigées ce n’est pas votre truc ? Sachez qu’à Marrakech, les températures dépassent souvent les 20°C durant la journée en hiver et que vous pourrez découvrir les nombreuses richesses culturelles de la ville en oubliant presque que c’est Noël !

Souks, hammams, palais luxueux et jardins ombragés… Profitez de quelques jours de calme et de dépaysement en quelques heures d’avion de Paris.

Marrakech - blog Opodo

button

Alors cette année, où allez-vous passer les fêtes ?

2 réponses à “9 destinations idéales pour passer Noël au soleil

  1. je cherche un voyage au cap vert du 24….23+ _ DECEMBRE au 2… janvier depart toulouse en dehors des grands hotels je reve ou est ce possible? MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous