Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

La saison du ski s’ouvre à peine et déjà vous rêvez de fendre les pistes ! Et si cette année, pour changer, vous profitiez des sports d’hiver pour découvrir un pays d’Europe, ses coutumes , ses habitants et ses paysages époustouflants ? Opodo a sélectionné pour vous les 10 plus belles stations de ski d’Europe !

Zermatt – Suisse

Ce sublime village sans voiture est accessible uniquement par train. Il est connu pour le mont Cervin qui le domine, son glacier le Matterhorn Glacier Paradise et ses 360 kilomètres de pistes. Un lieu magique !

Zermatt
Photo: Office de tourisme de Zermatt

Megève – France

Megève est bâtie autour d’un bourg médiéval datant du XIVe siècle. Elle est à la fois unique et pleine de charme. Vous trouverez 445 km de pistes dans cette station à la renommée internationale et croiserez, peut être, des célébrités en vacances 😉

Megeve_MyMegeve
Photo: MyMegeve

Cortina d’Ampezzo – Italie

Cette station de ski située dans les Dolomites possède un décor naturel absolument magnifique. Vous pourrez y skier de Décembre à Avril sur 140 kilomètres de pistes plutôt réservées à des skieurs aguerris car les pistes y sont réputées difficiles.

cortinadolomiti
Photo: Cortina Dolomiti

Alagna – Italie

La station d’Alagna est un véritable paradis pour les amateurs de hors piste. Le domaine est considéré comme l’un des plus beaux (mais aussi l’un des plus difficiles) des Alpes. Un téléphérique vous fera monter à Punta Indren à 3 260 mètres d’altitude.

Alagna_alagnaValsesia
Photo: Instagram @alagnaValsesia

Zell am See-Kaprun – Autriche

Avec ses 132 km de pistes et ses paysages à couper le souffle, la station accueille à la fois les skieurs expérimentés et débutants. La présence du glacier de Kitzsteinhorn garantit des conditions de ski optimales 10 mois de l’année.

Zell am see Kaprun - blog Opodo
Photo: Office de tourisme de Zell am See-Kaprun

Chamonix – France

Situé entre le massif des Aiguilles Rouges et celui du Mont Blanc, Chamonix est, par sa situation, une station tout à fait exceptionnelle. Vous y croiserez toutes les nationalités mais aussi des passionnés d’alpinisme venus à la conquête du Mont Blanc qui culmine à 4809 mètres !

Chamonix_France
Photo: Office de tourisme de Chamonix

St Anton – Autriche

Vous trouverez dans cette station 460 km de pistes accessibles à tous les niveaux, des funparks, des pistes de slalom et des fêtes après-ski qui valent le déplacement. La région est également connue pour sa beauté et l’assurance d’avoir une neige de grande qualité.

Photo: Instagram @bucketlist_andy

Geilo – Norvège

Geilo est l’une des premières pistes de Norvège et compte 39 pistes. C’est aussi le paradis des fans de ski de fond, avec son domaine de 500 km ! Vous pourrez y skier de début de novembre à fin avril.

Geilo_geilo
Photo: Office de tourisme de Geilo

Krvavec – Slovénie

Profitez d’une visite de Ljubljana entre décembre et mars pour passer une journée dans l’une des petites stations de ski slovènes. Le gros point fort de celle de Krvavec tient aux thermes de Vodno Mesto où vous pourrez vous relaxer après une belle journée de glisse.

Krvavec, Slovenie
Photo: Office de tourisme de Krvavec

Klosters – Suisse

Cette station située au cœur d’un paysage de montagne magnifique est l’endroit idéal pour des vacances actives en famille. Vous pourrez profiter de 320 km de pistes prêtes à vous accueillir ! Les amateurs de ski de fond y trouveront plus de 100 km de pistes au milieu des forêts. 

Photo: Instagram @_paul_wilson
Photo: Instagram @_paul_wilson

Et vous, quelle est votre station de ski favorite ? N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous