Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Prendre vos vacances au mois d’août est une excellente idée pour profiter de la chaleur en Europe ainsi que des nombreux événements prévus pendant ce mois !
Vous ne vous êtes pas encore décidé sur votre destination ? Voici 5 destinations à proximité et pour tous les goûts à visiter au mois d’août !

 

Pour faire la fête à la bretonne : Lorient, France

Plus important événement du monde celtique, le Festival Interceltique de Lorient réunit 800 000 personnes chaque année autour de défilés, jeux et spectacles de musique celtique. Rendez-vous du 3 au 12 août 2018 pour près de 10 jours et 10 nuits de manifestations. L’occasion de découvrir la culture bretonne mais aussi irlandaise, écossaise … et en profiter pour visiter la côte, dont Carnac, voisine de Lorient. Révisez vos pas de danse traditionnelle avant d’arriver !

Source : Instagram @maximepvn
Source : Instagram @maximepvn

Pour les fans de festivals d’art : Edimbourg, Écosse

Faisant partie des plus grandes villes de festivals du monde, Edimbourg accueille en août pas moins de 6 d’entre eux. L’énorme Festival Fringe du 3 au 27 août fera la part belle au théâtre, au cirque et à la danse. Venez voir plusieurs dizaines d’expositions gratuites tout le mois dans le cadre du Edinburgh Art Festival. Plus traditionnel, le Military Tattoo est l’occasion de voir d’impressionnantes fanfares militaires, du 3 au 25 août 2018.

Source : Instagram @edfringe
Source : Instagram @edfringe

Pour les amateurs d’eau turquoise : Minorque, Espagne

Vous cherchez encore votre île paradisiaque où voler au mois d’août ? Pensez à Minorque ! Voisine plus calme d’Ibiza et de Majorque mais tout aussi belle, Minorque est extrêmement bien préservée et à tout à offrir au voyageur à la recherche d’un cadre dépaysant et apaisant. Profitez de plages à l’eau cristalline parfaites pour la plongée, de villes et villages charmants faits de petites rues typiques des Baléares et de calanques à couper le souffle.

Source : Instagram @jjbls
Source : Instagram @jjbls

 

Pour (re)découvrir la Scandinavie : Copenhague, Danemark

La « plus cosmopolite et la plus accessible de toutes les capitales scandinaves » (selon le Lonely Planet) est une excellente ville culturelle, agréable à visiter à pied et qui est très animée en août. Le célèbre parc d’attraction du centre de la ville, les Jardins de Tivoli, est immanquable. Vos autres rendez-vous : la place de la Mairie accueille la Gay Pride locale du 13 au 18 août et le Copenhagen Cooking Festival (24 août-2 septembre) est l’occasion de découvrir la cuisine nordique avec des réductions dans les restaurants. Enfin, danse, concerts et sports seront à l’honneur le dernier week-end du mois lors du Kulturhavn Festival.

Source : Instagram @jonas_vd
Source : Instagram @jonas_vd

Pour changer d’air à petit prix : Sofia, Bulgarie

Sofia est une ville agréable et remplie d’histoire, et toujours l’une des capitales les plus abordables en Europe. C’est donc un bon plan garanti pour partir à la dernière minute. Avec une moyenne à 27 degrés pendant l’été, vous pourrez profiter avec plaisir de ses nombreux parcs et de la montagne voisine, le mont Vitosha. Visitez la ville à pied sans manquer le symbole de la ville, la Cathédrale Alexandre-Nevski. Vous avez du temps ? Passez par Plovdiv ou Veliko Tarnovo pour rejoindre une station balnéaire sur la Mer Noire.

Source : Instagram @mlskrmc
Source : Instagram @mlskrmc

Alors, avez-vous décidé où partir en août ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous