Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Londres, Berlin, New York. Ces magnifiques villes ont quelque chose en commun au mois de Décembre : elles se parent de leurs plus belles lumières pour fêter Noël ! Et pour vous plonger dans la magie de Noël on a selectionné pour vous les villes les mieux décorées durant cette période de fête !

New York

Christmas decorations New York
Photo by creATive809 (José Elias DLC) via Flickr

Noël est très bientôt mais vous avez encore le temps de prendre un vol pour New York pour participer aux festivités. Les vitrines, les rues éclairées, et bien sûr, l’arbre de Noël. Après plus de 80 ans, le Rockefeller Center est toujours l’endroit privilégié pour accueillir l’arbre de Noël. Chaque année, la cérémonie du lancement des illuminations attire de nombreux résidents et touristes à la Big Apple.

Londres

The London Eye during Christmas
Photo by Chris Reay via Flickr

Londres est si belle à cette époque de l’année. En témoignent les magnifiques illuminations qui surgissent partout dans la ville. Vous serez ébloui par l’étincelant London Eye, pour commencer, puis allez également vous balader du côté de Oxford Street, Regent Street et Covent Garden, qui mettent en rassemblent les plus belles décorations de la ville.

Tokyo

Christmas decorations in Tokyo
Photo by Toooooool via Flickr

Bien qu’en théorie, les japonais ne célèbrent pas Noël, ils se surpassent durant cette période en terme de décorations lumineuses et de design. Celles-ci restent en place jusqu’au mois de Février. A voir absolument :  Omotesando, Marunouchi et Tokyo Dome, tout simplement spectaculaire !

Rio de Janeiro

Noël au Brésil
Noël au Brésil

Pour contempler la magnificence d’un arbre de Noël c’est au Brésil qu’il faut vour rendre ! L’arbre de Noël de Bradesco Seguros est situé sur le lac Rodrigo de Freitas, à Rio de Janeiro, et avec ses 85 mètres c’est l’un des plus grands du monde. Chaque année, l’inauguration de l’arbre le 1er Décembre est accompagnée par un grand feu d’artifice.

Berlin

Christmas lights in Berlin
Photo by Till Krech via Flickr

La ville de Berlin est illuminée par des milliers de décoration au cours de la semaine qui précéde Noël. Les sites les plus célèbres, les routes principales, les places et les bâtiments à la fois historiques et modernes sont habillés par des lumières scintillantes. Ne manquez pas la célèbre Porte de Brandebourg parée de son bel habit de fête !

Munich

Munich during Christmas
Photo by Luca Moglia via Flickr

L’arbre de Noël de 30 mètres de hauteur de Noël sur la Marienplatz à Munich est un spectacle à voir. Toute la ville est emplie du plus pur et authentique esprit de Noël avec les marchés de Noël. le pain d’épice et le cidre chaud…

Paris

Paris lights and Christmas tree
Photo by abac077 via Flickr

Pouvons nous parler d’illuminations sans évoquer la ville lumière : Paris qui attire chaque année des millions de touristes. A voir absolument les Champs Elysées merveilleusement illuminés du crépuscule jusqu’à 2 heures du matin ?

Cette sélection vous a donné l’envie de découvrir l’une de ces villes ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ! 

Rendez-vous sur notre site pour commencer à préparer votre prochain voyage


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous