Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   6 min read

Voyager en Israël, c’est explorer sa diversité et découvrir la culture de ce pays unique. Si vous voulez rendre votre voyage en Israël inoubliable, une visite de la ville d’Eilat s’impose ! 

C’est la ville la plus méridionale du pays et une destination touristique majeure d’Israël. Elle offre des paysages spectaculaires et contrastés. Dès votre arrivée, vous serez accueilli par la mer Rouge et le désert du Néguev, ainsi que par un soleil qui brille (presque) 365 jours par an. 

Vous êtes curieux de découvrir cette ville ? Nous avons compilé pour vous une série d’activités incontournables… vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

 

1. Plongée et snorkeling parmi les dauphins

Eilat est la destination par excellence pour tous les amateurs d’activités maritimes… Un véritable paradis ! Les possibilités d’expériences extraordinaires sont nombreuses : sur les plages d’Eilat, vous pouvez même plonger et faire du snorkeling avec des dauphins ! Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’expérience préalable, un guide vous accompagnera toujours.

Le Dolphin Reef Eilat est un site unique : des vues à couper le souffle et une plage privée vous attendent sur les rives de la mer Rouge, où vous aurez la chance de rencontrer et d’observer de près un groupe de grands dauphins. Vous aurez la possibilité de choisir entre vous baigner en leur compagnie, faire de la plongée accompagnée d’un guide ou vous détendre sur la plage et profiter de l’atmosphère depuis les jetées.

enfants jouant avec des dauphins

 

2. Découvrir le monde sous-marin

Si vous préférez explorer le monde sous-marin sans vous mouiller, une visite au parc marin d’observation sous-marine s’impose. Il s’agit d’un observatoire sous-marin, une véritable fenêtre sur la mer Rouge !

La mission de ce projet est d'”inspirer la prise de conscience, le respect et la passion pour les océans“. Le personnel se consacre au soin et à l’entretien de cet écosystème, dans le but de préserver la vie marine. Ils encouragent la reproduction d’espèces uniques telles que les tortues, les hippocampes, les poissons-papillons et les anémones, mais sans affecter leur habitat naturel. Ne manquez pas la chance de visiter ce lieu magique, vous pourrez y faire des rencontres extraordinaires avec le roi de la mer, le requin, et découvrir plus de 800 espèces de poissons rares. Laissez-vous surprendre par le récif de la mer Rouge !

poisson au milieu des coraux

 

3. Observation des oiseaux

La situation stratégique de la ville d’Eilat, située entre l’Europe, l’Asie et l’Afrique, en fait un carrefour important sur la route de migration des oiseaux. C’est en effet une zone d’étape pour les oiseaux du désert qui se préparent à traverser le territoire hostile et dépourvu de nourriture du Sahara.

Vous souhaitez en savoir plus ? Lors de votre voyage en Israël, prévoyez une visite au Centre international d’observation des oiseaux et de recherche d’Eilat (IBRCE), vous vivrez une expérience extraordinaire ! Il s’agit d’une réserve ornithologique qui effectue des recherches sur les oiseaux du désert et les oiseaux migrateurs, en surveillant constamment leurs activités et leurs conditions tout en améliorant leur habitat naturel. Si vous décidez de visiter le centre, réservez une visite guidée : un chercheur vous accompagnera pour vous faire vivre une expérience ornithologique mémorable !

flamants roses dans une lagune

 

4. Activités dans le désert

Eilat, ce n’est pas seulement la mer Rouge : voyager en Israël vous permettra aussi d’explorer le désert ! Quatre zones désertiques entourent Eilat : la mer Morte, la chaîne de montagnes d’Eilat, le désert du Néguev et le désert de Judée

De nombreuses activités vous y attendent ! Admirez le cratère Ramon et ses formations rocheuses uniques, explorez le site archéologique de la vallée de Timna, rafraîchissez-vous en vous baignant dans la réserve naturelle d’Ein Gedi et découvrez les jardins botaniques de la ville. Vous pouvez remonter le temps en visitant la forteresse de Massada, le palais d’Hérode, plusieurs ruines byzantines et les anciennes colonies nabatéennes. Pour une expérience complète, passez une nuit dans l’un des nombreux campings équipés : vous pourrez profiter d’un magnifique ciel étoilé et, si vous avez de la chance, apercevoir quelques animaux nocturnes du désert !

Si vous êtes à la recherche d’une poussée d’adrénaline, le désert vous surprendra certainement ! Vous pouvez choisir de l’explorer en jeep, accompagné d’un guide touristique agréé, en quad ou à dos de chameau ! Les plus expérimentés pourront faire des randonnées plus ou moins compliquées, pratiquer l’escalade et la descente en rappel, ou découvrir des coins cachés en VTT… Et vous, avez-vous déjà décidé comment vous allez traverser le désert ?

vue du désert

 

5. Excursions d’une journée autour d’Eilat

Si vous souhaitez voyager en Israël et découvrir la région, nous vous conseillons de louer une voiture. À Eilat et dans les environs, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux parcs et réserves naturelles et de faire connaissance avec la flore et la faune caractéristiques de ce pays. 

Explorez la région de l’Arava, “le désert amical” : laissez-vous surprendre par des paysages préservés et découvrez la culture et l’histoire du pays à travers les vestiges de sites antiques !

Les canyons sont certainement l’une des destinations les plus populaires pour une excursion d’une journée autour de la ville ! Le Canyon Rouge s’étend dans les montagnes d’Eilat sur environ 300 mètres et abrite une végétation désertique unique. Un peu plus long, le canyon de Shehoret est également connu sous le nom de “royaume du chocolat” en raison de ses roches aux couleurs étonnantes. Ici, vous pouvez vivre des aventures incroyables avec votre famille et admirer des vues à couper le souffle sur le désert d’Eilat

Explorez ensuite le parc de Timna, qui abrite d’importants sites archéologiques et naturels. Découvrez les piliers de Salomon, les rochers en forme de champignon typiques du désert et un lac artificiel où vous pourrez faire du paddle-board. Oui, vous avez bien entendu : un lac dans le désert ! Cette région est idéale pour observer les pluies de météorites et les étoiles filantes… l’occasion rêvée de vivre une soirée inoubliable lors de votre voyage en Israël !

Enfin, vous atteindrez la réserve naturelle d’Evrona. La savane israélienne abrite des forêts d’acacias, des troupeaux de hyènes, une végétation typique du désert et des panoramas époustouflants. Ne manquez pas non plus les piscines salées : admirez des milliers de flamants roses et trouvez le point de vue qui vous convient le mieux !

montagnes dans le désert

 

6. Faire du shopping à prix réduit

Le shopping est le mot d’ordre à Eilat. Ici, vous pouvez acheter les produits de vos marques préférées à des prix plus bas que dans le reste du pays, puisqu’ils sont exonérés de TVA. Vous trouverez des magasins de vêtements, de beauté, de meubles, d’électronique, d’enfants… Vous pourrez satisfaire tous vos désirs ! 

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter des produits à des prix hors taxes, parmi les principaux :

  • BIG Eilat Complex : avec plus de 50 magasins, c’est le plus grand centre commercial de la ville et il fait partie de la chaîne BIG Shopping Centers ;
  • Mul Hayan Mall : situé dans le cœur touristique de la ville, profitez de la longue promenade et cherchez les meilleures offres parmi les plus de 100 magasins de la zone commerciale ;
  • Ice Mall : nommé d’après la patinoire olympique située au rez-de-chaussée. Un vrai spectacle ! Outre les nombreux magasins, vous trouverez ici différentes attractions pour tous les âges ;
  • Eilat Promenade : située dans la partie nord de la ville, c’est l’un des endroits les plus populaires ;
  • Le boulevard Hatemarim, qui abrite de nombreux magasins et restaurants, est l’endroit phare de la ville pour le shopping et les divertissements. 

Ce ne sont là que quelques-unes des nombreuses zones commerciales de la ville. En bref… Eilat est l’endroit idéal pour une après-midi shopping !

voyage Israël

 

7. Restaurants et vie nocturne

Les expériences vécues à Eilat ne s’arrêtent certainement pas au coucher du soleil. Conservez votre énergie, la vie nocturne d’Eilat vous attend ! Commencez la soirée par un délicieux dîner. Que vous préfériez la cuisine locale ou internationale, les restaurants ou les fast-foods, le choix est vaste… Vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Goûtez aux plats traditionnels les plus populaires : falafel, shawarma ou houmous et laissez-vous tenter par les nombreux restaurants du front de mer et du centre touristique Derekh Yotam. Ici, vous trouverez également de nombreux clubs aux styles très différents. Ils organisent souvent des soirées à thème, à l’occasion de festivals, d’événements sportifs ou de spectacles de cabaret. Essayez-les tous ! Quel sera votre préféré ?

Enfin, pendant votre voyage en Israël, vous ne pouvez pas manquer l’expérience du shabbat, le jour le plus important de la semaine. Le vendredi soir, rendez-vous sur l’une des nombreuses plages d’Eilat pour accueillir le shabbat avec un dîner, des boissons, de la musique et des spectacles – une atmosphère unique !

Eilat de nuit

 

Comme vous le voyez, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer pendant vos vacances à Eilat ! Préparez votre valise pour votre voyage en Israël : Eilat n’attend plus que vous !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP