Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Si vous êtes sur le point de prendre un vol avec la compagnie aérienne Qatar Airways vous serez sans doute intéressé de connaître les règles concernant les bagages de cette compagnie.

Qatar Airways - blog Opodo

Les bagages en soute sur les vols Qatar Airways

Les règles concernant les bagages enregistrés en soute varient en fonction de l’itinéraire et de la classe de réservation. Pour les vols à destination et en provenance du Brésil vous aurez le droit à 2 bagages de 23 kg chacun pour les classes économiques et de 32 kg chacun et la somme totale des dimensions de vos bagages ne doit pas dépasser 158 cm.

Pour les vols entre le Brésil et l’Argentine et les vols pour le Canada et les États-Unis, et l’Argentine vous pouvez emporter 2 bagages de 23 kg chacun sur la classe économique, et 2 bagages de 32 kilos chacun pour une taille maximum de e 158 cm pour les vols sur classes Affaires et Première.

Pour les vols entre Doha, Casablanca et Marrakech vous pouvez emporter 2 bagages de 45 kg chacun pour les classes économiques et de 60 kg chacun et la somme totale des dimensions de vos bagages ne doit pas dépasser 300 cm.

Pour les vols en provenance d’Afrique vous pouvez emporter 2 bagages de 45 kg chacun pour les classes économiques et de 65 kg chacun et la somme totale des dimensions de vos bagages ne doit pas dépasser 300 cm..

Pour toutes les autres destinations, sur les vols directs, vous pourrez embarquer en classe économique jusqu’à 30 kilos de bagages ayant une dimension totale de 300 cm maximum. En Première classe, vous aurez droit jusqu’à 50 kilos de bagages et 40 kilos en classe affaires.

Les bagages à main sur les vols Qatar Airways

Le nombre de bagages à main autorisé sur Qatar Airways dépend de la classe sur laquelle vous voyagez. En Première et en classe affaires vous aurez le droit à deux bagages à main n’excédant pas un poids total de 15 kilos. En classe économique, vous pouvez voler avec seulement un bagage à main qui ne devra pas peser plus de 7 kilos (10 kg pour les voyages au Brésil) et dont les dimensions ne doivent pas dépasser 50 x 37 x 25 cm. Les ordinateurs portables et sacs à main sont autorisés en bagage à main additionnels mais ne doivent pas être trop volumineux.

Avez-vous des doutes ou des questions ? Écrivez-nous en commentaires !

6 réponses à “La politique bagage de Qatar Airways

  1. Bonjour,
    Venant D’ho Chi Minh direction paris, j’aimerais acheter un bagage supplémentaire. Savez vous si cela est possible et à quel prix ?

  2. Bonjour, je vais en Australie en partant de CDG et en passant par Doha. Je prends donc en soute un Bagage de 35kg. Pour le bagage cabine j’ai une valise qui fait L35.0 x H55.0 x P25.0 cm est-ce que je peux l’utiliser ? Comment ça va se passer ? Est-ce que je peux avoir en plus un sac de type Eastpak ? merci

    1. Bonjour,

      Vous pouvez emporter un sac à dos en plus de votre bagage à main, impossible de vous garantir que votre valise de H55 sera acceptée car cela dépend du contrôle effectué le jour de votre départ. Vous avez droit à 30 kg de bagages en soute en classe éco et 40 kg en classe Business.

      Melina

      1. D’accord merci beaucoup pour votre réponse ! Oui je verrais sur place … et pour information sur mon billet, j’ai 35kg

  3. Bonjour
    Question : vol Quatar en direction de Jakarta via Doha
    Poids bagages autorisés : 30 kg en soute
    Question : en 1 ou 2 pièces.?
    Merci

    1. Bonjour,

      Vous pourrez normalement emporter 2 pièces, tant que le poids total n’excède pas 30 kg.

      Melina

Veuillez consulter notre Centre d'aide en cas de questions ou nous contacter sur Facebook ou Twitter.
footer logo
Rédigé avec pour vous