Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez, et l’ambiance monte dans les grandes villes… Les touristes sont de sortie et peuvent profiter d’évènements en plein air.
C’est sans surprise que les séjours les plus demandés en cette période estivale sont les city breaks et vacances à la plage, tous les critères sont réunis pour passer des vacances parfaites : tourisme culturel, shopping, et plage. Voici donc notre classement des 10 villes avec plages, où l’on peut organiser des visites culturelles de ręve tout en se prélassant au bord de la plage !

1/ Barcelone

Proche du centre ville en plein coeur de la diversité culturelle de la ville avec les chefs d’oeuvre de Gaudi, se trouve une plage des plus bondées de Barcelone. Ainsi, après avoir visité la Sagrada Familia , le parc Guell ou une promenade autour du Montju »ic, vous pouvez tout simplement terminer votre journée par un moment de détente sur la plage. Nous vous conseillons pour ça, le quartier de Barceloneta . Pour qui aimerait se rafraichir, vous avez la mer Méditérranée à vos pieds – des vacances parfaites, non ?

barcelone-9682f

2/ Lisbonne

La capitale du Portugal aussi offre une grande diversité. Après une promenade dans le Barrio Alto et Alfama, ou bien la visite la Torre de Belém : un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez vous rafraichir au bord de l’océan Atlantique. Stations balnéaires mondaines, plages naturelles tranquilles, un véritable paradis pour les surfers qui se trouvent à proximité de la ville. On peut citer l’exemple de la Costa da Caparica, une plage sur la rive sud du Tage, qui se jette dans l’Atlantique. De Lisbonne, elle se situe à 30 minutes en bus environ.

lisbonne-57cd1

3/ Nice

Avec ses belles plages sur la Côte d’Azur, Nice est l’endroit parfait pour se détendre avec des températures idéales pour se baigner. L’atmosphère de cette ville méditerranéenne, qui est située entre Cannes et Monaco enchante vite les touristes. Sachez que beaucoup de personnalités célébres ont une place pour leur Yacht au port de Nice. Vous avez la possibilité de faire des excursions dans l’arrière pays de la région, Saint-Tropez ou Cannes également.

nice-1f170

4/ Istanbul

En excursion en bateau, vous pouvez rejoindre de nombreuses plages : notamment sur les Iles des Princes qui sont les plus populaires d’Istanbul durant la période estivale. Męme en restant à Istanbul vous pourrez trouver de très belles plages le long du Bosphore, nous avons pour vous un article très bien fait sur les plus belles plages d’Istanbul ainsi que d’autres bonnes adresses de la ville.

istanbul-ae2a0

5/ Copenhague

Envie de vous rafraichir, préférez les capitales scandinaves : car elles combinent parfaitement à la fois les avantages des villes animées avec les bienfaits de la nature. Les plages de Copenhague offrent de grandes possibilités pour profiter pleinement de jours ensoleillés.
Vous trouverez également non loin de Copenhague, les charmantes îles de Stockholm où vous ferez l’expérience en soirée du solstice d’été très particulier sur la mer Baltique.

copenhague-2-8fe5f

6/ Dubai

A quelques heures de vol de l’Europe, Dubai offre cette mixité. Selon l’heure et votre humeur, vous pouvez mettre sur pied à Dubai une journée parfaite : matinée shopping puis après midi baignade et expériences inédites. Si vous avez encore besoin de conseils sur Duba »i, nous vous invitons à lire notre article sur une journée type à Duba »i.

dubai-9023a

7/ Cape Town

Cape Town situé à la pointe de l’Afrique du Sud est, avec ses grandes plages donnant sur l’océan Atlantique, l’emplacement idéal pour les surfers et les amateurs de sports nautiques . Vous avez à environ 20 kilomètres au nord de Bloubergstrand une vue imprenable sur la montagne de la Table, l’emblème de Cape Town. Si vous ętes sur Boulders Beach, ou Simonstown, vous rencontrerez sur la route de nombreux autres amoureux de la plage… comme des pingouins !

cap_town-7f780

8/ Sydney

La métropole australienne est bien connue sur la côte et avec ses 70 (!) plages est un paradis pour les amateurs de sports nautiques. De renommée mondiale, les plages de Sydney sont très populaires auprès des surfeurs : comme Bondi Beach ou Manly Beach.

sydney-1eb1a

9/ Rio de Janeiro

A Rio de Janeiro, se trouvent les deux plus célèbres plages du monde : Copacabana et Ipanema . Un paysage urbain surprenant ! Caractérisé par le Pain de Sucre, son immense statue du Christ ou et son célèbre carnaval annuel de Rio, mais la ville offre de nombreuses autres attractions qui font le charme de cette ville en plein éveil culturel !

rio-a4633

10/ Miami

Les plages de Miami ont tellement à offrir ! La raison pour laquelle les vacanciers visitent Miami est Miami Beach , non le centre-ville. Dans notre blog, nous avons recueilli de nombreux conseils et idées pour une journée type à Miami, ne le manquez pas !

Notre article vous a plu ? N’hésitez pas à nous faire part de vos avis et recommandations sur des villes balnéaires dans le monde qui valent la peine d’ętre visitées !

miami-2-22717

footer logo
Rédigé avec pour vous