Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   6 min. de lecture

Vous aimez autant les escapades citadines que les séjours à la mer ? Pourquoi ne pas combiner les deux dans une grande ville du monde bordée par de superbes plages ?

Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 10 villes où les plages sont magnifiques et les activités en tout genre ne manquent pas. Suivez-nous !

1. Barcelone

Bouillonnante et animée, la capitale catalane est l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe ! Et ce n’est pas un hasard : activités culturelles, patrimoine historique et architectural, gastronomie succulente, boutiques de créateurs, grands parcs verdoyants, plages de sable fin… Il y en a pour tous les goûts !

Si vous cherchez une destination proche de la France et à la fois dépaysante, où vous pourrez profiter des atouts d’une grande ville cosmopolite tout en vous prélassant sur le sable au soleil, Barcelone est LA destination qu’il vous faut !

Barceloneta Opodo
Source : Juanedc (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • La plage de San Sebastián est la plus grande et la plus connue de Barcelone. Elle se trouve à proximité du métro Barceloneta et s’étend jusqu’au fameux hôtel W. Idéale si vous aimez l’animation car vous ne serez pas seul !
  • Si vous préférez être un peu plus au calme et appréciez les sports de plage, et notamment le beach volley, allez jusqu’à la plage de Bogatell !
  • Si vous êtes prêt à sortir de la ville, nous vous conseillons tout particulièrement la plage de Castelldefels, étendue, agréable, et jonchée de petits « chiringuitos » où manger des calamars !

 

2. Lisbonne

La capitale du Portugal aussi offre une grande diversité à ses visiteurs : après une promenade dans le Barrio Alto et l’Alfama, ou bien la visite la fameuse Tour de Belém, vous pourrez vous rafraichir au bord de l’océan Atlantique. Il faut toutefois savoir qu’il n’existe pas de plage à proprement parler dans la ville de Lisbonne mais vous en trouverez des dizaines à proximité, de quoi ravir les amateurs de baignade et de surf !

Plage de Carcavelos
Source : pedrik (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • La plage de Carcavelos est la préférée des locaux. Pour vous y rendre, vous devrez prendre le train au départ de Cais do Sodré et descendre à la station Carcavelos.
  • Plus calme, la plage de Tamariz est également accessible en train (arrêt Estoril). Idéale pour se baigner et pour faire une jolie balade entre Estoril et Cascais.
  • Située au Sud de Lisbonne, la plage de la « Costa da Caparica » est en réalité une suite de plages d’environ 10 km. Elle est très agréable et fréquentée aussi bien par les locaux que les touristes.

3. Nice

Située entre Cannes et Monaco, la ville de Nice possède une atmosphère typiquement méditerranéenne qui enchante tous ses visiteurs. Vous apprécierez ses petits marchés colorés, son patrimoine historique, ses jolies plages et son agenda culturel bien rempli !

Plage beau rivage Nice Opodo
Source : Sharon Hahn Darlin (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • La plage de la Réserve est située vers le Cap de Nice. Peu fréquentée, elle est entourée de rochers et offre une expérience de baignade inédite ainsi que de superbes vues sur le Mont Boron.
  • Située au coeur de la ville, la plage de Beau Rivage est connue pour ses galets et sa vue imprenable sur le front de mer de la ville. C’est la plus facile d’accès et donc aussi la plus fréquentée !
  • Si vous n’avez pas peur de faire quelques kilomètres pour trouver une superbe plage sauvage, rendez-vous à la plage des Pissarelles au Cap d’Ail. Paradisiaque !

4. Istanbul

A cheval entre l’Europe et l’Asie, Istanbul fascine depuis toujours les voyageurs par son atmosphère incomparable : centre-ville cosmopolite, ruelles pittoresques, soirées chaudes et animées, édifices fastueux… C’est le genre de ville qui ne laisse personne indifférent.

Bordée par la Mer de Marmara et la Mer Noire, la ville d’Istanbul ne manque par ailleurs pas de plages où échapper à la chaleur et à l’animation du centre.

Istanbul Opodo
Source : Christina Feldt (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • La Babylon Beach Sound Garden est à mi-chemin entre une plage privée et une salle de concert. Endroit étonnant, vous adorerez si vous aimez la musique et les couchers de soleil au bord de l’eau…
  • Si vous cherchez une plage plus familiale et tranquille, vous apprécierez la jolie plage d’Uzunya, couverte de sable et de pelouse où les petits pourront jouer à leur guise.
  • Les amateurs de sports nautiques apprécieront quant à eux la plage de Burc Beach.

5. Copenhague

Qui dit plage ne dit pas forcément chaleur et soleil ardent ! Les plages de Copenhague offrent en effet des eaux limpides pour se rafraîchir en plein coeur de la ville. Pour en profiter, privilégiez les mois de juillet et d’août où les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 23°C mais grimpent parfois jusqu’à 30°C !

Plage Amager Copenhague
Source : Steven Vance (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • Créé par l’architecte Bjarke Ingels, le front de mer d’Islands Brygge est particulièrement beau.
  • La plage de Svanemøllen est également très agréable et facile d’accès depuis la station de Nordhavn.
  • Si vous souhaitez vous éloigner un peu du centre-ville, rendez-vous sur l’île d’Amager où vous trouverez une superbe plage de sable blanc d’une longueur de 4,6 km où vous reposer ou pratique de nombreuses activités nautiques.

6. Dubai

A quelques heures de vol de l’Europe, Dubai est connue pour son gigantisme et sa démesure. Vous y trouverez en effet tout un éventail d’options pour vous amuser, faire du shopping, bien manger ou faire du sport. Mais ce n’est pas tout. Dubai c’est aussi une porte d’entrée sur le désert et de superbes plages à proximité du centre. De quoi ravir également les amateurs de grand air et de beaux paysages !

Plage Dubai
Source : Sarah_Ackerman (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • La Sunset Beach offre une vue imprenable sur l’emblématique hôtel Burj Al Arab. C’est aussi la plage préférée des surfeurs et des amateurs d’activités sportives en tout genre !
  • Située le long de la promenade The Walk, la plage JBR offre également de très belles vues sur la ville ainsi qu’une eau transparente et du sable blanc !
  • Charmante et très agréable, la Hidden Beach se trouve à gauche de l’hôtel Sheraton de JBR. Elle est aussi moins fréquentée que les autres.

7. Cape Town

Très populaire auprès des surfeurs et des amateurs de sports nautiques, Cape Town ne manque pas de belles plages où les locaux comme les voyageurs viennent se promener, bronzer ou s’adonner à leurs activités préférées. Si l’eau est souvent fraîche, la plupart des plages du Cap sont surveillées et respectueuses de l’environnement.

Muizenberg beach
Source : Daniel Lombraña González (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • Rassemblant 4 criques de sable blanc, la plage de Clifton est l’une des plus belles de Cape Town. Située à seulement une quinzaine de minutes en voiture du centre-ville, elle est par ailleurs très accessible.
  • Certainement la plus célèbre du Cap, la plage de Camps Bay est bordée par les montagnes des « Douze Apôtres ». Un véritable décor de rêve pour piquer une tête !
  • Célèbre pour ses petites cabanes colorées, la plage de Muizenberg est un spot de surf très populaire situé à False Bay.

8. Sydney

Véritable paradis des surfeurs, la métropole australienne est bien connue pour ses 70 plages de sable blanc. Et avec pas moins de 300 jours de soleil par an, vous pourrez en profiter presque toute l’année ! Si vous avez toujours rêvé de passer Noël à la plage, ne manquez pas votre chance 😉

Bronte Beach Opodo
Source : Alpha (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • Si vous cherchez une plage animée, rendez-vous à Manly à environ une heure de bus du centre de Sydney. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants et pourrez pratiquer vos activités préférées (kayak, volley, balade à vélo, etc).
  • Située au Sud de la ville, la plage de Congwong est absolument superbe. Peu fréquentée et sauvage, vous pourrez nager tranquillement et pratiquer le snorkeling.
  • Pour vivre une vraie journée de plage à l’australienne, rendez-vous à Bronte Beach où vous trouverez des barbecues en libre service ainsi que de nombreux restaurants et cafés.

9. Rio de Janeiro

Rio de Janeiro c’est le Pain de Sucre, son immense statue du Christ Rédempteur et son célèbre carnaval annuel de Rio. Mais la ville abrite également de nombreuses plages où les locaux aiment échapper à la chaleur de la ville et se distraire.

Plage d'Ipanema Opodo

Les meilleures plages de la ville :

  • Certainement la plage la plus célèbre de la ville, Ipanema est un peu le cliché de la plage brésilienne : on y joue au foot, on y court le long du rivage, on y sirote de l’eau de coco et on y bronze avec de tout petits maillots de bain !
  • Etendue sur plus de 4km, la plage de Copacabana est un magnifique croissant de sable à proximité de la ville.
  • Située au pied du Morro da Urca, la Praia Vermelha offre quant à elle une très belle vue sur la baie et une baignade un peu plus tranquille.

10. Miami

Aller à la plage, c’est l’activité numéro 1 à Miami ! Les locaux y passent tout leur temps libre et les touristes s’y pressent pour photographier les postes de secours qui rappellent « Alerte à Malibu »…

South Beach Miami Opodo
Source : – Erdenebileg Bat-Erdene – (Flickr)

Les meilleures plages de la ville :

  • South beach est connue pour être l’une des plus belles plages de la Floride. C’est aussi la plus branchée et vous y assisterez peut-être à un shooting photo sur la plage ou à un tournage de film.
  • Si vous cherchez une plage familiale où nager à l’écart du tumulte, rendez-vous plutôt au North Shore Open Space.
  • Située au cœur de Key Biscayne, la plage de Crandon est en fait un grand parc où vous pourrez profiter du sable blanc et d’une eau très claire mais également pratiquer un grand nombre d’activités.

Vous avez visité l’une de ces villes ? Racontez-nous votre expérience dans les commentaires !

footer logo
Rédigé avec pour vous