Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Les plages bondées et les files d’attente interminables ce n’est pas vraiment pas votre tasse de thé ?

Si vous souhaitez éviter la cohue pendant les vacances scolaires, une bonne idée peut être de décaler vos vacances afin de partir hors saison. Si vous avez la chance d’avoir un peu de flexibilité pour choisir vos dates de congés, vous profiterez ainsi de musées tranquilles, de plages presque désertes, de restaurants où il n’y pas besoin de réserver et de prix généralement plus bas qu’en pleine saison touristique !

Encore faut-il choisir une destination adaptée… Découvrez nos 7 suggestions de destinations pour partir en vacances hors saison.

 

1. La Corse

En Corse, l’arrière-saison est très agréable… Avec des températures proches des 25°C et une eau à plus de 20°C vous pourrez profiter de longues baignades et de siestes au soleil ! A partir de la fin août et pendant tout le mois de septembre, c’est également la période idéale pour visiter l’arrière pays et goûter aux spécialités locales de saison tels que les figues, le miel ou les châtaignes.

La Corse - blog Opodo

 

2. Le Canada

En octobre et au début du mois de novembre, le Canada connaît une période de temps ensoleillé et radoucit, c’est le fameux « été indien ». Outre un climat clément, les feuilles des arbres prennent alors de magnifiques couleurs, créant un cadre idéal pour un séjour 100% nature. C’est une saison très appréciée des vacanciers mais elle est très aléatoire, pouvant durer de quelques jours à plus d’une semaine ou ne pas se produire du tout certaines années.

Canada - blog Opodo

 

3. La Bolivie

Septembre est la période parfaite pour visiter la Bolivie et notamment le Salar de Uyuni. Les touristes y sont moins nombreux et vous pourrez facilement trouver des petits prix pour vous y rendre. Si vous aimez les sensations fortes et le dépaysement, cette destination devrait vous ravir !

Salar de Uyuni - blog Opodo

 

4. Bali

En pleine saison sèche, le mois de septembre est LE moment idéal pour visiter Bali. Les conditions climatiques y sont en effet optimales à cette période et les tarifs sont plus intéressants qu’en pleine saison touristique. Les vacanciers sont par ailleurs généralement moins nombreux et les principaux sites de l’île sont alors plus faciles d’accès. Vous aurez alors aussi plus de facilité pour réserver des cours de plongée ou de surf.

Bali - blog Opodo

 

5. L’Albanie

L’Albanie s’ouvre depuis peu au tourisme. Des plages magnifiques, des vols à des tarifs très abordables, des villes animées… Nul doute que vous apprécierez ce joli pays situé face à l’Italie et collé à la Grèce. Et, cerise sur le gâteau, en septembre le soleil est presque tous les jours au rendez-vous et les paysages sont alors encore plus beaux !

Albanie - blog Opodo

 

6. L’Andalousie

Découvrir l’Andalousie hors saison vous permettra de ne pas souffrir de la chaleur estivale tout en profitant d’un climat très agréable et d’échapper à la horde de touristes qui assiègent normalement les principaux sites de la région comme l’Alhambra de Grenade ou l’Alcázar de Séville. La Biennale du flamenco à Seville se déroule par ailleurs au mois de septembre (toutes les années paires) et offre une excellente occasion d’assister à des représentations de danse et chant typiques de l’Andalousie.

Séville - blog Opodo

 

7. Le Botswana

Les mois de septembre et octobre correspondent à la fin de la saison sèche au Botswana. Les températures remontent alors mais les vents charriant des poussières du désert sont moins fréquents qu’en juillet ou en août. C’est donc le moment idéal pour partir en safari et camper dans le désert du Kalahari !

Botswana - blog Opodo

 

Et vous, où avez-vous prévu de partir cette année ? Racontez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous