Vous avez besoin d’aide ?

Offres exclusives par téléphone : 0892 68 59 11 - Service 0,80 €/min + prix appel

Réservez votre billet d'avion Jetairfly sur Opodo

Pourquoi réserver sur Opodo ?
Meilleures combinaisons de vols
Réservation en toute sécurité
Guichet unique pour votre voyage

Jetairfly

Informations sur la compagnie aérienne Jetairfly

Créée en 2004 en Belgique, Jetairfly s’appelait à l’origine TUI Airlines Belgium, en référence au groupe allemand TUI dont elle faisait partie. Elle a pris le nom commercial de Jetairfly en 2006. Sa création par le groupe TUI, plus grand groupe de tourisme du monde, a fait suite à la cessation des activités de la Sobelair, compagnie aérienne belge spécialisée dans le charter. Comme cette dernière assurait l’acheminement des touristes belges vers de nombreuses destinations proposées par l’agence de voyage Jetair, également propriété de TUI, le groupe allemand décida de créer une nouvelle compagnie pour poursuivre ses activités. À ses débuts, Jetairfly était basée à l’aéroport de Bruxelles et ouvrit ensuite une autre base, en 2015, à Anvers. Rapidement, Jetairfly est devenue la deuxième compagnie aérienne belge, juste derrière Brussels Airlines, en transportant des centaines de milliers de passagers chaque année.

La flotte de Jetairfly était essentiellement composée de Boeing. Novatrice, elle fut la première compagnie européenne à commander, en 2010, un Boeing 737 disposant du nouvel aménagement Sky Interior et, en 2013, elle fit l’acquisition du tout récent Boeing 787-8 Dreamliner. Elle décida aussi, en 2012, de se séparer de ses Boeing 737-400 et 737-500, vieillissants et trop consommateurs en carburant, et de les remplacer, petit à petit, par des modèles 737-700 Next Generation et 737-800 Next Generation. Cette stratégie lui permit de rajeunir sa flotte mais aussi d’être récompensée par la certification ISO 14001 qui attestait de la faible empreinte écologique de la compagnie. Grâce à son parc d’avions, Jetairfly assurait aussi bien des vols moyens courriers, vers de nombreuses villes du bassin méditerranéen ou d’Afrique que longs courriers vers des destinations touristiques des Caraïbes, d’Asie ou encore des Îles Canaries. Elle opérait aussi de nombreux vols vers le Maroc, notamment après l’intégration de la compagnie à bas coût Jet4you et effectuait des prestations pour ECAir, la compagnie aérienne appartenant à la République du Congo. Elle innova aussi lorsqu’en 2012 elle géra ses vols charter comme des lignes régulières. Il devenait alors possible, pour n’importe quel passager, de réserver un vol aussi bien dans un sens que dans l’autre, par exemple de Bruxelles vers Tenerife ou bien de Tenerife vers Bruxelles.

À l’instar de nombreuses autres compagnies aériennes du groupe TUI comme Thomsonfly en Angleterre, Hapagfly en Allemagne ou encore Arkefly aux Pays-Bas, Jetairfly fut rebaptisée Tuifly en 2016. Seule la filiale française Corsairfly a conservé une part de son identité historique mais en subissant tout de même un changement de nom puisqu’elle est désormais connue sous l’appellation de Corsair. Au moment de l’intégration de Jetairfly dans Tuifly, la compagnie possédait une vingtaine d’appareils. La flotte de Tuifly s’élève aujourd’hui à 34 avions : 18 Boeing 737-800 Next Generation, 5 Boeing 737-700 Next Generation, 4 Boeing 737 MAX, 4 Embraer E-Jet E190, 2 Boeing 787-8 Dreamliner et 1 Boeing 767-300ER. Cette nouvelle compagnie propose plus de 180 routes, dessert 110 aéroports et transporte près de 4 millions de voyageurs par an. Après la cessation d’activité d’Air Berlin, elle est devenue la deuxième compagnie aérienne allemande derrière la Lufthansa.

Autres compagnies aériennes populaires

Autre routes avec Jetairfly

Nos sites internationaux