La compagnie aérienne low-cost hongroise Wizz Air dessert une centaine de destinations à travers l'Europe centrale et l'Europe de l'Est (Bulgarie, Roumanie, Lettonie, Lituanie, Ukraine). Avec un siège social situé à proximité de l'aéroport de Budapest et deux bases internationales en Belgique et au Royaume-Uni, la compagnie aérienne propose un grand nombre de vols à travers l'Europe. Elle dessert un grand nombre de destinations européennes au départ de l'aéroport de Beauvais.
Wizz Air dispose d'une large flotte d'avions, composée d'une soixantaine d'Airbus et affiche d'importantes ambitions de croissance et annoncé sa volonté de doubler sa flotte d'ici 2017. La compagnie hongroise possède deux filiales en Ukraine et en Bulgarie (Wizz Air Ukraine et Wizz Air Bulgaria). Elle est également l'une des compagnies aériennes les plus importantes en Pologne où elle est devenue le concurrent principal du leader du low-cost, Ryanair. La compagnie accueille à bord de ses avions environ 12 millions de passagers par an. En France, elle opère une grande majorité de ses vols à l'aéroport de Beauvais situé à environ une heure de Paris.
L'enregistrement en ligne est possible pour tout billet d'avion acheté avec la compagnie Wizz Air. Vous êtes invités à vous présenter à l'aéroport au plus tard 90 minutes avant le départ de votre vol, les règles de ponctualité établies par cette compagnie aérienne en ce qui concerne la fermeture des portes d'embarquement étant très strictes. Au cours de l'enregistrement, il est possible d'acheter un bagage à enregistrer ou encore de choisir votre siège à bord. Ce service est payant. La compagnie aérienne hongroise dispose également de comptoirs d'enregistrement pour vous permettre de vous enregistrer à l'aéroport.
Tout passager voyageant à bord d'un vol Wizz Air a droit à un seul et unique bagage en cabine. Le bagage autorisé en cabine doit être d'une taille égale ou inférieure à 42 x 32 x 25 cm et d'un poids maximum de 6 kg. Les passagers voyageant avec une carte d'embarquement prioritaire pourront quant à eux transporter un second bagage à main comme une sacoche d'ordinateur ou encore un sac à main. Le transport de gels et de liquides à bord fait l'objet de restrictions et de règlementations.
Votre billet d'avion Wizz Air ne donne pas droit à une franchise bagage. Il faudra acheter ces bagages sur le site internet de la compagnie ou encore directement à l'aéroport. La taille d'un bagage enregistré est limité à à 158 cm et 32 kg. Les équipements de sport d'un volume supérieur font l'objet de conditions tarifaires spéciales. Il est possible d'acheter jusqu'à six bagages par passager. Les bébés bénéficient d'un tarif spécial concernant l'enregistrement de la poussette. Les personnes souffrant d'un handicap ou de mobilité réduite peuvent enregistrer leur fauteuil roulant et/ou matériel médical gratuitement. Wizz Air limite cette possibilité à deux articles enregistrés.
Tout s'est bien passé.
Pour un vol Hongrie/ France….Quelques mots de Français ne seraient pas de trop.
dommage de faire payer une petite valise ( 20 €) alors qu(un grand sac à dos n'est pas payant !
Je n'ai pas réussi à trouver le "priority" sur votre site pour le vol. C'était un peu compliqué.
néant
Une vaste plaisanterie ! Vol pas cher mais il récupère de l’argent sur la moindre petite chose
Merci très satisfaite très professionnel.
Tr?s surpris d'avoir eu ? payer d'imprimer mon ticket de vol. Je n'avais vu nulle part qu'il fallait l'imprimer avant. Easy money !!
J'ai ru des problèmes à l'enregistrement du vol par manque du talon !
Le système de prise en charge des clients n'est pas agréable et limite malhonnête étant donné qu'on se trouve en position d'être accusé de n'avoir pas pu enregistré alors que l'enregistrement était clos la veille.
personnel désagréable
Nous avons eu 2 valises de 32 kg en patant Et zéro au retour
It is the last time I will buy tickets through your agency because there have been schedule changing on both flights and I wasn’t announced. I had to pay 37€ to make my check in because I didn’t receive it like you sent the email.
Le vol ayant été annulé ce qui a entraîné une galère dont je me souviendrai longtemps…………… je ne suis pas prêt de re mettre les pieds dans cette compagnie.
ça manque de communication