


















Fondée en 2016 par le groupe Dubreuil, également propriétaire d'Air Caraïbes et de Hi Line Cargo, la compagnie aérienne French Bee est spécialiste des vols low-cost entre la France et plusieurs destinations de l'Océan Indien, du Pacifique, des Caraïbes et de l'Amérique. Basée à l'aéroport de Paris-Orly, elle propose notamment une dizaine de vols par semaine vers La Réunion.
Autrefois appelée French Blue, la compagnie a adopté son nom définitif en 2018 après une bataille juridique avec la compagnie aérienne américaine Jet Blue qui contestait son nom original. Aujourd'hui la compagnie emploie plus de 220 personnes à travers le monde et possède une flotte de 3 Airbus A350-900 bien que plusieurs autres appareils soient actuellement en commande.
French Bee permet à ses passagers de s'enregistrer en ligne à partir de 48h et jusqu'à 1h30 avant le départ prévu du vol. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de French Bee et de cliquer sur "s'enregistrer". Vous devrez ensuite indiquer votre numéro de réservation et votre nom de famille puis pourrez choisir votre siège et éventuellement ajouter un bagage enregistré à votre réservation. Une fois l'enregistrement terminé, il ne vous restera plus qu'à imprimer votre carte d'embarquement afin de pouvoir la présenter à l'aéroport le jour de votre départ.
Sachez par ailleurs que si vous avez réservé votre vol avec eDreams, vous pourrez également effectuer votre enregistrement en ligne sur notre site Internet ou application mobile, soit en vous connectant à votre compte eDreams, soit simplement en indiquant votre adresse e-mail et votre numéro de réservation.
Si vous voyagez avec des bagages en soute, n'oubliez pas de les déposer aux comptoirs prévus à cet effet dans votre aéroport de départ. Si vous ne voyagez qu'avec un bagage à main, vous pourrez vous diriger directement vers la zone de contrôle.
Enfin, notez qu'il est également possible de vous enregistrer directement à l'aéroport le jour de votre vol. Certains passagers, et notamment les voyageurs ayant réservé un service spécial, ont d'ailleurs l'obligation de s'enregistrer à l'aéroport.
Sur les vols opérés par la compagnie French Bee, il est possible d'emporter gratuitement en cabine un bagage de 12 kg maximum dont la somme totale des trois dimensions ne doit pas dépasser 115 cm (longueur + largeur + hauteur). Ce bagage devra être placé dans les compartiments supérieurs de la cabine. En plus de ce bagage à main, la compagnie autorise par ailleurs ses passagers à transporter un petit accessoire supplémentaire tel qu'un ordinateur portable, un appareil photo, ou un sac à main. Cet article devra être placé sous le siège de devant.
En plus de cette franchise de bagages, les passagers voyageant avec un enfant en bas âge pourront transporter gratuitement une poussette pliable ou un couffin ainsi que de la nourriture en quantité suffisante pour la durée du vol. Les voyageurs à besoins spécifiques, eux, pourront emporter un fauteuil roulant pliable, une paire de béquilles, ou tout autre équipement de mobilité.
French Bee rappelle enfin à ses passagers que le transport des liquides et gels est strictement limité en cabine. Si vous souhaitez transporter des liquides dans votre bagage à main, vous devrez les placer dans des contenants d'une capacité maximale de 100 mL chacun, eux-mêmes placés dans un sac en plastique transparent d'une capacité maximale d'un litre et de dimension 20 x 20 cm.
La franchise de bagages en soute autorisée par French Bee dépend du type de billet d'avion réservé. Les passagers en possession d'un billet Basic ne bénéficient en effet d'aucun bagage enregistré inclus mais pourront en ajouter s'ils le souhaitent, en payant des frais supplémentaires. Les passagers ayant réservé un billet Smart ou Premium, eux, pourront emporter gratuitement un bagage en soute de 23 kg maximum. Ils pourront également, s'ils le souhaitent, ajouter un second bagage en soute à leur réservation jusqu’à 48h avant le départ.
Dans tous les cas, chaque pièce de bagage en soute pourra mesurer, au maximum, 158 cm (longueur + largeur + hauteur). Si vous vous présentez à l'enregistrement avec un bagage ne respectant pas ces restrictions, vous devrez payer des frais supplémentaires.
French Bee rappelle par ailleurs à ses passagers que certains articles sont interdits dans les bagages, aussi bien en cabine qu'en soute. C'est notamment le cas des produits explosifs ou inflammable, des substances infectieuses ou corrosives et des oxydants et peroxydes organiques.
La compagnie French Bee est très appréciée par les clients d'Opodo pour les itinéraires suivants :
Le fait de devoir payer le petit déjeuner ,ça fait un peu mesquin ....
Écran tv qui avait de nombreux problèmes Sinon le reste était à hauteur du prix du billet...
Possibilité de customiser son vol : choix de prestations supplémentaires repas siège...
Nous n avons pas eu l assistance demandée à la réservation (pas signalée )