Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

La plus grande île de la Polynésie Française, entre l’Australie et l’Amérique du sud, attire sans relâche les touristes vers le sud du Pacifique avec ses plages, ses cascades et son magnifique lagon.

Les objectifs d’un voyage vers une île tropicale sont aussi clairs que l’eau dans laquelle vous vous prélasserez… mais pourquoi choisir Tahiti? Soyez convaincus avec cette liste de 10 choses à faire à Tahiti!

1. Plonger dans son lagon.

@saledub / Instagram
@saledub / Instagram

Partez directement sous les eaux chaudes de Tahiti découvrir la faune multicolore de son lagon. La meilleure partie? Vous n’avez pas besoin d’expérience pour apprécier!

2. Faire le plein au marché de Papeete.

@ceramique_50 / Instagram
@ceramique_50 / Instagram

Ce marché public vieux de 150 ans est célèbre pour ses fruits et légumes, ses huiles (quelqu’un a dit monoï?), son artisanat, ses perles et ses graines de vanille qui satisfaieront n’importe quel fan de shopping d’entre vous!

3. Voir de près sa nature luxuriante.

@tamatoa_t / Instagram
@tamatoa_t / Instagram

Ce serait dommage d’aller aussi loin pour rester sur place non? Prenez votre sac à dos et rendez-vous dans l’une des vallées de Tahiti (Fautaua, Puahine, Papenoo…) pour une randonnée offrant des panoramas d’exception.

4. Se dépenser sous les cascades.

@clem_cqy / Instagram
@clem_cqy / Instagram

Au détour d’une randonnée vous trouverez certainement l’une des belles cascades de Tahiti dans laquelle plonger et profiter d’un bain rafraichissant. Ne manquez pas les 3 cascades de Faarumai. Même pas besoin d’être un enfant pour adorer!

5. Découvrir la culture locale.

@arawadesigns / Instagram
@arawadesigns / Instagram

Spectacles (ou cours) de danse polynésienne, musique, tatouages, culture de la perle et surtout histoire de l’île, ne passez pas à côté de la culture locale lors de votre séjour. Papeete possède une vie nocturne riche que vous prendrez plaisir à découvrir au milieu des Tahitiens.

6. Manger tahitien. Beaucoup.

@kssss_ltf / Instagram
@kssss_ltf / Instagram

La cuisine de Tahiti est un savoureux mélange d’influences qui ne vous décevra pas. Si vous ne pourrez pas quitter l’île sans goûter au poisson cru au lait de coco, donnez aussi sa chance aux féculents typiques, aux desserts tahitiens et à l’interprétation locale de la cuisine chinoise.

7. Se mêler aux vagues.

@kirvan_b / Instagram
@kirvan_b / Instagram

Avec des vagues pour tous les niveaux, Tahiti offre quelqu’uns des meilleurs spots de surf du monde (dont Teahupoo) durant ses deux saisons d’Octobre à Mars puis de Mai à Août. Le sport parfait pour se dépenser après un festin tahitien!

8. Ou se poser sur une plage paradisiaque.

@tahitireport / Instagram
@tahitireport / Instagram

Vous pouvez vous fier aux légendes: Tahiti possède bien ces plages de sable blanc ou noir (la Pointe Vénus) bordées d’eau cristalline, sur lesquelles vous pourrez vous allonger sans modération en profitant de températures annuelles entre 20 et 30 degrés.

9. Vivre l’expérience du bungalow sur pilotis.

@wilson_ruiz_harvard / Instagram
@wilson_ruiz_harvard / Instagram

OK, allons plus loin dans la rêverie et imaginons-nous faire le check-in dans l’une de ses petites maisons flottant sur l’eau… Luxueuses mais traditionnelles, elles ont été créées sur l’île voisine de Moorea et sont parfaites pour laisser tout stress de côté pendant ses vacances!

10. Et Tahiti n’est que le début!

@tatiana89fr / Instagram
@tatiana89fr / Instagram

Tahiti fait partie de l’archipel des 14 îles de la Société et vous ne regretterez pas de prendre le temps de visiter une ou plusieurs de ses voisines: Moorea bien sur, mais aussi la belle Huahine et pourquoi pas même Bora-Bora (45 minutes d’avion!)

Alors Tahiti, ça vous dit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous