Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Des plages superbes, une culture riche, des habitants adorables et des supers tarifs font de la Barbade une destination idéale ! Toujours pas convaincus ? On va vous faire changer d’avis :

Contemplez le coucher de soleil 

barbade plage - blog opodo

Le meilleur endroit pour regarder un beau coucher de soleil est sur la côte ouest de l’île. Ils sont différents chaque jour, et leurs couleurs se mêlent à la ciel et à la mer pour former un sublime mélange. Ne manquez surtout pas les étoiles filantes après le crépuscule!

Les Festivals

Le festival food, vin, rhum ! 

Photo by Food Wine Rum.com
Photo @ Food Wine Rum

Si vous cherchez à savourer les vraies saveurs de la Barbade, il faut vous rendre au festival annuel de la gastronomie à Bajan acclamé par des artistes culinaires internationaux, experts en vin et barmen.

Quand : chaque mois de novembre
Where : Bridgetown

Où : Apes Hill Club, St. James

Crop over Festival 

Crop Over Festival Barbade
Photo @ Barbados Crop Over Festival

C’est la fête la plus populaire de l’île. Le festival débutera avec le couronnement du roi et de la reine. L’ensemble de l’île est « habillée » aux couleurs du carnaval.

Bridgetown Market : En vous promenant autour des stands, profitez de la musique live Calypso et Soca.

Cohobblopot :  Vous pourrez admirer dans les rues un défilé de sublimes costumes.

Concerts + expositions artistiques et photographiques : c’est un temps fort du festival il permet de souligner la culture et l’histoire de la Barbade ainsi que les talents artistiques de ses habitants .

Le festival se termine en Août avec le Grand Kadooment, où vous pourrez admirer défilé de costumes très élaborés. Des designers sont en compétition pour le prix du designer de l’année. Ils défilent dans Spring Garden accompagnés de musique calypso, de nourriture, de boissons… Ils terminent en se jetant à l’eau près de la plage. Un excellent moyen de clôturer une grande fête !

Quand : Avril à Août
Où : Un peu partout dans l’île

Sous-marins et bateaux

Photo by Barbados Atlantis Submarines
Photo @ Barbados Atlantis Submarines

Avez-vous jamais eu envie de découvrir un sous-marin? Voilà quelque chose que vous aurez sans doute l’occasion de faire à la Barbade. Immergez-vous complètement dans la mer des Caraïbes et visitez le paradis !

Et pour ceux que les profondeurs effraient il y a aussi la possibilité de faire du cataraman ou de prendre un bateau de croisière.

Produits locaux 

Les habitants prennent leurs produits locaux très au au sérieux ! Le village Pelican est le meilleur endroit pour les trouver. À goûter absolument : les gâteaux au rhum !

Sports nautiques 

Photo by Theromanticholiday
Photo @ Theromanticholiday

Plongée avec tuba, kayak, paddle surf, surf, plongée, jet ski, voile, planche à voile, kite surf … vous trouverez tout cela à la Barbade !

Nagez avec les tortues !

swim-turtles-barbados

Il faut savoir que les tortues sont très sociables ! Elles aiment rester dans les mêmes lieux et suivre une routine régulière, il est donc facile de nager avec elles (sans trop les déranger).

Admirer le jardin botanique 

Andromeda-Botanica_2457872b

Des bégonias, des bougainvilliers, des hibiscus, des cactus, des fleurs exotiques, des arbres… Vous retrouverez tout cela dans les jardins botaniques Andromède !

Découvrir la spéléologie

Si vous êtes à la recherche d’une activité hors des sentiers battus, c’est le bon endroit !

Grotte aux animaux et aux fleurs

Photo by Patrick Bennett
Photo @ Patrick Bennett

Située sous les falaises de la pointe nord de l’île, vous y trouverez une vue spectaculaire sur l’océan Atlantique.

Grotte d’Harrison
harrisons-cave

Des grottes calcaires, des bassins profonds à l’eau cristalline. Une visite s’impose !

Poissons frits 

oistins-fish-fry

Le vendredi soir la « Oistins Fish Fry «  est un must pour ceux qui cherchent à vivre une expérience unique !

Chaque vendredi vers 18 heures, les habitants et les touristes se rendent dans le quartier historique de Oistins pour manger du poisson fraîchement pêché (thon, espadon, marlin, mahi-mahi, poisson volant, crabe, homard), déguster le rhum local et écouter de la musique live. C’est l’endroit idéal pour passer une super soirée !

Dégustation de Rhum

mount-gay-rum

Vous pourrez déguster le rhum local un peu partout dans l’ile, mais si vous voulez tout savoir sur leur rhum de signature, visitez Mount Gay.

 

Alors, convaincus ? Vos prochaines vacances seront à la Barbarde ?

Rendez-vous sur notre site pour commencer à préparer votre prochain voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous