Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   3 min. de lecture

Si je vous dis Normandie, vous pensez au cidre, au calvados, aux vaches normandes, aux pommes et au camembert ? Très bien, vous êtes sur la bonne voie ! Mais la Normandie c’est beaucoup plus que ces produits phares. La Normandie c’est avant tout une terre de traditions, de paysages naturels exceptionnels et de villages au charme inégalable. Envie de découvrir une des plus belles régions de France ? Mettez le cap sur la Normandie, nous nous occupons de votre programme de vacances 😉

Si vous ne savez pas encore quoi faire en Normandie, découvrez nos 10 incontournables de la région !

Honfleur

Honfleur - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by mau.photo)

Située sur la rive sud de l’estuaire de la Seine, la charmante cité des peintres possède un riche patrimoine historique et artistique. Parcourir ses ruelles pavées et découvrir ses jolies maisons couvertes d’ardoises, c’est plonger dans l’ambiance si particulière qui inspira Courbet, Monet, Boudin et de nombreux autres artistes, attirés par les lumières changeantes du ciel. Visiter Honfleur vous permettra également de découvrir les richesses du pays Augeron et notamment son délicieux cidre et ses fromages.

Etretat

Etretat - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by Jérôme Decq)

Immortalisées par de nombreux peintres, les falaises et plus particulièrement l’aiguille d’Etretat font partie des plus beaux et des plus célèbres sites naturels en France. Très appréciées des randonneurs et des amateurs de grand air, elles sont cependant très (trop?) fréquentées pendant les ponts du printemps ou les vacances d’été.

Giverny

Giverny - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by shogun angel)

Rendu célèbre par le peintre Claude Monet, le petit village de Giverny semble tout droit sorti d’un tableau impressionniste… Que vous soyez fan ou non des classiques comme les Nymphéas ou le Matin sur la Seine, vous adorerez ce charmant bourg fleuri où le temps semble s’être arrêté.

Deauville-Trouville

Deauville - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by Heloïse Crt)

Les parasols de Deauville, la promenade des planches, le Casino de Deauville… Située sur la Côte Fleurie, cette cité balnéaire très appréciée des vacanciers parisiens possède un charme à la fois chic et bohème. Si vous recherchez une ambiance plus familiale, vous préfèrerez certainement sa voisine, Trouville, située de l’autre côté de la Touques. C’est également là que vous mangerez le meilleur poisson de la côte !

Rouen

Rouen - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by stibou5)

Préfecture du département de la Seine-Maritime, Rouen est souvent considérée comme une ville musée. Abritant un nombre exceptionnel d’églises et autres édifices religieux, elle est parfois surnommée la « Ville aux 100 clochers ». En grande partie piétonnière, la ville est particulièrement agréable à visiter à pied, notamment les environs de la Cathédrale Notre-Dame, de l’église Saint-Maclou, de l’abbatiale Saint-Ouen, ou encore de la Place du Vieux-Marché.

Le pays d’Auge

Pays d'Auge - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by Franek N)

Situé à l’est du Calvados, le Pays d’Auge est la Normandie des cartes postales… Verdoyante et tranquille, cette zone est parsemée de jolis villages typiques et de haras où sont élevés les pur-sangs. Si vous êtes gourmet (et gourmand), vous apprécierez les distilleries de la route du cidre, les fromageries où sont fabriqués le camembert, pont lévêque et livarot, ou encore les maisons d’hôtes où vous pourrez découvrir toutes les facettes du terroir normand.

Le Perche

le perche - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by Vincent)

Si vous êtes à la recherche de calme et de nature, prenez la route du Perche. Balades en forêt, brocantes et chambres d’hôtes charmantes vous attendent pour un séjour sous le signe de la détente et du bon vivre ! En vous promenant, ne manquez pas le joli village de la Perrière, le manoir de Courboyer, la ville close de Bellême et bien-sûr, le Parc Naturel du Perche.

Dieppe

dieppe - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by homo_sapiens)

Un riche patrimoine culturel et une plage très animée font de Dieppe une destination de choix pour tous les amateurs de découvertes, d’activités au grand air et de coquillages ! Connue comme la capitale du cerf-volant, Dieppe regorge de secrets comme la superbe église Saint-Jacques, le quartier du Pollet ou encore les anciennes maisons de pêcheurs en brique. Terre d’inspiration de Delacroix et Monet, la plus ancienne ville balnéaire de France ne manque pas d’attraits !

Le Marais Vernier

marais vernier - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by guy chaillou)

Niché dans un méandre de la Seine, au sud du pont de Tancarville, le Marais Vernier semble s’être arrêté dans le temps. Première tourbière de France par sa superficie, le marais présente une faune et une flore exceptionnelles, et séduit par ses petites chaumières, ses vaches écossaises et ses basses-cours. Un véritable petit coin de paradis à à deux pas du Vieux Bassin de Honfleur.

Le Mont Saint Michel

mont saint michel - blog voyage Opodo
Source : Flickr (by afloresm)

Impossible de clôturer cette liste sans parler du Mont Saint Michel, emblème de la Normandie dans le monde. Visité par près de deux millions et demi de visiteurs chaque anné, le Mont est sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979 et semble embellir avec le temps. Véritable leçon d’architecture religieuse, le Mont Saint Michel est également un site naturel d’une incroyable beauté, évoluant selon les mouvements des marées. INCONTOURNABLE.

Vous avez déjà visité la Normandie ? Qu’avez-vous préféré ?

Rendez-vous sur notre site pour commencer à préparer votre prochain voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous