Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Vous faites escale à Dubaï et ne savez pas comment vous occuper ? Ca tombe bien, nous avons pour vous le programme idéal pour visiter la ville en une journée !

En suivant cet itinéraire vous découvrirez la ville de tous les excès, contemplerez les grattes ciels et la vieille ville, et savourerez les couleurs et arômes enchanteurs qui font le charme de cette capitale unique. Suivez le guide !

8h00 : Transfert dans le centre-ville

Pour se rendre dans le centre-ville, la meilleure solution est encore de prendre un taxi dès le hall des arrivées.

Si la circulation est fluide, vous atteindrez le coeur de Dubaï en 10 minutes de route seulement, mais en cas de trafic important vous pourriez en avoir pour près de 2 heures. Dans ce cas, l’option du métro peut également être intéressante et en particulier la ligne rouge (du Terminal 1 et 3 jusqu’au centre ville) et la ligne verte (accessible à partir du Terminal 2 jusqu’au centre-ville).

metro dubai - blog Opodo
Source : Tim Adams

9h00 : Deira City Centre

Le point de départ de notre découverte de la ville se situe au centre commercial de Deira City Centre pour monter à bord d’un bus touristique rouge à deux étages.

Ce circuit en bus vous permet, pour l’équivalent de 40€, de découvrir les attractions phares de Dubaï en une journée. Un audio guide vous apportera par ailleurs des informations très intéressantes sur l’histoire et la culture de la ville.

Pour une première visite de Dubaï nous vous conseillons de choisir la ligne Bleue.

Bus touristique Dubaï - blog Opodo
Source : Shoestring at wts wikivoyage

9h30 : La mosquée Jumeirah

Le premier arrêt s’effectue à la mosquée de Jumeirah. Il s’agit de la plus grande mosquée de Dubaï et de la seule mosquée des Emirats Arabes Unis à ouvrir ses portes aux non-musulmans.

Le week-end ainsi que chaque mardi et jeudi à 10h est organisée une visite de 75 minutes très explicative sur la foi islamique.

Sachez par ailleurs que vous devrez porter des vêtements appropriés (les femmes doivent se couvrir la tête, les jambes et les bras) pour entrer dans la mosquée. Si vous n’êtes pas équipé, vous pourrez emprunter des vêtements traditionnels sur place.

Mosquée Jumeirah - blog Opodo
Source : PhareannaH[berhabuk]

10h30 : La plage publique de Jumeirah

Découvrez ensuite la magnifique plage publique de Jumeirah où le sable blanc et les eaux turquoises vous invitent à vous détendre le temps d’un plongeon !

Là, vous pourrez également faire une promenade en chameau le long de la plage et admirer certains des sites les plus connus de Dubaï dont l’emblématique hôtel Burj Al Arab et le Palm Jumeirah : une île artificielle construite en forme de palmier.

Plage de Jumeirah - blog Opodo
Source : pe-sa

 

13h00 : Déjeuner au Mall of the Emirates

Dubaï est connue pour abriter certains des plus beaux centres commerciaux du monde. Pendant votre escale sur place, ne manquez pas de vous arrêter au Mall of the Emirates, également desservi par le bus touristique.

Pour le déjeuner, nous vous recommandons tout particulièrement les burgers du Shake Shack ou les spécialités à base de fruits de mer du restaurant Arab Ibn Hamido.

mall of the emirates - blog Opodo
Source : Peter Gronemann (Flickr)

 

15h00 : le Burj Khalifa

Impossible de visiter Dubaï sans un arrêt au Burj Khalifa qui est actuellement la plus haute tour du monde. Du haut de ses 830 mètres, elle offre une vue panoramique sur la ville et ses nombreux gratte-ciels.

Sachez par ailleurs qu’il est recommandé d’acheter les billets d’entrée à l’avance pour éviter les longues files d’attente si vous souhaitez monter au 124ème (tarif compris entre 125 et 200 Dirhams) ou au 148ème étage (de 350 à 500 Dirhams).

Burj Khalifa - blog Opodo
Source : karmadude (Flickr)

 

17h00 : Découvrez Dubaï depuis les eaux

Poursuivez votre visite de la ville à bord d’un petit bateau en bois traditionnel appelé « abra » qui vous permettra de découvrir les lieux emblématiques de la ville d’un autre point de vue.

Les promenades en bateau partent du Souk de Madinat Jumeirah et sillonnent les eaux salées de la crique tous les jours.

Bateau à Dubaï - blog Opodo
Source : Imre Solt

 

19h00 : le Gold Souk

Ce souk est en réalité une rue piétonne abritant un nombre impressionnant de boutiques de bijoux et en particulier d’articles en or. Si vous souhaitez faire quelques achats de bijoux, de pierres, ou de métaux précieux, c’est l’endroit idéal !

Souk de l'or Dubaï - blog Opodo
Source : Elroy Serrao (Flickr)

 

20h30 : Dîner face aux fontaines de Dubaï

Profitez de l’emplacement idéal du restaurant de l’hôtel Armani ou du restaurant Patiala pour dîner face à la fontaine de Dubaï. En plus d’être la plus grande fontaine du monde, elle offre chaque soir un joli spectacle en plein coeur de la ville.

fontaines de dubai - blog Opodo

 

Voilà, vous avez découvert les sites emblématiques de Dubaï ! Si vous souhaitez également explorer le désert, profiter de la vie nocturne dubaïote ou visiter les nombreux musées de la ville, il vous faudra néanmoins quelques jours de plus. Découvrez nos offres et préparez vos prochaines vacances dans les Emirats Arabes Unis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous