Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   1 min. de lecture

Le mois de juillet arrive à grands pas et avec lui, les vacances d’été !

Un grand nombre d’entre-vous ont déjà réservé leurs vacances et nous avons voulu savoir quelles étaient les tendances pour cet été. Voici donc les destinations préférées des clients Opodo pour l’été 2016…

Les destinations tendances de l’été 2016

Tendances été Opodo

Comme l’année dernière, les îles espagnoles ont le vent en poupe. Les Baléares et les Canaries restent en effet en tête des destinations préférées de nos clients tandis que l’Italie, la Crète et Malte détrônent cette année la Turquie, la Tunisie et le Maroc, généralement très demandés par les touristes français.

En ce qui concerne le budget vacances, on note une légère baisse (-3%) par rapport à l’année dernière, ainsi qu’une nette préférence pour les établissements 3 (40%)  et 4 étoiles (48%). Le budget moyen alloué pour les vacances par nos clients cet été avoisinne les 1000€ par personne.

Enfin, si vous souhaitez éviter la foule, sachez que le pic des départs aura lieu autour du 9 juillet. Les aoutiens devraient donc être légèrement plus tranquilles cet été !

Les villes les plus plebiscitées cet été

Tendances villes été 2016 opodo

Les Français ont définitivement besoin de soleil ! Le top 5 des villes les plus demandées par les vacanciers pour cet été sont en effet situées dans le bassin méditerrannéen ou sur la péninsule ibérique :

  1. Lisbonne
  2. Barcelone
  3. Nice
  4. Porto
  5. Rome

La tendance se confirme sur les long-courriers puisque Denpasar, Bali, connaît une forte progression par rapport à l’année dernière (+26%), tandis que New York est délaissée (-30%).

Et vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous