Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Les vues panoramiques. Les eaux cristallines. La cuisine. Les gens. Toute la Thaïlande est prête à vous accueillir à nouveau en toute sécurité, grâce à un programme qui permet aux touristes entièrement vaccinés de profiter pleinement de leur séjour et qui encourage les voyageurs internationaux à envisager de nouveau leurs vacances dans le pays !



10 provinces pilotes et un objectif commun

Le programme de réouverture de la Thaïlande a démarré cet été avec 10 provinces pilotes et sera bientôt déployé dans tout le pays. Depuis le 1er juillet, Phuket, l’une des plus belles destinations de Thaïlande, a ouvert ses portes aux visiteurs étrangers sans imposer de quarantaine mais plutôt des conditions, celles du programme « Phuket Sandbox », pour la sécurité de tous.

Voici quelques-unes des exigences auxquelles les visiteurs devront se conformer (informations complètes et mises à jour régulières disponibles sur ce site :

  • réserver un vol direct depuis un pays étranger (sans escale à Bangkok) ;
  • être entièrement vacciné ;
  • venir d’un pays approuvé ;
  • avoir réservé un séjour de 14 jours minimum (dont 7 à Phuket) dans un établissement certifié SHA plus ;
  • disposer d’un résultat négatif au test RT-PCR Covid-19 datant de moins de 72 heures avant le voyage.

Deux-Bateaux-traditionnels-Capa-marina-de-Phuket

 

Phuket, une porte d’entrée vers la Thaïlande

Une fois arrivé(e) à Phuket, vous pourrez vous balader dans le quartier historique, un lieu au patrimoine multiculturel qui allie des influences chinoise, européenne, indienne et musulmane. Pensez également à vous rendre sur l’île de Ko Racha Noi pour y pratiquer la plongée sous-marine et vous détendre au cœur de la nature, ou dirigez-vous vers le nord dans le parc national de Sirinat, où vous pourrez profiter de petites plages paisibles et observer les oiseaux dans la forêt. 

La cuisine exceptionnelle de Phuket reflète aussi son patrimoine varié. Au cœur des échanges commerciaux depuis des siècles, la ville s’est enrichie de nombreuses influences et ingrédients que l’on retrouve dans sa gastronomie, à l’opposé du reste de la Thaïlande. Ne manquez pas de commander un bol de Moo Hong, ce délicieux ragoût à base de poitrine de porc braisé. Ce plat d’origine chinoise a été adapté au fil des années pour devenir l’un des plats typique de la ville.



Prendre soin de sa santé et de sa sécurité en voyage

Durant votre séjour en Thaïlande, il est bien sûr recommandé de continuer à respecter les mesures sanitaires et de sécurité en vigueur : distanciation, port du masque à l’extérieur, lavage des mains régulier, contrôle de la température et réalisation d’un test antigénique Covid-19 dans les meilleurs délais le cas échéant. 

Pensez aussi à visiter d’autres région de Thaïlande… Grâce au formidable programme de réouverture de la Thaïlande, vous pouvez prolonger votre séjour et visiter les provinces de Krabi, Phang Nga et Surat Thani, tant que vous restez à Phuket durant les 7 premiers jours.

Le processus pour accéder à ces régions supplémentaires est relativement simple car le certificat d’entrée que vous devez obtenir pour arriver à Phuket (plus d’informations sur ce site) couvre également cette extension.

Et en séjournant dans un hôtel certifié SHA (Safety and Health Administration) plus et en empruntant les moyens de transport certifiés SHA plus (consultez la liste complète ici), vous êtes certain(e) que les établissements et les services dont vous bénéficiez respectent les standards de sécurité requis pour la prévention de la Covid-19. 

The-big-buddha-temple-at-Koh-Samui

Des extensions paradisiaques

Les provinces maritimes de Krabi et Phang Nga sont réputées dans le monde entier pour leurs impressionnantes îles et falaises calcaires. Pour apprécier ces paysages emblématiques et spectaculaires, baladez-vous en kayak le long de Phang Nga. Vous serez en connexion totale avec la nature lorsque vous parcourez les mangroves et passerez près de Ko Tapu, ce petit îlot rendu célèbre dans le monde entier dans les années 1970 grâce à son apparition dans le film de James Bond, The Man with the Golden Gun

À Krabi, vous pourrez également découvrir l’une des plus belles plages du monde : Railay. Accessible uniquement en bateau, c’est l’endroit idéal pour la plongée sous-marine mais aussi pour l’escalade, avec des centaines d’itinéraires pour satisfaire tout le monde : du débutant au grimpeur chevronné.

Escalade-Provincia-de-Krabi

En face du golfe de Thaïlande, sur la côte Est du pays, dans la province de Surat Thani, vous trouverez des endroits comme l’île de Ko Samui. Elle abrite le Wat Phra Yai, le temple du Big Buddha, dans lequel vous pourrez admirer la statue dorée de 12 mètres de haut de Bouddha, assis dans la posture de Mara.

Si vous êtes d’un naturel plus terre à terre, Ko Samui vous réserve également quelques surprises. Ne manquez pas de visiter le village de pêcheurs de Bophut Beach. Vous pourrez acheter des épices rares ou des vêtements traditionnels et des souvenirs au marché nocturne qui s’y tient dans une atmosphère animée. 

Au nord de Ko Samui, vous trouverez l’île de Ko Tapo, un spot apprécié des amateurs de plongée sous-marine du monde entier pour ses plages de sable, ses eaux cristallines et ses récifs de corail où vous pourrez plonger en compagnie de la flore marine locale, comme les tortues qui ont donné leur nom à l’île de Turtle Island. 

Prenez un vol direct pour vos vacances

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le programme de réouverture de la Thaïlande se base sur des vols directs vers l’aéroport international de Phuket, afin de préserver la sécurité de tous en évitant les escales à Bangkok.

Heureusement pour vous, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols directs vers Phuket. La compagnie Qatar Airways représente l’un des meilleurs choix, car elle propose des vols directs depuis Londres et Manchester, ainsi que Paris et d’autres capitales européennes.

Par exemple, Qatar Airways assure des liaisons quasi quotidiennes entre Londres et Phuket. La durée de vol totale est d’environ 16 heures, avec une escale confortable de 2 heures à l’aéroport de Doha pour vous reposer un peu. Vous atterrirez à Phuket en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…

Qatar Airways est réputée pour la qualité de ses prestations et a reçu de nombreux prix pour le confort de ses appareils, comme celui de eDreams récompensant les meilleures compagnies aériennes au monde en 2021. Rien de tel que le niveau de confort proposé par la Première Classe ou la Classe Affaires lors d’un vol sur Qatar Airways, avec un large espace pour allonger ses jambes et des sièges qui s’inclinent au maximum pour se transformer en lit.



https://www.opodo.fr/blog/top-krabi.html



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous