Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

La Thaïlande est une destination qui attire de plus en plus de voyageurs. Certains se souviennent de la beauté de ses plages, d’autres de ses villes vibrantes et d’autres encore de sa nature luxuriante et calme. Étrange ? Pas tant que cela ! La Thaïlande, c’est trois régions, trois ambiances, trois décors…

Partez à la découverte de toutes les facettes de ce merveilleux pays !

Statue de Buddha - Thaïlande

 

Bangkok, la tumultueuse

Impossible d’évoquer la Thaïlande sans parler de Bangkok, sa capitale, et de ses 19 millions d’habitants. La mégapole est rythmée par un important tourisme d’affaires, et des rues qui ne désemplissent jamais… En vous promenant dans les rues de la ville, vous découvrirez de nombreux petits marchés, l’endroit idéal pour goûter quelques plats traditionnels du pays.

Street food à Bangkok - Thaïlande

 

 

Près de Bangkok, le Sanctuaire de la Vérité à Pattaya vaut également le détour !

Sanctuaire de la Vérité, Pattaya Thaïlande
Sanctuaire de la Vérité, Pattaya

 

Un décor de lune de miel

Plus au sud, le paysage change complètement. Les nombreuses îles offrent aux voyageurs des plages de sable fin et des décors à couper le souffle. Parmi celles-ci, la plus connue est sans conteste l’île de Phuket, la destination privilégiée des voyageurs en lune de miel. De nombreuses animations sont organisées sur l’île de jour comme de nuit !

Plage paradisiaque en Thaïlande
La Thaïlande est souvent décrite comme une destination idyllique pour les amoureux ! Laissez-nous planter le décor : soleil une grande partie de l’année, plages, eaux cristallines… Avouez que vous vous y voyez déjà !

Une autre île prisée de Thaïlande est l’île de Khao Phing Kan. L’île et ses formations rocheuses sont devenues célèbres après avoir servi de lieu de tournage pour un film de la série James Bond “L’Homme au Pistolet d’Or”. Elle est depuis surnommée “l’île de James Bond”.

Khao Phing Kan - île James Bond - Thaïlande

 

Spiritualité et sérénité

Plus au nord de la Thaïlande, le chahut de Bangkok et les fêtes du sud cèdent leur place à une tout autre ambiance : la sérénité. Ce calme est notamment apporté par l’influence bouddhiste présente dans cette région, une belle occasion de vous immerger dans cette culture et de découvrir des temples à l’architecture fascinante !

Wat Rong Khun, aussi appelé le Temple Blanc
Wat Pra That Doi Pra Chan - Thaïlande
Wat Pra That Doi Pra Chan
Wat Tham Pha Plong - Temple - Thaïlande
Wat Tham Pha Plong

Profitez également de votre passage dans le nord du pays pour admirer les rizières en terrasses près de Chiang Mai.

Rizière en terrasses - Chiang Mai - Thaïlande

 

La Thaïlande et le plaisir des papilles

Le riz est l’ingrédient principal de la gastronomie thaïlandaise. Parmi les plats les plus typiques, vous pouvez goûter le riz frit, le curry rouge, si vous aimez les mets pimentés, et pour les amateurs de salé / sucré le riz gluant à la mangue.

Petit conseil : si vous ne souhaitez pas que vos plats soient trop épicés, demandez un plat « mai phet » une expression qui signifie peu épicée !

Pour la touche sucrée, nous vous conseillons les fruits frais exotiques, un plaisir pour les yeux et pour les papilles.

 

 

Et si la Thaïlande était votre prochaine destination ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous