Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Voyage en Sénégal – On peut paresser sur des plages à l’ambiance décontractée, sur la Petite Côte, comme s’enivrer de la vie nocturne et musicale de Dakar. Aux villes animées et attachantes, on peut aussi préférer l’observation des oiseaux, des arbres tropicaux ou des mammifères dans un des parcs nationaux. Partout, l’hospitalité sénégalaise est touchante. A qui s’adresse la destination?

60d99687536515e0f229b36362e7b150

A ceux qui recherchent des vacances balnéaires, aux familles, aux amateurs de nature, aux passionnés d’ornithologie, à ceux qui veulent découvrir la vie nocturne africaine.

Pourquoi faire un voyage en Sénégal
?

Dakar
:
pour l’effervescence de sa vie quotidienne, sa scène musicale, le marché de Sandaga, le musée d’art africain Théodore Monod, le village de pęcheur de Soumbédioune. Au large de la capitale, l’île de Gorée pour sa sérénité, ses maisons coloniales et le musée La Maison des esclaves.2007-02-23-07-30-51-goree-mer-83bb5-ce7c8
Saint-Louis : ancien comptoir français, pour son cadre naturel, son architecture coloniale, son quartier des pęcheurs.
Les parcs nationaux : Djoudj et la Langue de Barbarie pour l’observation des oiseaux ; Niokolo-Koba pour la faune animalière ; Basse Casamance pour les arbres tropicaux.
La Casamance : pour ses paysages de mangroves et de foręts, pour les habitats locaux remarquablement conservés, pour le port de pęche de Ziguinchor . Cap Skirring à la pointe sud ouest est la station balnéaire réputée du Sénégal.
La Petite Côte : pour l’ambiance décontractée de ses stations balnéaires, Saly , et plus tranquilles, La Somone et Nianing. Nombreuses activités dont la pęche sportive.
Le delta du Saloum : un sanctuaire ornithologique de 180 000 hectares à explorer en pirogue, et qui compte également une riche faune aquatique.
L’hospitalité sénégalaise : francophonie et accueil généreux des sénégalais.

Quelles sont les tendances de voyage en Sénégal
?

Le nord du Sénégal à Saint Louis et la région du fleuve Sénégal.2007-09-26-11-44-46-coucher-de-soleil-a-sally-8ae85-feebe

Quand partir ?

Novembre à juin.

A quel prix ?

15€ : une chambre économique.
4€ : un repas sur le pouce.

En pratique

Décalage horaire : – 2h durant l’été français, -1h en hiver.
Festivals ou événements marquants : festival international de Jazz à Saint-Louis en mai ; festival international de musique de Dakar
en décembre ; fętes musulmanes et locales tout au long de l’année.
Langue : français et une vingtaine de langues locales dont le wolof, la plus répandue.
Santé : vaccins à jour (hépatites A et B recommandés) + fièvre jaune. Traitement antipaludéen. Ne pas boire l’eau du robinet.stlouis_3152648-8f464

Conseils d’Opodo

Des troubles sporadiques peuvent avoir lieu en Casamance. Se renseigner avant le départ.

En savoir plus

www.tourisme.gouv.sn , site du Ministère du tourisme et de l’artisanat du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous