Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

L’été est terminé et l’automne est déjà bien présent… Vous êtes déprimé ? Nous avons une solution pour vous ! Faites durer l’été indien en découvrant la ville de Valence en automne. Idéalement située, la ville bénéficie de températures agréables toute l’année. Le climat est encore favorable aux vacances : les baignades sont toujours possibles, ainsi que les balades nocturnes le long des nombreuses et belles plages qu’offre la ville ibérique. 

Que faire dans la ville de Valence ? Savourez un verre de vin local en regardant le coucher du soleil, mangez des spécialités savoureuses et admirez les magnifiques vues, entre autres.

L’automne est peut-être la meilleure saison pour visiter la ville de Valence. Nous vous expliquons pourquoi dans cet article. À coup sûr, vous tomberez amoureux !


Nager dans les belles plages de la ville de Valence

Bord de mer à Valence

Les grosses vagues de chaleur sont passées et l’air est doux dans la ville de Valence. Mais alors que faire ?

Premier arrêt : les plages de Valence ! On dit que Valence s’est construite dos à la mer, et avec ses 20 km de plage, vous avez l’embarras du choix. Entre ses plages urbaines et ses plages sauvages, il y en a pour tous les goûts.

Si vous aimez le sable fin, posez votre serviette sur la plage de las Arenas de València. C’est l’ancien quartier des pêcheurs avec plus de 200 mètres de sable. Il y a de la place pour tout le monde ! Si la mer commence à être trop froide pour une petite baignade, louez un vélo et suivez la route des plages. Parcourez la promenade Maritime et la promenade de Neptune. L’ambiance est tout aussi agréable, surtout lors du coucher de soleil ! Arrêtez-vous à l’un des nombreux restaurants de la promenade pour faire durer le plaisir.



Pratiquer des sports nautiques en Automne, la meilleure période de l’année

Bateau dans le port de Valence

Amateur de vitesse et de sensations fortes, l’automne sera la meilleure saison pour pratiquer du surf ou du kitesurf dans la ville de Valence. Les débutants pas de panique, des cours sont proposés par les nombreuses entreprises du bord de mer.

Pour les jours plus calmes, plus nombreux avouons-le, le paddle surf, le canoë ou l’aviron devraient vous apporter de grand moment de plaisir. Mais pour les plus calmes d’entre-vous, La Marina de Valence vous offre la possibilité de louer des bâteaux à moteur ou même de pratiquer la pêche !


Admirer l’une des plus belle vue de la ville de Valence depuis le Micalet

Vue sur le Micalet de Valence

Un incontournable si vous cherchez quoi faire dans la ville de Valence : la découverte du centre ville avec son célèbre Micalet, appelé Miguelete en espagnol. Construite entre 1381 et 1424, c’est un réel symbole de la ville ! La cloche principale a été baptisée le jour de la Saint-Michel 1418, d’où son nom.

La tour hexagonale fait 51 mètres de haut (50,85 très exactement). Pour accéder au sommet, montez les 207 marches de l’escalier en colimaçon accessible depuis l’intérieur de la Cathédrale. Le jeu en vaut la chandelle : vous dominerez la ville de Valence et ses couleurs automnales chaleureuses avec une vue panoramique. L’entrée ne coûte que 2 euros, ne vous en privez pas.


Manger une paella en bord de mer

Paella sur le bord de mer à Valence

Si on vous demande quoi faire dans la région de Valencia, vous répondrez forcément : manger une bonne paella typique ! C’est dans la région que la paella a été inventée, dans le petit village de pêcheurs d’El Palmar, dans l’Albufera

Attention, le temps d’attente peut être long. Entre 20 et 40 minutes d’attente ! Mais c’est un gage de qualité, une bonne paella ne se réchauffe pas à la dernière minute. Passez votre chemin si vous en voyez une déjà prête devant le restaurant. Et contrairement aux croyances, il n’y a jamais de chorizo dans une paella Valencienne !

Ajoutez une saveur supplémentaire à votre paella en la dégustant au bord de mer. L’air est encore doux en Automne.


Déguster des bons vins avec quatre appellations d’origine dans la Région : Valencia, Utiel-Requena, Alicante et Cava. 

Vigne dans la région de Valence

Les amateurs de bons vins et de cavas seront ravis à Valencia. La qualité est au rendez-vous dans la région avec deux grandes appellations d’origine, Valencia et Utiel-Requena. C’est 66 villes et villages en tout qui forment la dénomination d’origine Valencia. 

Direction La Costera et La Vall d’Albaida pour déguster quelques-uns des meilleurs vins valenciens. Une balade s’impose dans les champs aux couleurs vertes et ocres des magnifiques domaines. Profitez des températures agréables de l’automne de la région de Valence pour faire des dégustations en plein air.


Profiter des promenades nocturnes dans le parc naturel de l’Albufera

Coucher de soleil sur l'Albufera

L’Albufera est le plus grand lac naturel d’eau douce d’Espagne, séparé de la mer par une bande de dunes de sable et parsemé de rizières. À seulement 10 kilomètres du centre de Valence, vous pourrez vous balader dans ces rizières et ces forêts. La détente est absolue : une sérénité et un calme apaisant s’y trouve. Préférez ce parc naturel en soirée pour profiter de ses somptueux coucher de soleil. Vous pouvez vous y rendre en bus, en voiture ou à vélo pour les plus sportifs.

Six itinéraires différents traversent le parc, d’où vous pourrez observer des oiseaux tels que les flamants roses et les hérons cendrés. Vous pouvez également profiter du paysage en faisant une excursion en bateau ou découvrir la Devesa del Saler, la seule plage vierge de Valence.


Découvrir les musées et le patrimoine de la ville de Valence

Musée de la science à Valence

Vous ne risquez pas de vous ennuyer à Valence : il y a de quoi faire en termes de patrimoine ! Ancienne ville romaine, la ville est riche en histoire et en merveilles. Commencez par le monument classé patrimoine mondial de l’UNESCO : la Loge de la Soie. Le saviez-vous : Valence est intégré à la Route de la Soie parmi 32 autres villes d’Europe et d’Asie !

Le musée de la science est également l’une des principales attractions de la ville. Ce complexe architectural dédié à la culture, à l’art et aux loisirs est situé dans le jardin urbain au bout de l’ancien lit de la rivière Turia. Ce musée séduira toute la famille grâce à sa beauté et son interactivité. Sa devise: « Interdit de ne pas toucher, de ne pas sentir, de ne pas penser ». S’il vous reste du temps, passez voir les requins, pingouins et bien d’autres à l’Oceanogràfic, le plus grand d’Europe. 

Si vous avez la chance d’être à Valence en mars, participez aux Fallas, les fêtes de la ville classées Patrimoine Immatériel de l’Humanité par l’UNESCO. Attention aux pétards !


Manger le petit déjeuner local : l’Esmorzaret

Couple mangeant un Esmorzaret dans un restaurant de Valence

C’est un succulent apéritif entre le petit déjeuner et le déjeuner typique de la ville de Valence ! Au menu : cacau del collaret (variété de cacahuètes locales), des légumes au vinaigre, des olives et des lupins pour commencer. Ensuite, place aux sandwichs divers : charcuteries locales, fromages, œufs et légumes divers. Tout le monde y trouve son compte. Accompagnez le tout d’une bonne bière bien fraîche ou d’un cremaet : du café avec une pointe de rhum, de la cannelle, des grains de café et des zestes de citron.

Testez également une autre boisson populaire de Valence : la horchata. Élaborée avec du souchet, un fruit cultivé dans les vergers de la région. Le petit plus : trempez des fartons, la spécialité pâtissière préparée à partir de farine, de lait, d’huile et d’œuf.


Avez-vous déjà décidé de ce que vous allez faire durant votre voyage dans la ville de Valence ? Réservez votre vol et découvrez tout ce que la ville a à offrir pour la fin de l’année.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP