Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Tout le monde le sait : New York est une grande ville avec des milliers de choses à faire. C’est également souvent un point d’escale entre deux vols, offrant aux voyageurs la possibilité d’explorer la grosse pomme sur une courte période.
Comment voir le meilleur de New York en un temps limité ? Nous vous avons concocté un petit itinéraire d’une journée

Tout d’abord : Sortir de l’aéroport

New York possède trois aéroports: L’aéroport John F. Kennedy (JFK) dans le quartier du Queens pour les vols internationaux, l’aéroport de Newark (EWR) dans le New Jersey, également pour les vols internationaux, et l’aéroport La Guardia (LGA) dans le Queens, pour les vols intérieurs.

L’ aéroport JKF est le plus éloigné de la ville (environ 30 km de Manhattan). De là, vous aurez l’embarras du choix pour rejoindre le centre : taxi (solution rapide mais couteuse : environ 45 dollars + pour boire), bus, métro, SuperShuttle, train…

De l’ aéroport de Newark , vous pourrez également prendre un taxi (environ 50 dollars), SuperShuttle (meilleure solution), bus, ou train.

L’ aéroport La Guardia , situé à seulement 13 km de Manhattan, rejoint le centre très rapidement et facilement en SuperShuttle (encore une fois, la meilleure solution). Les autres solutions sont le taxi (environ 25 dollars), le bus ou le métro (ces deux derniers n’étant pas pratiques car il y a de nombreux changements à faire.
Début de votre journée à New York :

10:00 : visite du « Grand Central Terminalï (ou Grand Central Station)

usa_new_york_city_grand_central_station-4e042

C’est le point de départ de notre excursion. Située à Manhattan, le Grand Central Terminal est l’artère principale de New York et orchestre le quotidien pour répondre à un demi-million de personnes. La station a ouvert ses portes en 1913 et accueille aujourd’hui 67 titres et 44 plates-formes. Elle possède une architecture impressionnante et fut le décor de nombreuses scènes de films. Ne manquez pas de faire un arręt dans son très célèbre Oyster Bar, où vous pourrez manger le meilleur poisson de New York. Il a fęté son 100e Anniversaire le 19 avril 2013.

11:00: visite de Times Square et Broadway

usa_new_york_city_broadway-b0a45

La réputation de Times Square et Broadway n’est plus à faire. Comédies musicales, abondance de restaurants et de magasins – l’ambiance pétillante parle d’elle-męme! Pour les amateurs de comédie musicale, voici une astuce :présentez-vous à la dernière minute à un box-office et vous pourrez récupérer des billets moitié prix pour le show ! Traversez Times Square jusqu’à l’embarcadère entre la 12ème Avenue et le coin de la 42e Rue: La Statue de la Liberté est le prochain arręt!

12:00 : visite de la Statue de la Liberté

usa_new_york_city_freiheitsstatue_statue_of_liberty-265c9

Depuis l’embarcadère, prenez le ferry de la Circle Line jusqu’à la Statue de la Liberté. Un « mustï à ne pas manquer lorsque vous ętes à New York! Construite en 1886 par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, cette dame géante de 46 mètres de haut et de 225 tonnes, est l’emblème des Etats-Unis. Depuis le passage de l’ouragan Sandy Ellie, la Statue de la Liberté est fermée au public jusqu’à nouvel ordre, mais le ferry vous emmène assez près pour que vous puissiez prendre de magnifiques clichés, preuves tangibles de votre passage à New York !

14:00: Pause déjeuner

Après de longues visites, il est agréable de se reposer avec un bon déjeuner. Pour ce faire, prenez un taxi pour Macy (151 West 34th Street). Autour de son centre commercial, il y a de nombreuses options de restauration: des nombreuses chaînes de traditionelles à la typique « NewYork Pizzaï ou « Sbarroï (159 West 33rd Street, au coin de la 7e Avenue). Mais gardez tout de męme un peu de marge pour le dessert: « Ben et Jerryï est juste à côté de Macy sur la 34th Street.

15:00 bis: Shopping chez Macy

Dans ce centre commercial de plus de 10 étages et 3000 employés, il y a toujours un petit quelque chose pour tout le monde : Mode, bijoux, cosmétiques, littérature, voyage, technologie et męme électroménager! Vous y trouverez sans nul doute quelque souvenir…Macy est d’ailleurs également le sponsor officiel de la parade annuelle de Thanksgiving, où se rassemblent plus de 250.000 personnes.

17:00: visite de l’Empire State Building

usa_new_york_city_empire_state_building-f8c6d

Situé à deux pas de Macy, l’Empire State Building – un autre « un mustï si vous ętes toujours à Manhattan. Depuis l’immense terrasse d’observation des 86 étages, la vue panoramique sur New York est un véritable spectacle. Pour profiter de la visite sans passer des heures dans la file d’attente, mieux vaut prendre un billet coupe-file.

19:00: visite du Ground Zero (Point zéro) et du quartier financier

usa_new_york_city_wall_street-5ae9d

En taxi, l’on peut se rendre directement dans le quartier financier en 15 minutes. Une fois sur place, prenez le temps de visiter le pavillon commémoratif au Ground Zero. Il a ouvert depuis le 12 Septembre 2011, il est là pour rappeler l’attaque. De là, continuez dans le quartier financier jusqu’au célèbre Wall Street. Wall Street est une rue de Manhattan, abritant la plus grande bourse du monde. Juste à côté se trouve la salle Federall, ou la Déclaration des droits a été adoptée. `A Bowling Green Park près de Wall Street, il y a aussi le fameux taureau, symbole de la fortune..

20:00 : visite du pont de Brooklyn

usa_new_york_city_brooklyn_bridge_2-ae316

Au-delà de Manhattan, coeur vibrant de la ville, New York possède quatre autres arrondissements, appelés The Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island. Lors d’une promenade sur le pont de Brookly, vous aurez une vue imprenable sur la magnifique ligne d’horizon (skyline) de New York !

21:00 : diner à Baci & Abbracci

baci_abbracci_new-york-f3744

Dans le quartier de Brooklyn, à Williamsburg, se trouve un restaurant divin: Baci & Abracci. Vous y trouverez une gamme de plats typiquement italiens et délicieux à des prix abordables! Baci & Abbracci a été acclamé par de nombreux magazines comme le Time Out New York, et le New York Times. En raison de la popularité, il est conseillé de réserver une table à l’avance en ligne.

23:00 : fin de soirée à Brooklyn

usa_new_york_city_brooklyn_bridge-3761f

Pourquoi exactement Brooklyn? Quartier moins couteux que Manhattan mais tout aussi animé, Brooklyn est le lieu de rendez-vous incontournable des artistes. Vous y vivrez une expérience authentique de « New York by night.ï. Faites un tour au Maracujabar, nommé meilleur bar de Broooklyn par le magazine GQ. Le bar est situé à 279 Grand Street, à seulement 100 mètres de Baci & Abbracci.

Ensuite, vous pourrez reprendre le SuperShuttle depuis Brooklyn, qui vous conduira directement à l’aéroport. L’escale d’une journée à New York fut riche en découvertes des points les plus importants. New York offre évidemment beaucoup plus, alors revenez dès que vous le pourrez !

Avez-vous déjà été à New York? Qu’est-ce que vous aimez le plus, quels sont vos secrets? Nous sommes impatients de lire vos commentaires …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous