Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

L’Allemagne ce n’est pas seulement Berlin et Munich ! Le pays regorge en effet de villes et villages de charme mêlant culture, divertissement et nature verdoyante. Aujourd’hui c’est à Hambourg, deuxième ville d’Allemagne et l’un des plus grands ports d’Europe, que nous avons décidé de vous emmener à travers 10 activités incontournables.

C’est parti !

Visiter l’Église Saint-Michel

Véritable symbole de la ville, l’église Saint-Michel ou St Michaelis en Allemand est l’église baroque la plus importante d’Allemagne du Nord. Surmontée d’une tour de 132m de hauteur, elle offre un panorama incomparable sur Hambourg.

La partie intérieure de l’église est, elle aussi, très impressionnante, avec une ornementation très baroque dans les tons blancs, dorés et gris.

A visiter absolument si vous passez par Hambourg !

st michaelis
Source : Flickr (by Armin Rodler)

Se promener au bord de l’Alster

Si l’Alster est une rivière du Nord de l’Allemagne, elle forme à Hambourg un lac artificiel particulièrement agréable. Aux beaux jours, on apprécie d’en faire le tour pour prendre l’air, tandis qu’en hiver c’est avec des patins à glace qu’on en profite le mieux !

alster Hamburg
Source : Flickr (by Thomas Ulrich)

Découvrir les détails de la façade de l’Hôtel de ville

La Rathaus ou hôtel de ville d’Hambourg est certainement l’un des plus beaux monuments de la ville. Construit entre 1886 et 1897, il arbore un style neo-renaissance et sa façade cache de nombreux détails… Reconnaîtrez-vous les 20 empereurs représentés ?

hotel de ville hambourg
Source : Flickr (by Michaela Loheit)

S’émerveiller au Miniatur-Wunderland

Situé dans le quartier de Speicherstadt, le musée Miniatur-Wunderland est le plus important du genre dans le monde entier. Construit par les frères Gerrit et Frederik Braun, il abrite un réseau de train électrique miniature gigantesque, ainsi qu’une reconstruction de villes et de paysages naturels.

Ce musée est vraiment spectaculaire même si vous n’êtes pas particulièrement fans de la miniature !

minatur wunderland
Source : Flickr (by Ralf Κλενγελ)

Arpenter le port de Hambourg

Le port de Hambourg est le plus grand port de commerce d’Allemagne et le troisième d’Europe. En plus d’être particulièrement impressionnant, il est très agréable pour se promener et admirer la richesse architecturelle de la ville, notamment avec le bâtiment de la philharmonie de l’Elbe.

landungsbrucken
Source : Flickr (by Heiko S)

Faire la fête dans le quartier de Saint Pauli

Quartier central de Hambourg, Saint Pauli est parfois considéré comme le « red light district » de la ville.  Particulièrement animé autour de la rue Reeperbahn, c’est l’endroit où il faudra aller pour faire la fête avec les locaux. Préparez-vous aux néons multicolores et à la musique déjantée !

saint pauli
Source : Flickr (by Leo Sauermann)

Voir une comédie musicale

Ce n’est pas toujours connu des voyageurs, mais Hambourg est la capitale allemande de la comédie musicale ! Depuis près de 25 ans, la ville vibre en effet au rythme des spectacles donnés presque chaque soir. Le plus populaire ? C’est sans aucun doute le « Roi Lion », donné au Stage Theater, de l’autre côté du port.

musicals hamburg
Source : Flickr (by Ingo Meironke)

Goûter au Pannfisch et aux autres spécialités locales

La région d’Hambourg est très réputée pour ses délicieux poissons et fruits de mer. Contrairement à de nombreuses régions d’Allemagne, la saucisse n’y est pas légion, et vous pourrez profiter d’autres mets très savoureux comme le Pannfisch composé de 2 filets de poisson et de pommes de terre fondantes, le tout arrosé d’une sauce à la moutarde. Un vrai délice !

pannfisch
Source : Flickr (by Erich Ferdinand)

Prendre le frais dans le superbe parc Planten und Blumen

Si vous aimez la verdure, vous adorerez le joli parc Planten und Blumen étendu sur 47 hectares dans le quartier de Saint Pauli. L’été, des concerts y sont mêmes organisés !

planten und blumen
Source : Flickr (by Valeria Luongo)

Prêts à découvrir Hambourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

footer logo
Rédigé avec pour vous
CMP