Search Icon
CMP
Toscane - blog Opodo

Des Alpes à la Sicile, en passant par la Toscane, les Pouilles, la Campanie, la Calabre, ou encore la Sicile, l’Italie possède de superbes paysages et un patrimoine culturel et architectural incomparable. Que ce soit pour un séjour au ski, un city-trip, des vacances 100% farniente ou encore une escapade gourmande, le pays attire en effet des voyageurs venus du monde entier pour découvrir les nombreux secrets de “La botte”.

Vous doutez encore de la diversité des paysages italiens ? Alors suivez-nous dans ce tour du monde de l’Italie qui vous fera voyager bien au-delà des frontières de l’Europe !

 

1. Le Salento (Pouilles), un petit coin de Caraïbes dans le sud de l’Italie

Situé à l’extrémité sud-est de la région des Pouilles, Porto Cesareo possède des plages où l’eau est si transparente qu’elles n’ont rien à envier aux Caraïbes. C’est une région d’Italie relativement peu visitée et qui plaira forcément aux amateurs de plages paradisiaques.

[related-post id=”7050″]

Plage Salento - blog Opodo

 

2. Le temple de la Concorde Agrigente (Sicile), un vestige de la Grèce antique

Et non, il ne s’agit pas du Parthénon mais du Temple de la Concorde Agrigente en Sicile, un monument impressionnant et très bien conservé qui nous rappelle que les Grecs ont longtemps été installés sur les terres actuelles de l’Italie.

Agrigento - blog Opodo

 

3. Les thermes de Saturnia (Toscane), un Pamukkale miniature

Et non, il ne s’agit pas du site de Pamukkale, en Turquie, mais des thermes de Saturnia, en Toscane, où ces piscines naturelles sont ouvertes à tous et gratuites. thermes de Saturnia - blog Opodo

 

4. Milan (Lombardie), le Manhattan italien

Bienvenue à Milan et plus précisément devant la Porta Nuova et son quartier d’affaires. Comme Manhattan, il ne manque pas de grattes-ciel tels que la Tour Garibaldi et la Forêt Verticale. Ces bâtiments tiennent leur nom du fait qu’un hectare d’arbres est planté sur leurs balcons !

[related-post id=”313″]

Porta Nuova Milan - blog Opodo

 

5. Le lac Federa (Vénétie), la carte postale de l’été indien dans les Dolomites

Et non, il ne s’agit pas du Canada mais du lac Federa, situé au coeur du massif des Dolomites et dont la beauté lui a valu d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

lac federa - blog Opodo

 

6. Le château de Rocca Calascio (Abruzzes), un clin d’oeil aux châteaux du Connemara

Et non, il ne s’agit pas de l’Irlande mais des Abruzzes. Cette forteresse, la plus haute des Apennins, est située à 1460 mètres de hauteur. Magnifique, n’est-ce pas ?

Abbruze - blog Opodo

 

7. Le Christ des Abysses (Ligurie), digne du musée sous marin de Cancún

Et non, cette photo n’a pas été prise au Mexique ! Cette statue de bronze appelée “le Christ des Abysses” se trouve en réalité dans la baie de San Fruttuoso, en Ligurie. Si vous aimez la plongée et que vous passez par Portofino, faites-y un tour !

[related-post id=”364″]

Ligurie - blog Opodo

 

8. Le château de Sammezzano (Toscane), un petit bout d’Istanbul à proximité de Florence

Non, il ne s’agit pas d’une mosquée mais du château de Sammezzano, dans la province de Florence. Il impressionne surtout par son style architectural mauresque et son grand parc abritant de nombreux arbres exotiques.
Florence italie - blog Opodo

 

9. La nécropole de Monterozzi (Toscane), aux décorations dignes des pyramides d’Egypte

Regardez de plus près, il ne s’agit pas de fresques égyptiennes mais bien de peintures d’inspiration grecque découvertes dans l’une des 6000 tombes de la nécropole de Monterozzi, en Toscane.

Toscane - blog Opodo

 

10. Les jardins de Bomarzo (Latium), des sculptures d’inspiration quasi balinaise en Italie centrale

Bien que cette “entrée des Enfers” ressemble aux décorations d’un temple balinais, c’est dans les jardins de Bomarzo, en Italie centrale, qu’elle se trouve. Aussi appelé Parc des Monstres, cet endroit est un vestige unique de la Renaissance italienne.

Bormazo - blog Opodo

 

11. La forteresse de la Rocchetta Mattei (Émilie-Romagne), une forteresse aux airs de palais de Maharajah

Il pourrait s’agir d’un palais indien mais c’est en fait la forteresse de la Rocchetta Mattei, dans la province de Bologne. Construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, son mélange de styles lui donne une allure tout à fait unique qui semble tout droit sortie d’un conte.

Rocchetta Mattei - blog Opodo

 

Vous avez d’autres endroits à ajouter ? N’hésitez pas à nous en faire part ! 

CMP