Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Des Alpes à la Sicile, en passant par la Toscane, les Pouilles, la Campanie, la Calabre, ou encore la Sicile, l’Italie possède de superbes paysages et un patrimoine culturel et architectural incomparable. Que ce soit pour un séjour au ski, un city-trip, des vacances 100% farniente ou encore une escapade gourmande, le pays attire en effet des voyageurs venus du monde entier pour découvrir les nombreux secrets de « La botte ».

Vous doutez encore de la diversité des paysages italiens ? Alors suivez-nous dans ce tour du monde de l’Italie qui vous fera voyager bien au-delà des frontières de l’Europe !

 

1. Le Salento (Pouilles), un petit coin de Caraïbes dans le sud de l’Italie

Situé à l’extrémité sud-est de la région des Pouilles, Porto Cesareo possède des plages où l’eau est si transparente qu’elles n’ont rien à envier aux Caraïbes. C’est une région d’Italie relativement peu visitée et qui plaira forcément aux amateurs de plages paradisiaques.

Plage Salento - blog Opodo

 

2. Le temple de la Concorde Agrigente (Sicile), un vestige de la Grèce antique

Et non, il ne s’agit pas du Parthénon mais du Temple de la Concorde Agrigente en Sicile, un monument impressionnant et très bien conservé qui nous rappelle que les Grecs ont longtemps été installés sur les terres actuelles de l’Italie.

Agrigento - blog Opodo

 

3. Les thermes de Saturnia (Toscane), un Pamukkale miniature

Et non, il ne s’agit pas du site de Pamukkale, en Turquie, mais des thermes de Saturnia, en Toscane, où ces piscines naturelles sont ouvertes à tous et gratuites. thermes de Saturnia - blog Opodo

 

4. Milan (Lombardie), le Manhattan italien

Bienvenue à Milan et plus précisément devant la Porta Nuova et son quartier d’affaires. Comme Manhattan, il ne manque pas de grattes-ciel tels que la Tour Garibaldi et la Forêt Verticale. Ces bâtiments tiennent leur nom du fait qu’un hectare d’arbres est planté sur leurs balcons !

Porta Nuova Milan - blog Opodo

 

5. Le lac Federa (Vénétie), la carte postale de l’été indien dans les Dolomites

Et non, il ne s’agit pas du Canada mais du lac Federa, situé au coeur du massif des Dolomites et dont la beauté lui a valu d’être inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

lac federa - blog Opodo

 

6. Le château de Rocca Calascio (Abruzzes), un clin d’oeil aux châteaux du Connemara

Et non, il ne s’agit pas de l’Irlande mais des Abruzzes. Cette forteresse, la plus haute des Apennins, est située à 1460 mètres de hauteur. Magnifique, n’est-ce pas ?

Abbruze - blog Opodo

 

7. Le Christ des Abysses (Ligurie), digne du musée sous marin de Cancún

Et non, cette photo n’a pas été prise au Mexique ! Cette statue de bronze appelée « le Christ des Abysses » se trouve en réalité dans la baie de San Fruttuoso, en Ligurie. Si vous aimez la plongée et que vous passez par Portofino, faites-y un tour !

Ligurie - blog Opodo

 

8. Le château de Sammezzano (Toscane), un petit bout d’Istanbul à proximité de Florence

Non, il ne s’agit pas d’une mosquée mais du château de Sammezzano, dans la province de Florence. Il impressionne surtout par son style architectural mauresque et son grand parc abritant de nombreux arbres exotiques.
Florence italie - blog Opodo

 

9. La nécropole de Monterozzi (Toscane), aux décorations dignes des pyramides d’Egypte

Regardez de plus près, il ne s’agit pas de fresques égyptiennes mais bien de peintures d’inspiration grecque découvertes dans l’une des 6000 tombes de la nécropole de Monterozzi, en Toscane.

Toscane - blog Opodo

 

10. Les jardins de Bomarzo (Latium), des sculptures d’inspiration quasi balinaise en Italie centrale

Bien que cette « entrée des Enfers » ressemble aux décorations d’un temple balinais, c’est dans les jardins de Bomarzo, en Italie centrale, qu’elle se trouve. Aussi appelé Parc des Monstres, cet endroit est un vestige unique de la Renaissance italienne.

Bormazo - blog Opodo

 

11. La forteresse de la Rocchetta Mattei (Émilie-Romagne), une forteresse aux airs de palais de Maharajah

Il pourrait s’agir d’un palais indien mais c’est en fait la forteresse de la Rocchetta Mattei, dans la province de Bologne. Construite dans la seconde moitié du XIXe siècle, son mélange de styles lui donne une allure tout à fait unique qui semble tout droit sortie d’un conte.

Rocchetta Mattei - blog Opodo

 

Vous avez d’autres endroits à ajouter ? N’hésitez pas à nous en faire part ! 

3 réponses à “11 lieux d’Italie qui vous feront voyager dans le monde entier !

  1. Hello Opodo ! Bravos pour vos jolies photos mais attention mesdames et messieurs : OPODO ARNAQUE SES CLIENTS, NOMBREUSES DEMANDE D’ANNULATION JAMAIS REMBOURSER, SAV MAUVAIS, PROMESSES NON TENUES Y COMPRIS AVEC L ACHAT D UNE SECURITE CLIENT !! NOMBREUX CAS SIMILAIRES D ARNAQUES ET DE NON REMBOURSEMENTS, CLIENTS VICTIMES NE LEUR FAITES PAS CONFIANCE

    Opodo, désormais plateforme n°1 des réservations de vol en ligne, fait parti du beau trio Edream et Govoyage. Puisqu’ils paient le prix et apparaissent en premier sur google, nombreux sont ceux qui, comme moi, achétent avec confiance sur leur site « sécurisé » pour après s’en mordre les doigts. Je poste donc ce message, à la fois pour prévenir et à la fois pour chercher une solution à mon problème.
    Pour ma part, après l’achat d’un billet sur Opodo, un message d’erreur m’est apparu m’annonçant que l’achat n’a pas pus être effectué et qu’il me faut renouveller ma demande. Au cas où, j’attend 5 minutes, mais aucun mail ne me parvenant, je conclu qu’il me faut reprendre une place. Je refais ma demande, prend un autre billet pour après recevoir deux mails pour deux achats. Déjà que le prix du billet annoncé au MOMENT MEME DE PAYER était 60 euros moins chers que ce qu’il est marqué dans mon mail de confirmation d’achat (que le prix augmente, on le sait, mais pas après avoir entré son numéro de carte !!!!) et en plus de cela, ils m’ont fait payer deux billets donc. Deux billets exactement au même nom ce qui m’est absolument INUTIL ! Depuis trois semaines, j’essaie d’annuler ce billet, je les appelé trois fois, (30 minutes d’appel surtaxé à chaque fois) envoyé cinq mails et je n’ai toujours pas la moindre confirmation de remboursement !!! Je suis certain qu’ils attendent que mon vol se soit effectué (c’est à dire que je vais prendre mon avion dans moins de 3 semaines) pour me confirmer l’impossibilité d’annuler et d’être rembourser.

    La plus part des gens qui finissent par se faire rembourser font la plus part du temps appel à un avocat !! Je trouve ça affligeant, dégradant, et c’est se foutre de la gueule du monde. Comment ces sociétés là peuvent t-elles fonctionner ? Comment des gens peuvent t-ils accepter d’y travailler et de passer leur journée à mentir au téléphone ?? Je vis avec 500 euros par mois, je bosse et fait des études en même temps, j’ai pas eu de vacance depuis 1 an et demi, et le jour où je me prend un peu de vacance je dois payer double pour enrichir ces salauds ?????

    Alors quoi ? Il faudrait réunir toutes les personnes arnaqués et faire une pétition ou un appel à la justice ou quelque chose pour empêcher ces fumiers d’amasser des lingots à base d’arnaques et de non-respect des clients. Je sais que nous vivons dans un monde capitaliste, mais là, c’est trop, et je demande justice.

  2. Bonjour,

    Plutôt que de faire un beau blog comme celui là, Opodo devrait éviter d’arnaquer les consommateurs. Et tenir ses promesses de remboursement!!! Faire le mort pensant que les gens vont laisser tomber n’est pas honnête!!! De mon côté contact va être pris ce jours pour dépôt de plainte auprès du tribunal d’instance, puis signalement à la DGCCRF.

    1. Bonjour Sylvain,

      Je vous confirme que votre demande de remboursement a bien été prise en charge. Je relance immédiatement le service client pour qu’il vous informe sur le statut de celui-ci.

      Cordialement,

      Anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous