Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   4 min. de lecture

Séville envoûte le visiteur avec ses orangers, ses palmiers, son architecture délicieuse et ses superbes places. C’est une ville qui se hume, se goûte, s’apprécie, comme un bon verre de vin accompagné de tapas.

La belle Andalouse a su tirer parti d’un passé riche en rebondissements. D’abord romaine, puis wisigoth, elle fut colonisée par les Maures au 8e siècle avant de redevenir chrétienne en 1248, avec le roi Ferdinand III de Castille. De cette histoire remarquable est née une superbe ville, fascinante et dépaysante, où se mêlent des influences mauresques et gothiques.

Séville est la destination idéale pour un séjour exotique, à deux pas de chez vous. Vous aimeriez organiser un week-end à Séville ? Suivez le guide !

Séville, Espagne - blog Opodo

Quand se rendre à Séville ?

Il fait bon toute l’année à Séville, même en hiver. Il n’est pas rare de pouvoir s’y balader en tee-shirt tandis que le froid sévit dans l’Hexagone ! L’été est à réserver aux voyageurs les plus courageux, car il fait souvent très, très chaud (40°). Une chose est sûre, vous aurez les rues pour vous tout seul ! La meilleure période pour se rendre à Séville reste les mois de mars et avril, le climat est agréable et la ville bouillonne sous le feu de deux évènements majeurs. La Semana Santa en mars/avril et la Feria de Abril en avril, deux fêtes à l’origine contrastée, mais qui animent chacune la ville à leur manière.

Attention cependant, s’agissant de deux des plus grosses fêtes du pays, mieux vaut vous y prendre à l’avance pour réserver votre logement !

Le mois de mai est quant à lui plus calme, plus doux, c’est le moment idéal pour musarder à l’ombre des orangers.

Comment se rendre à Séville ?

L’aéroport de Séville-San Pablo se trouve à une dizaine de kilomètres au nord de la ville. De nombreuses compagnies permettent de le rejoindre depuis Paris (Transavia, Ryanair, Iberia pour ne citer qu’elles) tandis que pour d’autres villes de province, il vous faudra peut-être faire une escale à Madrid ou à Barcelone.

Vous pourrez rejoindre le centre-ville en empruntant un taxi ou bien l’une des navettes qui relient régulièrement l’aéroport à la Plaza de Armas, avec des arrêts intermédiaires. Le trajet dure environ 35 minutes et coûte 4 € (aller simple) ou 6 € (aller/retour).

Où séjourner à Séville ?

L’Hôtel Alfonso XIII est l’une des options les plus chics et les plus romantiques pour séjourner à Séville. L’hôtel est un véritable petit bijou, avec des chambres décorées dans un style mauresque ou espagnol. Il est situé à 5 minutes à pied de la cathédrale et dispose d’une piscine et d’un restaurant dans l’arrière-cour.

Pour un budget plus raisonnable, l’Hôtel Fontecruz Sevilla offre un très bon rapport qualité/prix en plus d’être parfaitement situé pour visiter le centre historique. Les chambres sont agréables et l’hôtel dispose d’une piscine, d’une terrasse sur le toit et d’un superbe hall central.

Que voir, que faire à Séville ?

La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville

week-end a seville
Source Flickr (Aapo Haapanen)

La célèbre cathédrale de Séville se dresse fièrement face à l’Alcázar et aux Archives des Indes. Découvrez son architecture impressionnante et sa conception complexe. Le clocher Giralda, un ancien minaret, offre une vue panoramique sur la ville.

Iglesia de San Isidoro 

Une église du 14e siècle qui abrite les reliques de San Isidro, le saint patron de Madrid. Hors des sentiers battus, délaissée des touristes, elle mérite pourtant bien le détour.

Santa Cruz

santa cruz seville - blog Opodo

Le plus beau coin de la ville est cet ancien quartier juif coloré situé en centre-ville. Vous y trouverez des petites places où prendre un verre en terrasse.

Réal Alcázar

week-end a seville
Source Flickr (Wenjie, Zhang)

Le Palais de l’Alcázar est un véritable joyau, caché derrière les murailles de Santa Cruz. Avec la Casa de Pilatos, l’Alcázar est l’un des meilleurs exemples de l’architecture andalouse. Il s’agit également de l’un des plus anciens palais en usage dans le monde.

Plaza de Espana

place d'espagne seville - blog Opodo

C’est la place où sont installés les bureaux gouvernementaux, située dans un immense parc où il est agréable de se poser à l’ombre d’un arbre. On y trouve aussi des peintures murales qui représentent les différentes régions de l’Espagne.

Casa de Pilatos

week-end a seville
Source Flickr (Sandra Vallaure)

Un havre de paix à la beauté surnaturelle.

Torre Del Oro

Autrefois rattachée à l’Alcázar par des fortifications, elle avait un rôle important dans la défense de la ville.

Mercado Lonja del Barranco

week-end a seville
Source Flickr (Sandra Vallaure)

Parfait pour manger un morceau, un midi, entre deux visites. Il est situé dans la rue Arjona.

Bellas Artes Museum

Le Musée des Beaux Arts de Séville est installé dans un bâtiment du 16e siècle, il renferme quelques œuvres célèbres, comme la Virgen de las Cuevas de Francisco de Zurbaran ainsi que des œuvres de Goya, Velazquez et Murillo.

Le Musée du Flamenco

Un superbe musée qui renferme une collection éclectique de costumes et propose un spectacle de flamenco chaque jour à 19h.

Les Jardins de Murillo et la promenade de Catalina de Ribera

week-end a seville
Source Flickr (Sandra Vallaure)

Superbes, avec des arbres centenaires, ils offrent une halte agréable à toute heure de la journée. 

Vous pouvez également opter pour une visite guidée de 3h à vélo, ou bien monter dans l’un des bus Hop on – Hop off qui permettent d’apprécier une vue générale de la ville.

week-end a seville
Source Flickr (Abel Maestro Garcia)

Terminez votre week-end à Séville en apothéose à Las Setas, à la fin de la journée, lorsque le soleil se couche à l’horizon. Ce monument moderne construit dans le centre de Séville a suscité de vives réactions avec ses formes plus qu’originales, mais il offre l’un des meilleurs points de vue sur la ville.

Où manger à Séville ?

Pour un repas gastronomique à prix abordable, le Taberna del Alabardero est l’endroit idéal. Le service et les assiettes sont impeccables, et l’on a une vue superbe sur la cathédrale depuis la terrasse.

La Taberna Aguilas, située dans la Calle Aguilas, est l’un des meilleurs bars à tapas de la ville. Il y en a pour tous les goûts, les portions sont généreuses, et les serveurs agréables. Un endroit où manger le midi ou le soir. Ou les deux !

Que voir aux environs de Séville ?

Si vous passez plus d’un week-end à Séville, vous pouvez tout à fait louer une voiture et partir à la découverte des environs. Voici quelques suggestions de choses à faire/à voir:

  • Italica et ses ruines romaines. Il s’agit de la plus ancienne colonie romaine sur la péninsule ibérique.
  • Carmona, à quelques kilomètres de Séville, possède un patrimoine artistique et architectural d’une grande richesse
  • La Sierra Norte de Sevilla, un parc naturel situé au nord de la province de Séville dans une zone semi-montagneuse. Il abrite de nombreux mammifères et oiseaux ainsi qu’une flore extraordinaire.
  • La Sierra Sur, réputée pour ses activités en plein air, comme l’escalade à Morón, les randonnées pédestres ou à cheval à Coripe ou le delta-plane à Montellano.

Bon voyage et bonne découverte de Séville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous