Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Dans la capitale tunisienne, la modernité rencontre le passé à tous les coins de rues. Au cours de votre promenade dans Tunis, vous vous étonnerez de ressentir tantôt la douceur surannée d’une ambiance provinciale, tantôt l’agitation d’une ville moderne.

La médina est le centre touristique de Tunis, chargé de mosquées, de mausolées, de musées et de palais. En son coeur se trouve la Mosquée Zitouna, la plus vaste de Tunisie et la seule du pays dans laquelle les non-musulmans sont autorisés à pénétrer. Une visite s’impose donc, après quoi vous irez avec bonheur vous perdre dans le souk et plongerez au fil des allées dans un délice de senteurs épicées, de couleurs chatoyantes et de marchandages bruyants.

Tunis
Source : Flickr (by Michael Foley)

La Ville Nouvelle, par contraste, se prête à des promenades tranquilles dans des quartiers résidentiels à la végétation luxuriante. Vous y admirerez l’étonnante architecture de la Cathédrale Saint Vincent de Paul.

Lors de votre séjour à Tunis, n’oubliez pas de vous rendre également dans les faubourgs de la ville visiter le Musée Bardo, qui était jadis la résidence des rois et qui abrite maintenant la plus belle collection de mosaïques romaines du monde.

Si vous en avez l’occasion, louez une voiture (ou prenez le train ou une excursion) pour aller passer une journée dans le très célèbre petit village de Sidi Bou Said, aux ruines de Carthage ou encore dans les stations balnéaires d’ Hammamet et de Sousse. Le soir venu, suivez les locaux jusqu’à la ville de La Goulette et profitez de la douceur des soirées aux terrasses de ses restaurants en dégustant d’excellents poissons.

sidi bou said
Source : Flickr (by Romain Cloff)

Si les vagues de pillage qui ont façonné l’histoire de Carthage enflamment toujours l’imagination des visiteurs, ces derniers ne doivent pas oublier les ruines romaines spectaculaires de Dougga établie entre une chaîne de montagne aux reliefs déchiquetés et une vaste plaine. En été, de nombreux concerts en plein air y sont donnés et c’est l’occasion rêvée pour contempler un ciel magnifiquement étoilé.

dougga
Source : Flickr (by Dennis Jarvis)

Plus vous avancez vers l’intérieur du pays, plus le paysage devient aride à cause du vent soufflant du Sahara tunisien, le Grand Erg Oriental. Et des milliers de palmiers de l’oasis de Tozeur vous offrent de la fraîcheur. Autrefois, Tozeur était une étape importante pour les caravanes du Sahara. Cette belle et ancienne ville sert de cadre aujourd’hui aux demeures somptueuses de riches marchands de la région.

Tozeur
Source : Flickr (by Kamil Porembiński)

Et vous, quelles sont vos lieux préférés de Tunisie ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous