Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   5 min. de lecture

Véritable tradition, le voyage de noces est une expérience partagée par la quasi-totalité des jeunes mariés. L’occasion de découvrir une nouvelle destination à deux et de partager des souvenirs inoubliables !

Mais face à la jungle des destinations, forfaits et offres en tous genre, il peut être difficile de s’y retrouver, d’autant plus que les préparatifs du mariage sont déjà très prenants.

Pour vous aider à trouver la lune de miel qui vous ressemble, Opodo vous propose aujourd’hui quelques conseils aux jeunes mariés…

1. S’y prendre suffisamment à l’avance

Parce qu’une lune de miel doit être un moment inoubliable, il vaut mieux parer à toutes les éventualités et organiser son voyage en même temps que les préparatifs du mariage, notamment pour ceux qui comptent partir juste après le jour J. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour choisir le séjour et la destination idéale parmi la multitude d’offres proposées.

lune de miel Opodo

2. Prévoir un budget et s’y tenir

Les Français dépensent en moyenne 2 500€ pour leur lune de miel. Cette somme est évidemment variable en fonction du lieu, de la durée et des exigences de confort.

Nous vous conseillons dans tous les cas de définir un budget et de réserver le maximum de choses à l’avance (hébergement, repas, activités, etc) afin d’être sûr de ne pas trop le dépasser ! Les forfaits comprenant le vol et l’hôtel sont également un très bon moyen de contrôler votre budget et de profiter des meilleurs tarifs.

réserver à l'avance Opodo

3. Organiser une cagnotte pour le voyage

Pourquoi ne pas mettre votre voyage de noces sur la liste de mariage et réaliser ainsi le voyage de vos rêves sans vous ruiner ? Une fois sur place, vous pourrez envoyer une carte postale à tous ceux qui ont participé à la cagnotte pour les remercier.

C’est quand même plus intéressant qu’un service de table, non ?

urne mariage Opodo

4. Profiter des avantages du statut de jeunes mariés

Pour bénéficier d’avantages et de petites attentions sur place, n’oubliez pas de mentionner qu’il s’agit d’un voyage de noces lors de la réservation. Sachez par ailleurs qu’il faut souvent présenter une preuve écrite (contrat de mariage ou livret de famille) pour en bénéficier.

Quant aux réductions pour les jeunes mariés, elles ne sont valables que 2 à 9 mois après la cérémonie selon les voyagistes. Renseignez-vous à l’avance pour obtenir le meilleur tarif !

lune de miel Opodo

5. Emmener ses enfants !

Si vous avez des enfants, pourquoi est-ce que vous ne les feriez pas profiter de cette escapade ? Après tout, l’objectif d’un voyage de noces est de passer du bon temps avec ceux que vous aimez ! Vous profiterez ainsi d’un moment unique avec vos enfants et leur permettrez de se créer des souvenirs inoubliables !

voyage en famille Opodo

6. Choisir le bon moment pour partir

La majorité des couples passent devant monsieur le Maire en été et partent dans la foulée. Pour bénéficier du calme, de tarifs avantageux et aussi de soleil pour ceux qui veulent partir très loin, il est bien plus judicieux de s’envoler pendant les périodes creuses de fin d’année et en particulier au mois d’octobre ou novembre. N’oubliez pas en effet que les mois d’été en France ne sont pas toujours l’idéal dans les tropiques, destination favorites des jeunes mariés.

mousson Opodo

7. Opter pour une destination de rêve…

La tradition veut que la destination de la lune de miel soit inconnue du couple. Après une période forte en émotions et fatigante aussi bien physiquement que nerveusement, les îles paradisiaques vous permettront de vous retrouver avec votre moitié. Parmi elles, les plus prisées sont les Seychelles, l’Ile Maurice, Bali, les Maldives, ou encore les îles des Caraïbes…

lune de miel Opodo

8. … Ou sortir des sentiers battus

Pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs et changer du traditionnel duo plage et farniente ? Le voyage de noces peut aussi être l’occasion de réaliser un rêve : une croisière en Egypte, un safari au Kenya, un trek en Mongolie, un périple à bord de l’Orient Express… Choisissez le voyage qui vous ressemble, sans contrainte, et vous profiterez d’une lune de miel inoubliable !

couple grand canyon Opodo

9. Voyager en France

Si pour des raisons diverses, il vous est impossible de partir loin, sachez que la France regorge de curiosités touristiques et de régions plus belles les unes que les autres. Pourquoi ne pas vous offrir pour l’occasion un séjour atypique dans un hôtel de charme au fin fond de la Corse, une thalassothérapie luxueuse sur la Côte d’Azur ou, plus insolite, une lune de miel dans un hôtel troglodyte en Provence, ou dans une yourte mongole dans l’Aubrac ?

Corse Opodo

10. Les petits détails pratiques

Même si on a souvent la tête ailleurs pendant la période de préparation du mariage, certains détails sont d’importance pour profiter d’un superbe voyage de noces.

Choisissez par exemple un endroit facile d’accès en fonction de la durée du voyage. Si vous ne partez qu’une semaine, il serait dommage de passer toute une journée dans les transports pour rejoindre l’endroit rêvé !

Pensez également à vérifier les conditions politiques du pays avant de partir, à demander les visas à l’avance ainsi que les vaccins s’ils sont nécessaires.

Enfin, n’oubliez pas que les plus beaux endroits sont souvent aussi les plus perdus, sans distributeur automatique au coin de la rue : prévoyez donc des devises pour ne pas vous retrouver sans argent au bout du monde !

visa Opodo

Et vous, où allez-vous partir en voyage de noces ? 

2 réponses à “Voyage de noces : 10 conseils pour qu’il soit inoubliable

  1. Ouf on est bons sur pas mal de points. Et on attend de savoir si notre liste de mariage sur petit mariage entre amis va nous permettre de faire des activités sur place. On croise les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous