10 hôtels incroyables en Europe

10 hôtels incroyables en Europe

par -
0 2150

Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour séjourner dans un endroit à couper le souffle. Nous avons sélectionné 10 hôtels incroyables en Europe et si certains affichent une addition plutôt salée, rien ne vous empêche d'y passer juste une ou deux nuit(s) de votre séjour ou de réserver ces adresses pour une occasion exceptionnelle !

Le Mystique, Santorin — Grèce

Le Mystique, Santorin — Grèce - blog Opodo
Instagram @ Mystique Hotel Santorini

Cet hôtel 5* perché sur les hauteurs de Santorin dispose de 28 chambres troglodytes au design à la fois chic et épuré. La piscine à débordement offre une vue imprenable sur la caldeira inondée.

Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine aux saveurs locales que l’on déguste dans un cadre de toute beauté, un verre de vin à la main.

 

Hotel Belmond la Residencia, Majorque — Espagne

Instagram @ Belmond La Residencia

C’est à Majorque, face au bleu de la Méditerranée et à quelques encablures du village de Delà que se trouve le Belmond la Residencia. Il est composé de plusieurs villas des 16e et 17e siècles, conservées en l’état et dressées face à la mer.

Un jardin de 15 hectares entoure les chambres tandis que le restaurant primé de l’hôtel ravira les papilles les plus délicates.

L’Hôtel d’Angleterre, Genève — Suisse

Instagram @ Hotel d'Angleterre

Changement de décor, nous voici en Suisse, aux abords du lac Léman, à l’un des endroits les plus prisés de Genève : le quai du Mont-Blanc. Cet hôtel familial existe depuis 1872, c’est une véritable institution au luxe raffiné qui dispose de son propre restaurant gastronomique.

Les chambres sont équipées d’un mobilier élégant et l’hôtel ne se trouve qu’à quelques pas du siège de l’ONU, du quartier financier et de la rue du Rhône.

 

La Villa Gallici, Aix-en-Provence — France

Instagram @ LNA Lauren Alexander

Les 22 chambres de la Villa Gallici, une bastide provençale du 18e siècle, sont léchées et décorées avec une élégance rare. Les prestations de l’hôtel sont dignes de son cadre sublime, avec sa piscine ouverte, ses jardins, ses balcons, ses statues et son spa.

Une villa provençale aux allures clairement toscanes où il fait bon s’échapper quelques jours.

Bela Vista Hotel & Spa, Praia da Rocha — Portugal

Instagram @ Bela Vista Hotel&Spa

Niché sur les falaises de Praia da Rocha, le Bela Vista Hotel & Spa se compose de trois bâtiments offrant tous un accès direct à la plage. Les chambres sont équipées de balcons privés, parfaits pour admirer une vue sublime sur l’océan Atlantique, à moins que vous ne préfériez vous installer à la terrasse du restaurant où vous pourrez déguster les spécialités de l’Algarve.

Le Monastero Santa Rosa, Conca dei Marini — Italie

Instagram @ Natasha Oakley

Les vues seules de cet endroit incroyable méritent un séjour au Monastero Santa Rosa, situé au sommet d’une falaise au-dessus de la mer Tyrrhénienne. Mais l’hôtel lui-même — un ancien monastère du XVIIe siècle — est tout aussi impressionnant. 

Tout, depuis ses portes en bois jusqu’aux longs couloirs, a été conservé et magnifiquement restauré. Ses 20 suites possèdent de hauts plafonds voûtés, des sols en pierre de Jérusalem et des meubles du XVIIe siècle triés sur le volet par la propriétaire Bianca Sharma. 

Le must : la piscine à débordement installée à 200 m au-dessus de l’océan.

 

Le Blue Palace, Crète — Grèce

Instagram @ Blue Palace Resort&Spa

Situé au nord-est de la Crète, à 1 h environ de l’aéroport d’Héraklion, le Blue Palace Resort propose 256 chambres et suites lumineuses dans un décor à couper le souffle. Dans un paysage tout en nuances de bleu, ses 142 piscines privées semblent littéralement plonger dans la Méditerranée.

Chauffées à 27°, elles devraient contenter les frileux, tandis que les autres pourront se prélasser sur les chaises longues qui sont disposées sur la plage privée.

The Gritti Palace, Venise — Italie

Instagram @ The Gritti Palace

Installé sur le Grand Canal de la Cité des Doges, le Gritti est l’un des plus célèbres palaces vénitiens avec le Danieli. Récemment restaurée, l’ancienne résidence noble offre des chambres et des suites romantiques décorées avec un mobilier antique rare et des œuvres d’art.

Les chambres de catégorie « Grand Deluxe » ou « Grand Canal View » offrent une vue inestimable sur le Grand Canal ou le petit canal du campo Santa Maria del Giglio.

 

Ashford Castle, Cong — Irlande

Instagram @ Ashford Castle

Récemment rénové, le plus ancien château d’Irlande, construit en 1228, est également l’un des plus beaux hôtels du pays. Sa décoration est grandiose, entre le marbre de Connemara, ses lustres en cristal et son mobilier ancien.

Ses 82 chambres possèdent pour la plupart un lit à baldaquin, une cheminée et une baignoire à l’ancienne.

 

Le Schloss Fuschl, Salzbourg — Autriche

Instagram @ Schloss Fuschl Resort&SPA

Cet ancien pavillon de chasse du 15e siècle, installé au bord d’un lac alpin possède une atmosphère féerique. L’hôtel dispose de 100 chambres et suites, dont 6 cottages disposés au bord du lac, chacun disposant d’un sauna privé, d’une terrasse et d’une cheminée. Tout comme le complexe en lui-même, le décor est grandiose tout en restant chaleureux et intime.

Le ponton privé attenant à l’hôtel est le point de départ d’excursion en bateau sur le lac Fuschl.

 

Alors, allez-vous vous laisser tenter par l'un de ces hôtels incroyables en Europe? 

Après une expatriation et quelques city-trips, je suis partie user mes semelles durant plusieurs mois aux 4 coins du monde, une expérience que je raconte sur mon blog de voyage

ARTICLES SIMILAIRES