Réservez votre billet d'avion Virgin Atlantic

Pourquoi réserver sur Opodo ?
Meilleures combinaisons de vols
Réservation en toute sécurité
Guichet unique pour votre voyage

Virgin Atlantic

La compagnie aérienne

Virgin Atlantic est une compagnie aérienne britannique fondée en 1984. Lors de la faillite de la compagnie aérienne British Atlantic Airways en 1984, celle-ci fut vendue à Richards Branson, connu comme étant le propriétaire du groupe Virgin. Le célèbre entrepreneur a renommé la compagnie aérienne suivant le groupe de son label, c'est à dire Virgin Atlantic Airways Limited.

Aujourd'hui, Virgin Atlantic Airlines est la 7ème compagnie aérienne du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers et dessert des destinations vers l'Amérique du Nord, les Caraïbes, l'Afrique, le Moyen Orient et l'Asie depuis ses deux Hubs London Heathrow et London Gatwick. La compagnie aérienne dessert aussi les aéroports de Manchester, Glasgow et Belfast. Virgin Atlantic ne dessert pas la France ni les autres pays européens. Cependant elle a un partenariat avec la compagnie américaine Delta Airlines et des partages de codes avec plusieurs compagnies internationales telles que Air China, Air New Zealand, Jet Airways, etc. La compagnie exploite des Boeing 747-400, 787-9, ainsi que des Airbus A340-300, A340-600 et A330-300.

Check-in en ligne

Les services de la compagnie Virgin Atlantic Airways vous offrent la possibilité de vous enregistrer en ligne 24 heures jusqu'à 70 minutes avant votre vol Virgin Atlantic. L'enregistrement en ligne vous permet de choisir votre siège, d'enregistrer des bagages supplémentaires et de recevoir directement par mail votre billet d'avion à imprimer. Tous les aéroports du Royaume-Uni depuis lesquels Virgin Atlantic opère sont équipés de kiosques self-service pour s'enregistrer une fois à l'aéroport.

Bagage autorisé en cabine

Selon les réglementations bagage Virgin Atlantic, chaque passager a droit d'emmener en cabine avec lui un bagage ne dépassant pas 10 kg et une dimension de 23 x 36 x 56 cm. Les voyageurs en classe business peuvent prendre jusqu'à deux bagages en cabine. Les deux bagages combinés ne doivent pas dépasser 16 kg. En plus du bagage cabine, il est permis de prendre avec soi un accessoire tel qu'un sac à main, un attaché-case, un parapluie ou une couverture. Les bébés de moins de 2 ans peuvent voyager sur les genoux des parents ou sur un siège auto adapté. Vous pourrez de même emporter de la nourriture et du lait pour bébé à bord de l'avion. Vos amis à quatre pattes ne pourront pas voyager avec vous en cabine, à l'exception des chiens guides. Les musiciens pourront emmener avec eux leur instrument de moins de 75 kg en cabine à condition qu'il corresponde aux dimensions d'un bagage cabine, ou qu'un siège additionnel ait été réservé pour les instruments plus gros.

Politique de bagage

Selon la catégorie de votre billet, Virgin Atlantic vous permet de voyager avec un ou deux bagages de 23 kg ou avec 3 bagages de 32 kg chacun. Les valises à mettre en soute de doivent pas dépasser 90 x 75 x 43 cm. Les passagers avec un enfant de moins de deux ans peuvent enregistrer une poussette sans frais supplémentaire. Certains équipements sportifs pesant moins de 23 kg peuvent être transportés sans charge supplémentaire, tels que les équipements de tir à l'arc, de plongée, de cricket, et plus encore.

Informations supplémentaires

  • Nom de la compagnie : Virgin Atlantic Airways Limited
  • Code IATA : VS
  • Fondée en : 1984
  • Siège social : Crawley, Angleterre
  • Site Internet : virgin-atlantic.com/

Autres compagnies aériennes populaires

27/04/2017 15:54:09