














Meilleure offre | 236 EUR | Le vol le moins cher que nous avons trouvé via la compagnie China Airlines est 236 EUR |
Programme de fidélisation | Dynasty Flyer | Le programme de fidélité de China Airlines est Dynasty Flyer. |
China Airlines, la compagnie nationale de Taïwan, fut fondée en 1959 par un général retraité de l’armée de l’air. À ses débuts, elle ne disposait que de 2 hydravions, dont un PBY Amphibians et un C54 qui s’occupaient uniquement du transport de fret. Ce n’est qu’en 1962 qu’elle a commencé à convoyer des passagers, d’abord localement, puis au niveau international et enfin trans-pacifique. Sa flotte s’est également nettement enrichie au fil des années, car elle s’est dotée de plusieurs Boeing 737, 747 et 777 et de quelques Airbus A330-A340. Son hub principal est situé à l’aéroport international Taoyuan.
Réservez un vol pas cher China Airlines et profitez de prestations haut de gamme quelle que soit votre classe de voyage. Vous retrouverez également cette qualité de service auprès de sa filiale Mandarin Airlines et de ses autres entreprises qui œuvrent dans divers domaines d’activité comme le leasing d’avion, l’hôtellerie, le transport de fret. China Airlines partage ses codes avec d’autres compagnies comme KLM et Delta Airlines. Elle est également membre de Skyteam à l’instar de Saudi Arabian Airlines. Dynasty Flyer est un programme de fidélité qui lui permet de récompenser les passagers qui achètent régulièrement leurs billets chez elle ou chez les autres membres de Skyteam.
L’enregistrement en ligne China Airlines s’effectue d’une manière simple et rapide à partir d’un ordinateur ou d’un téléphone connecté à Internet. En vous rendant sur son site cliquez sur " Check-in " et saisissez votre numéro de réservation ou encore le numéro de votre e-ticket et inscrivez vos nom et prénom dans les cases correspondantes. Vous pouvez aussi vous connecter à partir de votre compte " Dynasty Card Number ". L’enregistrement en ligne China Airlines est non payant. Il s’ouvre 48 heures avant le vol et il ferme en moyenne 1 heure 30 minutes avant le décollage. Une fois l’enregistrement terminé, il ne vous restera plus qu’à télécharger votre carte d’embarquement et à l’imprimer.
Si votre vol est pris en charge par une compagnie avec laquelle China Airlines partage ses codes comme Air France par exemple, vous devrez obligatoirement vous présenter au comptoir, à l’aéroport. Présentez votre passeport et votre billet à l’agent et celui-ci vous remettra votre boarding pass. Il enregistrera également vos bagages. Vous pouvez demander un numéro de siège particulier si vous le souhaitez, mais sous certaines conditions. Vous devrez vous enregistrer en ligne 90 jours au plus tôt avant le départ, et 24 heures au plus tard avant le jour J. Sachez que les membres All Gold/Emerald/Paragon sont prioritaires et que les passagers de la classe Économique et Premium ne bénéficient pas de ce privilège.
Les passagers qui voyagent en première classe et en classe Affaires peuvent faire enregistrer 2 bagages de 32 kg chacun. Si vous avez un billet pour la classe Premium, vous pourrez transporter 2 bagages de 28 kg chacun. Enfin, le droit des passagers de la classe Économique est de 2 valises de 23 kg chacune. La taille bagage sur China Airlines ne doit pas excéder 158 cm (somme de la longueur, de la largeur et de la hauteur) quelle que soit la classe de réservation. Le passager bébé a quant à lui droit à un bagage de 10 kg dont la taille n’excédera pas 115 cm.
Des frais supplémentaires sont appliqués si le poids ou la taille des bagages ne sont pas respectés. Par ailleurs, en prenant un vol sur China Airlines, vous pourrez transporter gratuitement la poussette de votre enfant ou son lit pliable. Tous ses avions sont de plus aménagés de manière à faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Ces dernières bénéficient également de toilettes spéciales.
Le poids de la valise cabine China Airlines est limité à 7 kg. Ses dimensions ne doivent pas excéder 115 cm, quelle que soit votre classe de voyage. Si votre valise ne suit pas ces normes, elle sera enregistrée en soute et vous devrez éventuellement payer des frais supplémentaires si vous dépassez votre poids autorisé. En plus de votre bagage cabine, vous pourrez transporter gratuitement avec vous l’un des articles suivants : un parapluie (sans bout pointu), un ordinateur portable, la nourriture et le nécessaire pour nourrir votre bébé, des articles achetés sous douane en quantité raisonnable, un sac à main et un portefeuille, une petite caméra ou une paire de jumelles.
Les articles spéciaux et dont vous ne pouvez pas vous passer sont également autorisés. Il s’agit entre autres d’une canne ou de béquilles, d’un membre artificiel, d’un petit matériel médical non encombrant, de médicaments. Les instruments de musique peuvent être transportés en cabine s’ils respectent les normes requises pour les bagages à main. Notez que les objets tranchants sont interdits en cabine et doivent être placés dans les bagages en soute. Il s’agit entre autres des couteaux, des limes à ongles en métal, des coupe-ongles, des pinces à épiler, des ciseaux.
Tous les vols China Airlines sont agréables et confortables. Ils desservent 110 destinations dans le monde. Voici quelques billets les plus tentants de cette compagnie :