Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min. de lecture

Voyage en Corse – Tout commence par un parfum : celui du maquis, cette garrigue corse composée d’arbustes et d’essences variées. Montagne posée sur la mer, la Corse offre dans la męme journée le loisir de se baigner le matin dans une mer paradisiaque et d’arpenter l’après-midi les chemins de randonnée des montagnes tout en profitant des piscines naturelles creusées par les torrents. A qui s’adresse la destination? 685be8a339cfbfad8b12d530c63053bc

Les familles pour des vacances balnéaires et/ou découverte, les amateurs de vacances actives, les sportifs (plongeurs, randonneurs…), ceux qui aiment la bonne chère. La Corse séduira ceux qui cherchent des plages somptueuses sans aller bien loin.

Pourquoi faire un voyage en Corse
?

Les plages : préservée de tout développement immobilier intempestif, la côte Corse est restée très sauvage. Eaux turquoise, rochers arrondis, pinèdes parfumées… le littoral Corse est inoubliable. Parmi les plus belles plages : celles du désert des Agriates au nord (entre le Cap Corse et Ile Rousse ), la plage d’argent à l’ouest près de Porticcio et, à l’image de Palombaggia , toutes les étendues de sable entre Porto-Vecchio et Bonifacio . Accessible en excursion à la journée depuis Bonifacio, la réserve naturelle des îles Lavezzi est réellement paradisiaque avec ses eaux cristallines et poissonneuses.2007-09-27-07-54-00-bonifacio1-367e7-39208
L’intérieur des terres : loin de l’agitation de la côte, une Corse rurale s’apprivoise sur les routes tortueuses qui montent à l’assaut des villages perchés dans les montagnes. Un parc naturel régional occupe un tiers de l’île, avec 1500 km de sentiers balisés. Au menu : montagnes (de 300 à 2100m), foręts, torrents, lacs d’altitude, faune corse, architecture rurale traditionnelle (bergeries, moulins…). Point d’orgue des paysages intérieurs : les Aiguilles de Bavella , une dentelle de pitons rocheux qui surgit de la foręt au sud de l’île. Plus qu’ailleurs, on pourra faire l’expérience de l’art de vivre corse et goűter à la gastronomie locale (fromage, charcuteries, pâtisseries…).
Le GR 20 : sentier de randonnée mythique, il traverse la Corse du nord au sud sur 200 km. Nuitées dans les refuges de montagne. Compte tenu des dénivelés et de la grande rigueur climatique, il s’adresse aux marcheurs expérimentés.

Quelles sont les tendances de voyage en Corse
?

La Corse en version chic et charme, avec le développement d’hébergement luxueux ou de caractère.

2007-10-02-01-41-58-les-buttes-chaumont-57fd7-1f971

Quand partir ?

Toute l’année mais en particulier de mai à début novembre. Au printemps et l’automne, l’île est moins fréquentée et les températures restent agréables.

A quel prix ? Indications moyennes

2€ : un café expresso
10€ : un repas sur le pouce

En pratique

Décalage horaire : aucun
Festivals ou événements marquants : les Rencontres Polyphoniques de Calvi mi septembre célèbrent les choristes et solistes de Corse ; nombreuses fętes locales dont certaines reposant sur les produits du terroir.

Conseils d’Opodo

Les actions autonomistes, relayées dans les média, ne visent pas les touristes. Il n’y a pas de problèmes de sécurité.
Prévoir de louer une voiture, pour ętre autonome et combiner la visite de plusieurs sites. La prudence est toutefois recommandée sur les routes, souvent étroites et sinueuses.

En savoir plus

www.visit-corsica.com , portail officiel du tourisme en Corse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous