Blog de voyage d'Opodo icon
Blog de voyage d'Opodo
  •   2 min read

Découvrez l’Argentine : Iguazu, Patagonie, Terre de Feu, autant de régions qui convoquent des images de paysages éblouissants et extręmes. Iguazu, Patagonie, Terre de Feu, autant de régions qui convoquent des images de paysages éblouissants et extręmes. Entre le nord luxuriant et le sud austral, à l’est de la Cordillère des Andes, la pampa et ses gauchos complète la mosa”ique de paysages. Vibrante et festive, Buenos Aires
tire son épingle du jeu au rythme du tango.

A qui s’adresse la destination?

Aux amateurs de grands espaces, prairies ou montagnes, aux sportifs (randonnées, ski…), à ceux qui apprécient l’observation de la faune marine. Dans une moindre mesure, pour ceux qui apprécient la culture ( Buenos Aires et le nord).

Pourquoi faire un voyage en Argentine
?

Buenos Aires : une capitale pleine de vitalité, où s’épanouit la passion pour le tango et le football. Quartiers incontournables : la Recoleta , raffiné et branché, San Telmo et son marché aux puces, la Boca et ses façades colorées, Puerto Madero dans les docks rénovés du Rio de la Plata .

La Patagonie et la Terre de Feu: une région mythique de grands espaces, marquée par des pics enneigés, des lacs turquoise et une luminosité exceptionnelle. En point d’orgue : le glacier du Perito Moreno , gigantesque mer de glace qui fond sur un lac d’altitude; le sommet du Fitz Roy et Ushuaia , la ville du bout du monde

La Péninsule Valdés: lions de mer, otaries, éléphants de mer, manchots, pingouins et, en saison, baleines.

La région du nord ouest : paysage minéral et désertique dans la cordillère des Andes (Vallée de la lune), vestiges coloniaux dans les villes de Salta
, Humahuaca et San Salvador de Jujuy , villages indiens…

Les chutes d’Iguazu : au nord-est du pays, 275 cataractes griffent la foręt d’une cathédrale d’eau monumentale. Situées au coeur d’un parc national partagé avec le Brésil, les chutes peuvent ętre découvertes des deux côtés de la frontière, avec notamment des chemins de randonnées. C’est la partie argentine qui est la plus sauvage. Dans la région également : missions jésuites datant du XVIIe et XVIIIe siècles.

Quelles sont les tendances de voyage en Argentine
?

Séjourner quelques jours dans une estancia, dans la pampa. Une façon de s’imprégner du quotidien des cow-boys argentins.

Quand partir ?

De novembre à avril de préférence (saisons inversées). Exceptions : mai à juillet pour le nord ouest (désertique) et mai à décembre pour l’observation des baleines dans la Péninsule Valdés .

A quel prix ?
Indications moyennes
0,8€ : une bouteille d’eau minérale d’1l.
4€ : un repas sur le pouce.

En pratique

Décalage horaire : – 5h durant l’été français ; -4h en hiver.
Festivals ou événements marquants : le Carnaval en février-mars dans les régions du nord.
Langue : espagnol. L’anglais est un peu parlé dans les endroits touristiques.
Santé : vaccins à jour (hépatite A et B conseillés). Faible risque de paludisme et de fièvre jaune dans les régions rurales du nord (se renseigner avant le départ sur la nécessité des traitements préventifs. Prévoir des produits antimoustiques).

Conseils d’Opodo

Réserver son voyage longtemps à l’avance, compte tenu du manque de vols intérieurs (indispensables pour couvrir les longues distances entre les différents centres d’intéręts) et depuis la France.

• En savoir plus

www.argentina.travel / site de l’Office du tourisme d’Argentine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP